Aller au contenu

Filament ABS

Motard Geek

Problème de "curling" (PLA qui rebique sur les agrandissements)

Recommended Posts

 

Un peu dégoutté que ma dernière impression est foiré sur la fin.

Je pense que les paramètres de support et de pontage sont un peu optimistes sur le profil SmartCub3D. L'angle de surplomb de 90° me parait un peu élevé et l'extrusion des ponts à 70% un peu faible.

Mais plus que les ponts des gardes boues qui ont foiré c'est l'énorme curling que j'ai eu durant leur impression qui m'embête :S Pourtant j'ai réduis la température de la buse à 195° et les ventilos tournaient bien (il ne fait pas chaud non plus dans mon garage pas chauffé).

DSC_1566.JPG

 

Sinon les supports de Simplify3D sont juste top, j'ai pas une trace alors que y'en a un paquet entre le moteur et les essieux ! Limite il en aurait fallu sous les parties arrière et avant du monster truck.

Par contre le brim pas facile à enlever sur les "amortisseurs" :D Mais à la première tentative j'ai eu du warping...

EDIT : je viens de voir que la ventilation est à 60% dans le profil PLA de la SmartCub3D, ça aurait été mieux à 100 à mon avis non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les supports il faut faire des essais avec des valeurs de pentes différentes.

Simplify3d à tendance a créé beaucoup trop de support, heureusement on peut les mêmes les supprimer manuellement, ce qui est très pratique.

C'est pour cette raison que je préfère mettre 90, qui convient bien pour la plupart des cas.

Pour les pièces "technique", il est préférable de bien analyser l'objet et d'adapter la valeur en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon ptit test :

 

Offset à 0.178, buse à 190° et ventilo à fond, tout le reste en réglage SmartCub3D par défaut sous Simplify3D.

C'est relativement propre mais ça rebique encore 9_9

@biostrike tu mettrais du support pour cette pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Motard Geek a dit :

Un bon ptit test :

Offset à 0.178, buse à 190° et ventilo à fond, tout le reste en réglage SmartCub3D par défaut sous Simplify3D.

C'est relativement propre mais ça rebique encore 9_9

@biostrike tu mettrais du support pour cette pièce ?

Je vais faire le test d'impression du fox (sans support) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est quand même un cas particulier, un stress test :)

Je viens de le passer au trancheur, c'est super fin et super petit :o , donc que ça rebique, ça ne m'étonne pas vraiment.

La qualité du filament joue énormément pour le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×