Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Rejoignez l'équipe du site !   18/05/2016

      Comme vous le constatez, l'activité du forum croit de manière importante ces derniers temps ! C'est très bon signe pour nous tous, la preuve que l'impression 3D intéresse de plus en plus de monde Mais l'administration du site et du forum sont très chronophages et ce même avec l'aide non négligeable de notre équipe de modérateurs ! Vous avez peut-être déjà vu l'annonce sur le blog : nous cherchons des contributeurs pour cette partie du site LesImprimantes3D.fr !  Nous sommes ouverts à toutes propositions mais voici quelques pistes pour aider la communauté :  relayer de l'actualité  tester un produit (imprimante, scanner, logiciel ou autre) rédiger un tutoriel (modélisation, impression, assemblage d'une imprimante, etc) faire un retour sur les événements (salon, formation, inauguration d'un lieu dédié à l'impression 3D) auxquels nous sommes régulièrement invités  proposer un cas d'étude, projet scolaire ou professionnel toute autre contribution qui pourra être utile à la communauté de makers et de ceux qui s'intéressent à l'impression 3D L'objectif est avant tout d'apporter de l'information utile aux lecteurs qui sont de plus en plus nombreux à visiter le site, le forum, l'annuaire, le comparateur, etc. Si ça vous intéresse ou si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter
    • Motard Geek

      Un groupe Facebook pour les makers   17/04/2017

      Les amateurs de tête de livre vont se réjouir !

      A l'initiative d'@elcp72 nous avons créé un groupe Facebook dédié aux makers.

      Ce dernier n'a pas vocation à cannibaliser le forum qui reste notre média préféré de part la pérennité des messages qui y sont postés. Mais pour des discussions éphémères autour de l'impression 3D, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe : https://www.facebook.com/groups/lesimprimantes3d.fr/ 
    • Motard Geek

      Mise à jour majeure du forum   17/05/2017

      Ce soir a eu lieu une mise à jour importante du forum tant au niveau sécurité que design, ergonomie et fonctionnalités. Tout semble plutôt bien fonctionner mais n'hésitez pas à faire remonter d'éventuels anomalies :  

Durban

Membres
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutre

À propos de Durban

  • Rang
    Membre débutant

Information

  • Genre
  • Lieu
    Moselle
  • Imprimantes
    Geeetech Pro B
  1. Fuite de buse

    Ce que je fais, c'est que je vis la buse à fond sur le bloc, je la desserre d'un tour en gros, je vis la tige fileté avec le coté teflon contre la buse. Je serre la buse à froid, puis de termine le serrage à chaud.
  2. Est ce que je peu mettre ca sur ma machine?

    Ca détecte que les métaux ferreux c'est de l'inductif.
  3. MK8 de course

    Du coton isolant ça doit passer je pense
  4. MK8 de course

    Et ça fonctionne bien ?
  5. MK8 de course

    Salut, Tu as les blocs de chauffe de chez genapart ? A+
  6. Mes premières impressions Prusa i3 proB

    Oui c'est ça
  7. changer l'alimentation

    Le mieux c'est en 220V moins de 10mn pour 110°
  8. Réglages Prusa M3d (corps maison)

    Salut, Tu dis avant que ton plateau mets 20mn pour chauffer, déjà c'est beaucoup trop. 65° pour le plateau c'est pas genant, le PLA font à partir de 160° donc c'est pas le plateau qui te fait la couche bizarre. Essaye de tout reprendre depuis le début, en commençant par le cube de calibration.
  9. BuildTak que choisir

    C'est plus ou moins un scotch de protection au pire tu l'utilises pour autre chose ^^
  10. BuildTak que choisir

    Tu as 50 mètres il te fait 4 bandes de 20cm, avec les pertes etc.. on va dire 1 mètre par plateau ça te fait 50 rechanges. Généralement ça sera les 2 bandes du milieu qui s'usent plus vite, à la limite tu peux en changer que 2. J'ai toujours imprimé en PLA après en ABS peut être que ça se change plus souvent.
  11. Problème de pas moteur et ou extrudeur ?

    Salut, J'allais te dire c'est surement une pièce qui commence à s'user vu que c'est aléatoire, et que tu n'avais rien modifié dessus. Un entretien mensuelle est presque obligatoire sur ce genre de machine, ça reste de la mécanique et ça s'use, ça se desserre etc... Content que tu es trouvé la solution.
  12. petites cuissons

    Salut, Sur extrusion c'est possible 1.17 c'est beaucoup en générale on passe en dessous de 1. Reprend depuis le début, recalibre ton extrudeur pour partir sur de bonnes bases.
  13. BuildTak que choisir

    le scotch je ne le change pas souvent, seulement si je le déchire en décollant une pièce qui adhère trop. Ca fait + de 6 mois que j'imprime il me reste plus de la moitié ( je ne suis pas un imprimeur fou ) C'est moins de 10€ le rouleau, je l'ai vu à leroy en promo à 7.5€ Bluetape + colle ou laque ça se décolle jamais ^^
  14. BuildTak que choisir

    Salut, Le classique scotch blue tap qui revient moins cher, ou laque ou colle uhu directement sur la plaque de verre. Avant j'utilisais bluetap et si vraiment j'avais un doute je mettais de la colle uhu ou laque par dessus, sauf que pour décoller les grosses pièces je passais un temps fou. La je tente juste la plaque de verre et laque no name et le décollage c'est un plaisir, une fois froid ça se décolle tout seul.
  15. Cube qui ressemble pas du tout à un cube...

    4800mm/min je trouve ça élevé
×