Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai modifié mon imprimante Hictop pour adapter un kit bowden.

La tete chauffante est une E3D V6 (une copie chinoise je pense).

Après quelques problème de démarrage suite à la tension de ma carte qui est en 24V, J'ai changé la cartouche chauffante pour la bonne tension . Changé aussi le ventilateur qui a cramé.

J'ai un bon refroidissement des ailettes de la tête qui restent froides après quelques minutes de chauffe.

J'arrive bien à extruder 50 cm de fil, jusque la tout va bien.

Mais au bout de 3 minutes environ, le fil se bloque dans la tête, le fil patine sur les dents de l'extrudeuse. J'ai plus qu'a tout demonter.

Le filament semble gonfler dans la partie du tube teflon qui est à l'interieur de la tête. Je doit tirer comme un fou pour le sortir.

J'ai essayé du pla, de l'abs, pareil.

Je bloque autant que mon fil, je sais plus quoi faire.

Posté(e)

Tu fais ça à quelle température ?

• 3 weeks later...
Posté(e)

J'ai essayé à différentes température.  Rien tenté depuis 10 jours car ma carte a grillé. Le temps de commander et de recevoir mon nouveau matos. Je vais faire un nouveau post car j'ai d'autres problèmes maintenant. Merci

Posté(e)

Pour moi, il s'agit d'un problème de température au niveau du bowden.

J'ai eu une paire de fois ce problème suite à un blocage du ventilo (celui qui est clipsé sur le bowden).

J'ai jeté les ventilo en 30mm pour les remplacer par des 40mm avec ce modèle :

http://www.thingiverse.com/thing:929326.

Attention au cas où : ce ventilo doit tourner en permanence !

Posté(e) (modifié)

Ca se bouche en impression ? Tu n'aurai pas par hasard un retrait trop important ?

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

Merci pour le modele du ventilo 40mm, ca pourrait etre ca d'autant plus que je tournais sans ventilo du tout au depart. Pour le retrait je sais pas trop, je comprend pas trop le principe.

Posté(e)

Ah, ben si tu n'as pas de ventilo, c'est juste "normal" que ca bloque en quelques secondes :-(...