Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour. J'ai montée une A8 hier soir, aucun problème, tout fonctionne et la première impression depuis un fichier de test fourni est un succès. J'ai utilisé le bout de PLA fourni dans le kit.

Je cherche maintenant à retirer ce fil et le remplacer par un fil ABS. J'ai mis la buse en chauffe afin de pouvoir sortir le fil car il bloquait lorsque je tirai dessus. Depuis il est impossible d'insérer un nouveau fil et avant de devoir démonter la buse j'aimerai savoir s'il y a une manœuvre particulière pour le retrait du fil, une option de l'imprimante pour cette opération... et surtout comment déboucher la buse.

J'ai d'autres problèmes à soumettre mais ça sera pour la suite :) (cura qui ne communique pas, repetier se connecte mais c'est tout ce qu'il sait faire).

Modifié (le) par yves
Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, yves a dit :

J'ai mis la buse en chauffe afin de pouvoir sortir le fil

As tu attendu d'avoir une t° suffisante (>= 90 °C) ? SI ce sont tes premiers pas avec l'impression 3D, je te conseillerai aussi de rester avec du PLA le temps de tout contrôler (l'ABS est beaucoup plus capricieux/délicat ).

N'hésites pas à aller à plus de 210°C pour tenter de déboucher la buse sans démontage.

PS : Il est aussi de "bon ton" de se présenter dans la section qui va bien :)  !

Modifié (le) par Nilso
PS
Posté(e) (modifié)

La présentation avait déjà été faite :)... la politesse avant tout.

Merci pour la réponse... j'avais en effet mis en chauffe à plus de 200°c.

J'ai fini par tout démonter, j'avais heureusement prévu assez de mou sur le câble dans cette éventualité. Ce n'était pas la buse qui était bouchée, totalement vide d'ailleurs, c'était un bout de PLA resté dans le conduit qui mène à la buse. Un coup de perceuse et l'affaire était réglée. J'ai pu faire ma 2ème pièce ce soir, en ABS donc, et le résultat est impeccable. Il ne me reste plus qu'à résoudre les problèmes avec Cura et Repetier,

Modifié (le) par yves
Posté(e)

Au temps pour moi, j'avais pas vu ta présentation.

Content de savoir ton problème résolu :)