Aller au contenu

GO Print

Anycubic et linux ?


dem

Messages recommandés

salut,

 

J'ai reçu mon imprimante, qui fonctionne, mais je ne sais pas comment configurer les logiciels comme slicer ou cura version linux pour la meilleure compatibilité possible ?

 

Est il possible de récuperer un fichier de config cura depuis le driver fourni avec la machine ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux importer les réglages à partir du fichier gcode fourni sur la carte (fichier d'impression de papa et maman hiboux) :)

Ensuite, à toi de peaufiner la température, l'épaisseur d'impression suivant tes besoins et ton filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, mais j'imagine que ces reglages sont ceux de l'impression elle meme (et en l'occurence, l'impression PLA), mais n'y a til pas moyen de récuperer un fichier de parametrage/config général de l'imprimante (en gros, les caractéristiques précises de la mega i3) pour cura 2.4, depuis le cura windoze fournit avec la machine ?

Parce que là, j'ai essayé deux fois d'imprimer de ptits objets simples venant de thingiverse (stl que je sauve en gcode depuis cura linux), et c'est merdique au possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db42

salut

rajoute si tu veux cette ligne à ton gcode de fin

G0 Y180 F3500 ;

 

comme ça ton plateau iras ce placé à l'avant de ta machine en fin de travail quand ta piece est fini au lieux de ce placé à l’arriéré.

 

et ajoute dans ton gcode de démarrage

 

G5 ;

 

ça permet de reprendre un print en cas de coupure de courant

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dem si tu n'a pas encore rentré ton start et endcode je peu te les copier sous forme de texte ce soir si tu veux.

@slayer-fr merci pour le conseil pour déplacer le plateau, j'avais essayer un truc mais ça n'avait pas marché. La il faut que je cherche la commande pour couper le ventilateur de pièce.

Mais ces paramètres fonctionnent et sont mieux que ceux d'origines, mais sont à affiner car je n'utilise plus cura depuis un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper  !

 

Pas avant ce week end, je pense, j'ai trop de taff en ce moment, meme si j'espere qu'à l'avenir, l'imprimante 3d me fera gagner du temps, sur certains aspects ! Mais quand je pense à toute la formation que j'ai à appréhender, depuis la sculpture et modélisation 3d, à la préparation et impression, c'est vertigineux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slayer-fr Merci encore une fois^^

@dem voila en mode texte:

Startcode

 ;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line

G21 ;metric values

G90 ;absolute positioning

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

G28 X0 Y0 ;move X/Y to min endstops

G28 Z0 ;move Z to min endstops

G1 Z15.0 F{travel_speed} ;move the platform down 15mm

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E2 ;extrude 3mm of feed stock


G1 F{travel_speed};Put printing message on LCD screen

M117 Printing...

G5 ; 

 

 

Endcode

 

;End GCode
M104 S0                     ;extruder heater off
M140 S0                     ;heated bed heater off (if you have it)
G91                                    ;relative positioning
G1 E-1 F300                            ;retract the filament a bit before lifting the nozzle
 to release some of the pressure
G1 Z+0.5 E-5 X-20 Y-20 F{travel_speed} ;move Z up a bit and retract filament even more
G28 X0 Y0                            ;move X to min endstops
 so the head is out of the way
M84                         ;steppers off
G90                         ;absolute positioning
G0 Y180 F3500       ;deplacement plateau
M107                      ; arret ventilo piece
;{profile_string}
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le premier résultat de ces réglages !

P1010204_zpstcecpldp.jpg


P1010215_zpsloijemnj.jpg


P1010216_zps02ea5uir.jpg


P1010212_zpsttsjkdvc.jpg


P1010208_zpshtmqqzvu.jpg

J'ai toujours pas fait correctement le nivellage du plateau, et à part les reglages plus haut, j'ai rien fait de spécial. Le résultat est trés probant, à part qques coulures sur les hublots (trop haute température ? Sachant que mon imprimante est dans un caisson). Quand je vois ce que sans rien faire ni connaitre, j'arrive à faire avec un benchmark en pla complexe, ça augure du trés bon pour mes projets modélisme.

 

J'ai utilisé CURA windows, sous linux, en utilisant WINE (interpreteur de logiciels windows pour linux), que j'ai trouvé mieux que cura natif. Impecc. Faut que je teste Slicer linux natif, aussi.

 

Sur les photos on peut noter le pansement : je me suis coupé en essayant de détacher la piece du plateau. Je lis souvent des gens qui se plaignent de surfaces pas assez adhésives, j'ai pas ce soucis... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça ! En fait je pense que c'est test met plus en évidence les problèmes de conception de l'imprimante (wooble, refroidissement du filament...) que des problèmes de réglages. Mais ça permet de se rendre compte de la qualité de l'imprimante.

Pour l'accroche règle ton plateau plus bas ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de refroidissement, ya un truc qui me chiffonne, c'est le ventilo de la tete qui fait beaucoup de bruit, comme si ça frottait un truc ("tac tac tac tac", genre). J'essaierai tout de meme de baisser de qques degrés, vu que j'ai un caisson fermé, je pense que ça doit etre faisable. 

Le wooble doit etre quand meme limité, car mon caisson est vissé au mur, ya pas plus stable : la machine en elle meme, en acier emboutit me semble trés rigide. 

 

Sinon, qu'est ce que tu veux dire par "regler plus bas" ? 

 

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la grosse loose je crois que j'ai  bouché le bidule en essayant d'imprimer en ABS 9_9 et encore, je peux pas dire que j'ai essayé, vu que ça a bouché direct. 

J'avais inséré mon fil, mis en préchauffage abs, pas de soucis, ça sortait niquel. Je pars préparer mon fichier de test, je reviens, lance l'impression, et presque rien ne sort, c'est bouché. 

j'ai essayé d'augmenter la temperature de la tete, rien n'y fait. Je suis dégoutté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne sort la tete dans le vite ? ou en impression  ?

car tu n’écrase pas trop ta premiere couche par hasard ?

 

ce qui est bizarres c'est que ça ce bouche pas comme ça en 5 mn , quand tu utilise l'option automatique pour charger le filament , ça sort ?

le ventilateur de ta tete d'impression ventile bien , car si il fait pas son boulot , c'est ce qui pourrais expliquer ton problème de bouchage.

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met arrivé la même mésaventure quand j'ai changé de fil pour la première fois en passant moi aussi de pla à ABS. J'avais change de filament sans problème mais comme j'avais fais cela en même temps que le début de chauffe du plateau, la buse est resté chaude trop longtemps et ça a carbonisé et impossible à déboucher car il doit y avoir un mélange de pla et ABS dans la buse. Donc maintenant j'attend que le plateau soit chaud pour faire chauffer la buse et éventuellement changer le fil et derrière j'imprime direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, db42 a dit :

Il met arrivé la même mésaventure quand j'ai changé de fil pour la première fois en passant moi aussi de pla à ABS. J'avais change de filament sans problème mais comme j'avais fais cela en même temps que le début de chauffe du plateau, la buse est resté chaude trop longtemps et ça a carbonisé et impossible à déboucher car il doit y avoir un mélange de pla et ABS dans la buse. Donc maintenant j'attend que le plateau soit chaud pour faire chauffer la buse et éventuellement changer le fil et derrière j'imprime direct.

 

Je pense que c'est ça, car j'ai chargé l'abs (de maniere automatique), j'en ai fait sortit un peu, pas de soucis, ensuite j'ai fait d'autres trucs (reglage plateau, boulot sur cura, bref ça m'a pris du temps), je reviens avec ma carte sd et là c'est le drame xD

 

je pensai (à tort apparement) que c'était comme un pistolet à colle, que justement en le laissant  en chauffe, c'était plus sur pour éviter le bouchage. 

 

Pour le ventilo, à part son bruit mécanique infernal, je n'ai pas d'indication sur son efficacité, à part mes premiers prints corrects en pla.

 

Citation

car tu n’écrase pas trop ta premiere couche par hasard ?

 

Je sais pas ce que ça veut dire ? 

Modifié (le) par dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme réglé, en changeant la buse qui était bouchée. Je l'ai mis dans l'acétone, et je l'ai remplacé par une de rechange (faut que j'en achete une demi douzaine en prévision), et j'ai lancé une impression ABS, en utilisant les reglages d'usine (240degrés tete, 80degrés plateau). Ca a l'air de bien se passer pour le moment. 

J'ai également fait un petit "tweak" sur mon détecteur de fin de fil, car le microswitch avait tendance à se mettre de travers, et ça frottait sur les grosses bobines. Je vous montrerai ça ce soir. J'ai aussi déporté le detecteur en dehors du dérouleur de bobine, là encore pour que ça soit plus simple et fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà le premier print abs ! Photos direct sortie d'impression. (pour avoir une idée de la taille, les carreaux de la table font 1cm de coté)

 

P1010253_zpsdpgzfjq4.jpg


P1010255_zpsk0p3fbnf.jpg


P1010249_zpsiplrvuse.jpg


P1010240_zpsvyiceyxw.jpg


P1010244_zpsu9ttn3pv.jpg

 

Je suis trés satisfait, et encore j'ai meme pas lissé à l'acétone. On est largement dans le type de résultat que j'esperai. 

Ya surement encore une marge d'amélioration, avec des reglages plus travaillés (si vous avez des idées... ;) ), mais déja c'est super, avec des réglages standard, et une résolution elle aussi standard (c'est pas un print haute "résolution").

Modifié (le) par dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...