Aller au contenu

Filament ABS

NeoprodFX

Membres
  • Compteur de contenus

    227
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

1 abonné

À propos de NeoprodFX

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 21/05/1987

Information

  • Intérêts
    Graphiste 3D amateur, passionné de Hardware informatique, de mécanique moto et d'astronomie. Bricoleur à mes heures, et fan de Iron Man.
  • Imprimantes
    Prusa i3 x 3, Shapeoko 2, Buildlog 2x.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. NeoprodFX

    Buildlog 2.X Laser CO2 NeoProdFX

    Petit retour rapide sur l'état d'avancement de la CNC Laser : Pour le moment j'ai pas pu commencé quoi que ce soit dans la machine faute de temps avec un mois d’Août chargé, le mois de septembre étant prévu plus souple, je vais enfin attaquer à fond ma machine.
  2. NeoprodFX

    semelle sous les objets imprimés

    Le chiffre que tu rentreras dans la ligne ou j'ai placé la souris tu mets le nombre de couche support que tu veux.
  3. NeoprodFX

    Ma prusa jettalo

    Tu as bien les valeurs suivante ?
  4. NeoprodFX

    Dimenssion d'impression.

    Un gros détail à prendre en compte, plus le plateau est gros plus il a besoin d’énergie pour chauffer et donc d'ampérage. Si vous brancher un gros plateau sur une ramps, elle va cramer en peu de temps car elle ne fourni que 14A maxi sur la sortie plateau, et surtout elle prend pas le 24v car les pololu en général dessus sont des 4988 qui prenne pas plus de 12v. Pour un gros plateau j'avais fais un tutoriel sur ma chaîne YouTube en utilisant un relais qui lui est piloté par la ramps, mais alimenté par une autre alimentation externe au circuit pour apporter directement la puissance nécessaire.
  5. NeoprodFX

    Ma prusa jettalo

    As tu pensé à changer les paramètre de baudrate et autre dans repetier ? Compare par rapport à ton Marlin si tu es en 115200 ou 250000 si tel est pas le cas ça empêche la connection avec le logiciel.
  6. NeoprodFX

    Buildlog 2.X Laser CO2 NeoProdFX

    Pour le chat il en a peur ^^, la fumée lui rappel la fois ou il est monté sur la gazinière ^^. Et puis j'ai deux extincteur à coté de moi en cas ou un co2 et un poudre. C'était de toute façon le seul test en dehors du chassi, les prochains seront sur les miroirs en interne, c'était surtout pour être sur que le tube fonctionner.
  7. NeoprodFX

    Buildlog 2.X Laser CO2 NeoProdFX

    Petite vidéo du laser en action : https://youtu.be/VneWuaP-2So
  8. NeoprodFX

    Buildlog 2.X Laser CO2 NeoProdFX

    Premier tir du laser ! Essai concluant, le laser n'est pas endommagé ni défectueux
  9. NeoprodFX

    Buildlog 2.X Laser CO2 NeoProdFX

    Reception du tube laser CO2, je dois dire que je suis assez content, car après 5000km il est arrivé en un seul morceau en même temps l'emballage faisait 4 fois la taille du tube
  10. NeoprodFX

    Buildlog 2.X Laser CO2 NeoProdFX

    Bois et PMMA (plexi), j'ai une ultimaker original à faire en plexi car j'en veux une depuis longtemps et que j'ai juste besoin du cadre, après j'ai pas mal de demande de gravure sur cuir et autre. Je testerais aussi la gravure sur l'alu, mais pour de la coupe de métal, faudra plus puissant. Pour l'instant c'est surtout pour apprendre et me faire la main sur cette technologie.
  11. NeoprodFX

    Buildlog 2.X Laser CO2 NeoProdFX

    Petit colis du jour : Reception du système de refroidissement complet pour le tube laser qui doit être maintenu entre 20 et 30° pour un fonctionnement optimal. La pompe à eau 12v : L'indicateur de débit et son thermomètre : Et une des pièces imprimé pour le mécanisme des axes :
  12. NeoprodFX

    Buildlog 2.X Laser CO2 NeoProdFX

    La grille est en acier, avant que le laser l'attaque il faudra un peu plus de puissance , les nies d'abeille utilisés en général le sont aussi. Et merci pour le commentaire, je reviens juste pour partager mes sujets et rien d'autre comme je l'ai vue avec MatC. Si mon partage peut aider des personnes ici tant mieux. J'ai beaucoup appris tout seul dans mon coin depuis.
  13. NeoprodFX

    Buildlog 2.X Laser CO2 NeoProdFX

    Voici la présentation de mon projet de découpeuse Laser CO2. Voici un listing de la partie matériel : - Carte de control AWC780c avec écran LCD couleur - Stepper TB6600HG (les mêmes sur que la CNC) - 4 Moteurs NEMA 17 - Alimentation 24v pour la carte electronique et les moteurs - Alimenation 25000v 40w pour le tube laser - Tube laser 40w (qui sera remplacé par un 100w courant octobre) - Cadre en profilé d'aluminium de chez Motedis - Surface de coupe de 950mm x 600mm - Tête optique et support miroir, focal réglable. - Refroidissement liquide sur les mêmes bases qu'un watercooling PC avec 1 radiateur de 240mm, un reservoir de 240mm x 50mm, un indicateur de débit avec sa sonde de température. Bref voici quelques photos du début du projet qui avancera au fur à mesure car j'attends encore pas mal de commandes, certaines sont déjà arrivé comme le cadre, l'alimentation 24v, l'alimentation du laser, les moteurs et steppers, j'attends le reste via chronopost et la poste dans la semaine qui vient. Le cadre assemblé et le plateau posé pour fabriquer les support de l'axe Z : Début du coffrage en tole d'aluminium récupérer avant départ à la benne (j'en ai 5 plaques de 2,50m x 1,50m) L'alimentation du laser : La table de découpe faite maison pour moins de 25€ : Les verins de coffre de voiture pour le système d'ouverture de la porte (récupération à la ferraille aussi) : Petit test d'éclairage de nuit : Il me reste un gros travail sur toutes la motorisation, j'ai pas mal de pièces qui vont être usinées sur la Shapeoko et d'autre qui seront imprimées.
  14. NeoprodFX

    Shapeoko NeoProdFX

    Shapeoko 2 by NeoProdFX Voici une présentation de ma Shapeoko 2 qui n'en aura au final gardé que la structure mécanique, car le reste ne fait plus partie du projet open source de base. Pour commencer un listing des éléments de la machine : - Makerslide et partie aluminium du kit Shapeoko de Inventable. (Makerslide de 50cm et de 1m quand j'ai besoin de couper plus grand, faute de place par moment, je repasse en 50cm) - Carte controleur 5 axes SFE (j'en utilise que 3 pour l'instant, mais les 2 autres sont prévus). - Stepper TB6600HG 5A - 3 Moteurs NEMA 23 175 OZ et un NEMA 17 pour l'axe Z - Une broche 500w refroidi par air avec son alimentation 100v - Une alimentation 24v pour les moteurs. Voici quelques photos de la machine, des cartes et autres : La broche 500w: Le boitier de commande vite fait qui va entièrement être refait à la découpeuse Laser : La CNC assemblé : En mode 1m x 1m Quelques découpes faites avec : Une commande pour un ami : Un cadre Prusa : Et une fois assemblé, elle est pas encore fini car je travail sur la découpeuse Laser CO2 en ce moment. Et d'autres découpes qui m'ont permis de remonter une XL-Bot plus solide qui fonctionnait très bien mais elle a été vendu à un FabLab tellement elle plaisait :
  15. NeoprodFX

    Imprimante 3D Reprap Mendel Prusa i3

    Je cherche pas à me donner une bonne image, et j'en ai rien à faire qu'on continue à dire tout ce qu'on veut de moi. J'ai fais mes excuses à maintes reprises, et j'ai dis que je ne revendrais plus d'imprimante car j'ai échoué en tant que vendeur, qui n'est pas une chose si simple que ça. Je garde la passion que j'ai et le partage de connaissances via ma chaine et autre. Pour une Prusa qui monte pas à plus de 18cm ... Une prusa dite de 20x20 et qui sort du 17cm de long sur 17 de large sur grand max 17 de haut c'est déjà pas mal, ensuite tu as le cadre qui gène le moteur d'extrudeur en hauteur d'ou le fait que le marlin est configuré ainsi et y a pas que mes Prusas qui sont comme ça. Pour le soit disant black, j'ai bien étais auto entrepreneur, suffit de regarder sur le site Insee avec mon numéro d’immatriculation, et tu verras activité prépresse en date du 10 mai. Mais j'ai stoppé à cause de la merde que j'ai fais. Alors je vais le dire ici et ça sera le dernier message sur mes erreurs ici : A toutes les personnes qui tombe ici, oui j'ai fais de la merde et je l'ai reconnu. J'ai mal agit, et me suis replié pendant une periode sur moi même car ne sachant plus quoi faire. Mais j'ai jamais cherché à arnaquer qui que ce soit, que ce soit bien clair, je suis pas un escroc, si vous avez des choses à dire, maintenant on se retrouve face à face et on en parle et vous verrez que je suis pas quelqu'un de méchant et que j'ai fais des erreurs. Si vous habitiez à coté de chez moi y a longtemps que je serais venu chez vous pour vous aider, mais loin de chacun c'est pas simple. Bref encore désolé tout le monde et surtout d'avoir salit le forum par ma faute. Par ailleurs, si je suis toujours autorisé à publié des articles concernant les machines que je construirais, afin de partager et seulement dans ce but la, faites le savoir. Je demande pas qu'on m'accueil les bras grand ouvert ni qu'on m’apprécie, je veux seulement continuer à parler d'imprimante 3D avec tout le monde et les passionnés. FIN de la série noire sur les erreurs que j'ai fais et plus de HS sur mon sujet.
×