Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis Jean Luc et je suis un vrai newbies en imprimante 3 D

pour moi c'est encore du grand chinois , mais ca m'interesse , j'aimerai m'y mettre

pour l'instant j'essayes d'apprivoisé OpenSCAD pour savoir si je suis au moins capable de creer des objets 3 D

Ensuite si j'y arrive je passerai surement a l'étape suivante c'est a dire a la recherche d'une bonne imprimante 3D

a l'instant T c'est encore vraiment flou pour moi de ce que peux faire une imprimante 3D , ce qu'elle peut pas faire etc....

Ce que je suis certain c'est qu'il me faut une imprimante toute prete, j'ai pas l'envie de la monter et de m'enerver après. ca finirai a coup de marteau ;)

j'aimerai une imprimante qui accepte le plus de matiere differentes , double extrudeurs. et bien sur une bonne qualité d'impression

la rapidité et le bruit n'est pas un critere important pour moi .

avec un budget max de 2000 € , j'espere trouver mon bonheur grace a vos conseils ;)

Merci de m'avoir lu :)

Posté(e)

Bienvenue !

Personnellement, pour débuter, ayant à priori pas d'objectif particulier, je te conseillerai de prendre une machine simple pour te faire la main.

C'est un peu comme en cuisine, on débute, on veut le robot-qui-fait-tout-aux-mille-fonction et finalement, à l'usage on ne se sert que d'une ou deux fonctions... :lol:

Posté(e)
Bienvenue.

Le temps d'apprivoiser les logiciels de modélisation tu peux toujours imprimer des objets sur Thingiverse et compagnie ;)

Merci , j'ai été faire un tour sur Thingiberse , c'est vrai qu'il a des créations très sympa.

alors peut etre une question bete , on a donc des fichiers .STL est ce que l'on peut les convertir pour les modifier sur OpenSCAD ?

Bienvenue !

Personnellement, pour débuter, ayant à priori pas d'objectif particulier, je te conseillerai de prendre une machine simple pour te faire la main.

C'est un peu comme en cuisine, on débute, on veut le robot-qui-fait-tout-aux-mille-fonction et finalement, à l'usage on ne se sert que d'une ou deux fonctions... :lol:

Oui c'est pas faux , mais c'est peut etre a double tranchant . C'est vrai que je vais pas avoir d'objectif particulier . Je pense surtout faire des petites pieces du genre des pieces de jeux d'echecs , ou divers supports . mais j'aimerai avoir une belle definition finale.

j'ai vu que des imprimantes acceptaient que le PLA . Il me semble avoir lu que l'ABS était mieux ? et j'ai vu des fils lumineux , ca doit etre sympa comme truc ;)

Donc si je prend une imprimante simple je risque d'etre limité par certaines choses non ?

pour me faire la main ok , mais si c'est pour la changer quelques mois apres , est ce que ca vaut le coup ?

Posté(e)

Alors justement non, pour ce que tu veux faire le PLA c'est idéal. C'est plus facile à imprimer, ça ce ponce, ça se peint... :) et surtout ce n'est pas toxique.

Alors que l'abs c'est tout le contraire, c'est juste bien pour sa résistance à haute température et a l'humidité. ;)

Limitation, pas vraiment, le double extrudeur c'est hyper compliquer à régler :? , et finalement pas vraiment utile.

Posté(e)

Effectivement , je viens de faire un tour sur un site marchand ou vraiment tout est expliqué clairement et oui je peux me passer du double extrudeur, ca ne me servira pas . Et le PLA oui je viens de voir ses caracteristiques ;)

y a les filaments ninjaflex, phosphorescent et laywoo , laybrick qui pourraient eventuellement m'interessé pour certaines choses

bon je continu de fouiner un peu partout

Merci Biostrike ;)