toplese56 Posté(e) Mars 18, 2017 Posté(e) Mars 18, 2017 (modifié) Bonjour, comme le titre l'indique, L'imprimante est montée, les drivers installés suivant ces tutos : http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=16429 Pour le cablage c'est par ici : http://www.geeetech.com/wiki/index.php/File:GT2560_wiring.jpg C'est branché, c'est bien reconnu par l'ordi et par repetier host, mais maintenant je fait quoi ? Quand je vais sur " controle manuel " dans repetier, ca bouge un peut sur les trois axes, mais pas dans le bon sens, (sur pour le Z en tout cas, enfin je pense ^^ ) J'ai trouver le tuto pour changer ca : mais je sais pas comment paramétrer les fin de cources sur les axes, comment regler le debut aussi car un seul capteur par axe ?! en faite j'ai l'impression que je suis encore loin d'imprimer mon p'tit cube de test et procéder aux réglages et amélioration. Merci de me guider vers un tuto ou de m'aider, vers égailleriez ma journée Modifié (le) Mars 18, 2017 par toplese56
toplese56 Posté(e) Mars 18, 2017 Auteur Posté(e) Mars 18, 2017 Je viens de trouver ca : je regarde et je reviens.
pascal_lb Posté(e) Mars 18, 2017 Posté(e) Mars 18, 2017 En premier c'est le sens des moteur, ensuite comme indiqué dans le post que tu proposes, tu fais un auto home et ensuite tu règles ton lit par rapport à ta buse pour laisser passer une feuille de papier entre ta buse et ton lit au centre et dans les coins, la feuille de papier doit juste glisser un peu dur mais pas trop. Ensuite tu refais l'opération à chaud avec un lit à 60° par exemple, comme il y a de la dilatation tu seras sans doute obligé de peaufiner tes réglages. Après tu peux effectivement essayer une impression...
toplese56 Posté(e) Mars 18, 2017 Auteur Posté(e) Mars 18, 2017 Merci, mais les "home", je n'arrive pas à les faire. Voici comment je procède : Hors tension, je met en buté, sur les capteur de fin de course, tout à zéro. J'allume l'imprimante, je lance répétier, je clic sur "connecter", ça devient vert. Je vais sur "contrôle manuel" et quand je clic sur "home", ça se décale de 5mm ( ça désactive le capteur en gros ) et je peut recliquer, ca se redécale de 5 mm. Et cela sur les 3 axes. C'est a refaire à chaque fois que je redémarre l'imprimante. Pas trouver comment les garder en mémoire... En faisant ça j'ai pu lancer un début de cube de test ( plateaux calibrer selon la procédure du wiki reprap.org avec feuille de papier ). Je me suis arrêté à la deuxième passe car visiblement, là, c'est le fil qu'à l'air de mal sortir 210° et 60° pour le plateau. Du coup là, je vais remettre mes "home" à la main ( bien chiant le Z ^^ ) et démonter le corps de chauffe, parce que j'ai pété le fil en voulant le pousser à la main pour voir ce qui n'allait pas. Bien évidemment, à raz du guide en teflon de l'extrudeur... Youpi
pascal_lb Posté(e) Mars 19, 2017 Posté(e) Mars 19, 2017 non le home tu peux le faire depuis l'écran LCD de ton imprimante
toplese56 Posté(e) Mars 19, 2017 Auteur Posté(e) Mars 19, 2017 (modifié) Je vois bien la fonction apparaitre, mais elle refuse et me fait un bruit de vieux fax, ou de vieux routeur, une sorte de bip dans le style, quand je lance la commande de homing avec le LCD et rien ne bouge. Je pense que je vais tout reset et repartir sur du propre avec flashage de l'arduino. Pour info, j'ai le LCD 2004 avec un bouton rotatif à la place des cinqs boutons (au cas où ça changerai quelque chose) Et l'arboraissance du menu n'est pas la même que sur les vidéos tutos de la toile que j'ai pu trouver en français... Bien compliquer cette histoire... Mais le plaisir n'est il pas là dedans aussi ?! Quelle idée de pas avoir les moyens de lâcher 2000€ dans du plug and play ^^ c'est ma faute aussi ? Modifié (le) Mars 19, 2017 par toplese56 Orthographe cause smartphone
pascal_lb Posté(e) Mars 19, 2017 Posté(e) Mars 19, 2017 Non le LCD ne change rien au menu, il y a effectivement un problème car normalement en faisant le home tes 3 axes devraient venir en buté sur les endstop Pour le flashage de l'arduino va bien chercher chez geeetech le firmware qui correspond à ta machine
toplese56 Posté(e) Mars 20, 2017 Auteur Posté(e) Mars 20, 2017 J'ai bien Arduino 1.0.1 , j'ai le marlin de chez geeetech pour prusa pro&proB. J'ai pris le répétier de chez geeetech pour être sûr de la compatibilité. Je pense être au point niveau software. Mais j'ai quand même voulut revérifier, avant de faire un reset, sait on jamais, et à l'allumage, bruit bizarre, écran qui clignote, j'ai coupé l'alimentation dans la foulée... Je pense que mon alim à un problème. Maintenant, la petite diode verte de l'alimentation scintille... Et l'imprimante fait un claquement bizarre et le LCD s'allume et s'éteint toutes les secondes... Le fusible de l'alimentation a l'air OK à vu d'oeil, je ne l'ai pas testé au multimètre, mais j'ai pas envie d'ouvrir l'alimentation pour la garantie. Je désespère ^^ J'ai envoyé un mail au vendeur eBay ( geeetech official) pour lui signaler mon histoire d'alim. Je pense qu'elle a un soucis, elle a ce soucis de diode même quand rien n'y est branché. J'espère qu'elle m'a pas grillé ma gt2560... Merci ton aide en tout cas. Je sais que c'est pas facile d'aider un noob ( je suis sur d'autres fofos pour d'autres sujets où je suis plutôt bien calé... ) Mais j'ai lut pendant des heures et des heures avant de poster, des trucs sur la i3 proB geeetech, celle de CTC qui visiblement à la même carte mère , même sur la Mendel en général pour ce qui est de l'hardware... Mais là, je suis pommé. Je vais attendre la réponse du vendeur. C'est pas normale que des le départ j'ai eu des soucis. J'ai bien quelques alim de PC qui trainent et qui pourraient faire l'affaire. Mais ça me gave, et j'ai pas envie de mettre une atx sur mon châssis, c'est pas sexy à mon goût niveau intégration ^^ bref, c'est tout neuf et ça ne marche pas... C'est pas normal... Ouin ouin ?
le_joebar Posté(e) Mars 21, 2017 Posté(e) Mars 21, 2017 Juste une idée il y a un switch sur l'alim 110V ou 200V !! a tu fait la manip si il étais en 110 !!!
biostrike Posté(e) Mars 21, 2017 Posté(e) Mars 21, 2017 Il y a 2 heures, le_joebar a dit : Juste une idée il y a un switch sur l'alim 110V ou 200V !! a tu fait la manip si il étais en 110 !!! Si l'alim était sur 110, elle aurait cramé direct... fait l'essai avec la tienne pour voir.
le_joebar Posté(e) Mars 21, 2017 Posté(e) Mars 21, 2017 Merci très peut pour moi !!!! Mais si elle est protéger contre les surtensions par un système qui se réarme cela pourrais donner le phénomène citer !!!
pascal_lb Posté(e) Mars 21, 2017 Posté(e) Mars 21, 2017 A ma connaissance, coté 230V elle est protégé par le fusible, mais coté 12v il n'y a rien, peut être voir si elle délivre quand même du 12v et essayer de régler avec la résistance ajustable mais sans rien branché dessus, car il peut y avoir un problème ailleurs ... Sinon c'est peut être un composant qui est en train de lâcher
toplese56 Posté(e) Mars 21, 2017 Auteur Posté(e) Mars 21, 2017 Merci de vos réponses. Le switch est bien sur 230v, c'est une des premières choses que j'ai vérifié avant de la brancher ya un gros sticker jaune dessus pour pas oublier^^ Je pense à un composent défectueux aussi. Quand la led clignote, un crépitement à peine audible s'échappe de l'alimentation, à intervalle régulier, en même temps que la led clignote en fait. Le vendeur ebay est en mode sous marin, je l'ai relancer par mail ce matin, on verra bien... Pouvez vous confirmer que la gt2560 s'allume lors d'une connection par USB? Parce que quand je la connecte à l'ordi, rien ne s'allume ( alim débranchée ) J'espère qu'elle est pas cramée aussi... En tt cas, merci à vous.
Durban Posté(e) Mars 21, 2017 Posté(e) Mars 21, 2017 (modifié) Oui l'écran s'allume si tu branches que le port USB. j'ai commandé ça hier, j'ai pas trouvé moins cher https://www.amazon.fr/Geeetech-ATmega2560-Ultimaker-extrusion-imprimante/dp/B016OEQCES/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1490095988&sr=8-1&keywords=gt2560 Modifié (le) Mars 21, 2017 par Durban
toplese56 Posté(e) Mars 21, 2017 Auteur Posté(e) Mars 21, 2017 Donc ma carte a l'air HS elle aussi... Elle ne donne aucun signe de vie... Même pas une Ptite led qui clignote... Merci pour le lien;) mais si je doit en reprendre une, je passerai sur autre chose je pense. J'ai vu d'autres cartes sur un autre post. C'est de la copie chinoise d'une carte a 200€ qui en vaut 50 sur ebay. Bref, j'espère ne pas en être rendu là ^^ J'aurai mieux fait d'acheter un crayon 3d ??
le_joebar Posté(e) Mars 21, 2017 Posté(e) Mars 21, 2017 (modifié) il y a 46 minutes, Durban a dit : Oui l'écran s'allume si tu branches que le port USB. j'ai commandé ça hier, j'ai pas trouvé moins cher https://www.amazon.fr/Geeetech-ATmega2560-Ultimaker-extrusion-imprimante/dp/B016OEQCES/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1490095988&sr=8-1&keywords=gt2560 Sur le model que tu cite on voie 2 fusibles l'un de 15A le second de 10A je n'ai pas fait attention à cela sur celle fournie par geeetech. Si on regarde les specs de celle citer si dessus un fusible protège l'usb avoir !!! Mais si il y en a aussi vérifie qu'il n'on pas cramer !!! Modifié (le) Mars 21, 2017 par le_joebar
toplese56 Posté(e) Mars 21, 2017 Auteur Posté(e) Mars 21, 2017 Effectivement, j'ai bien deux micro fusibles, un de 10 et un de 15, je viens de les vérifier au multimètre, ils laissent bien passer le courant, donc ils sont ok pour moi. Mais ça n'explique pas pourquoi mon alim ne fonctionne plus, même quand rien n'y est branché. Elle oscille entre 2.5v et 7.5v sur les deux sorties 12v, au rythme de la led qui clignote. Donc si mes fusibles de carte sont ok, c'est bizarre qu'elle ne s'allume pas lors de connection usb. Le vendeur m'a répondu et me renvoie vers le forum de geeetech, pour expliquer mon problème là bas... je sent que ça va être long... Pour moi c'est un lemon, c'est tout.
toplese56 Posté(e) Mars 21, 2017 Auteur Posté(e) Mars 21, 2017 Si j'appuie sur le reset de la carte, ça fait quoi? Ça la formate complètement ? J'ai lu des trucs sur les bootloader, flashage et tt ça... Mais rien sur ce bouton reset.
Durban Posté(e) Mars 21, 2017 Posté(e) Mars 21, 2017 Le bouton reset c'est si la carte est en défaut tu peux appuyer dessus tu risques rien. L'alim a vide ne sort pas 12V ? si c'est le cas elle est HS.
toplese56 Posté(e) Mars 21, 2017 Auteur Posté(e) Mars 21, 2017 Oui, à vide elle est entre 2.5 et 7.5 volt, ça oscille. Je pense aussi qu'elle est HS. J'espère que la carte ne l'est pas aussi. Je vais aller raconter mes malheurs sur le forum de geetech. On verra se qu'ils en pensent. J'ai essayé un reset et de la reconnecter en USB, aucun signe de vie...
toplese56 Posté(e) Mars 21, 2017 Auteur Posté(e) Mars 21, 2017 Je viens de test avec une alim de PC, ca démarre direct, le LCD s'allume et me donne la température de la pièce ? ça fait cher le thermomètre quand même ? mais la carte à pas cramée, c'est déjà rassurant. Donc c'est bien un problème d'alimentation, plus qu'à faire jouer le sav maintenant... en tout cas merci à vous de vous être penché sur ce cas... Z'etesympaléga
Durban Posté(e) Mars 21, 2017 Posté(e) Mars 21, 2017 (modifié) Si ton alim est HS ça peut endommager la carte, mais c'est pas sur, il te faut une alim stable pour être sur. Edit: Il vaut mieux une alim plutôt qu'une carte Modifié (le) Mars 21, 2017 par Durban
toplese56 Posté(e) Mars 21, 2017 Auteur Posté(e) Mars 21, 2017 Oui tu as raison, pour le prix d'une carte t'as deux alim en tout cas celle qui est HS va gentiment aller au coin des punnis avent de blesser quelqu'un et en attendant une réponse de geeetech, je vais lui greffer l'alim de PC qui traine dans un vieux boitier (350w il me semble) parce que là, je viens de tester juste en débranchant le prise CM du pc du salon et ça va tousser ce soir quand madame va rentrer ci ça reste dans cet état ?
toplese56 Posté(e) Mars 22, 2017 Auteur Posté(e) Mars 22, 2017 heheyy, c'est bon, ca y'est, j'ai une l'alim de PC 250W en fait, qui sort ( 12V X 14a = 168W ) sur sa prise CPU, parfait pour moi, sachant que l'alim d'origine fait 180w ( des faux watts on va dire, d'apres ce que j'ai put lire, vu la pseudo stabilité de la bête ^^ ) donc ca tourne comme une horloge et tampis pour le coté intégration ^^ Maintenant que toute cette histoire est résolue, on en parle plus, c'est un mauvais souvenir et je vais me débrouiller avec le vendeur... J'ai réussi a régler le déplacement des 3 axes en manuel, impec. J'ai même réussi a régler les "home" des trois axes Donc tout à l'air de bien fonctionner. Y'a plus qu'a comme on dit !!! Je vous remercie en tout cas
Durban Posté(e) Mars 22, 2017 Posté(e) Mars 22, 2017 168W ça va faire juste. La tête consomme 40W et le lit ça dépend mais on va dire une bonne centaines de Watts + alimentation moteurs et compagnie. Una alim PC n'est pas spécialement prévu pour tourner à 100%.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant