Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Anycubic KOSSEL] Chauffe de la tête d'extrusion défaillante


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Donc voilà mon problème :

Au tout début, ma Kossel à foiré une impression car elle ne chauffait plus. J'ai donc commandé une autre résistance car l'ancienne avait une couleur sombre, et ne chauffait plus qu'à moitié. Après quelques problèmes de contact avec le bornier au moment de connecter cette nouvelle résistance, j'ai étamé les fils et cela à bien fonctionné. Jusqu'au moment où j'ai lancé une impression. La tête s'est refroidi continuellement jusqu'à atteindre 130°c. J'ai essayé de changer le thermocouple, mais cela ne change rien. Cependant, la vis de pression du bloc de chauffe est foirée. Cela a-t-il une incidence sur le fonctionnement de la résistance chauffante ?

 

Cordialement, 

Modifié (le) par Alestrio
Changement de titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la vis ne sert qu'a maintenir la cartouche de chauffe en place, pour ton problème, je regarderai plus au niveau de l'alim ou de la carte, t'en as un des deux qui as un problème je pense la ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la vis ne sert qu'a maintenir la cartouche de chauffe en place, pour ton problème, je regarderai plus au niveau de l'alim ou de la carte, t'en as un des deux qui as un problème je pense la ... 

Mais il n'y aurais aucun problème avec la sonde ?

Modifié (le) par Alestrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, perso j'ai des cartouche de chauffe qui on "cramée" (devenue rouge vif) et elle marchent encore nickel, donc pour que deux de tes sondes soient direct hs, soit t'as  vraiment pas de chance, soit le problème viens d'autre pars ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, legired a dit :

Bah, perso j'ai des cartouche de chauffe qui on "cramée" (devenue rouge vif) et elle marchent encore nickel, donc pour que deux de tes sondes soient direct hs, soit t'as  vraiment pas de chance, soit le problème viens d'autre pars ;) 

Le truc c'et que je n'ai pas mis de patte thermique avec la sonde donc peut-être que ça joue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc aucun problème au niveau de la carte ni de la cartouche ou de la sonde. Le problème vient de la J-Head, en effet, quand on la visse, à un certain moment, la tête ne chauffe plus. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais de toutes façons, j'ai racheté une J-Head que je réinstallerai. Merci pour votre aide ;)

Cordialement,

[EDIT]

En fait, ma Anycubic Kossel n'accepte visiblement pas les températures supérieures à 260... Je verrai dans le firmware si je peux le modifier.

Modifié (le) par Alestrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...