NeoprodFX Posté(e) Aout 9, 2015 Posté(e) Aout 9, 2015 Shapeoko 2 by NeoProdFX Voici une présentation de ma Shapeoko 2 qui n'en aura au final gardé que la structure mécanique, car le reste ne fait plus partie du projet open source de base. Pour commencer un listing des éléments de la machine : - Makerslide et partie aluminium du kit Shapeoko de Inventable. (Makerslide de 50cm et de 1m quand j'ai besoin de couper plus grand, faute de place par moment, je repasse en 50cm) - Carte controleur 5 axes SFE (j'en utilise que 3 pour l'instant, mais les 2 autres sont prévus). - Stepper TB6600HG 5A - 3 Moteurs NEMA 23 175 OZ et un NEMA 17 pour l'axe Z - Une broche 500w refroidi par air avec son alimentation 100v - Une alimentation 24v pour les moteurs. Voici quelques photos de la machine, des cartes et autres : La broche 500w: Le boitier de commande vite fait qui va entièrement être refait à la découpeuse Laser : La CNC assemblé : En mode 1m x 1m Quelques découpes faites avec : Une commande pour un ami : Un cadre Prusa : Et une fois assemblé, elle est pas encore fini car je travail sur la découpeuse Laser CO2 en ce moment. Et d'autres découpes qui m'ont permis de remonter une XL-Bot plus solide qui fonctionnait très bien mais elle a été vendu à un FabLab tellement elle plaisait : 1
eightman Posté(e) Avril 6, 2016 Posté(e) Avril 6, 2016 (modifié) belle CNC! Modifié (le) Avril 6, 2016 par eightman
Messages recommandés