Aller au contenu

GO Print

Présentation de Waran


Waran

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Vous aurez pu le remarquer, je suis tout nouveau sur ce forum.

Donc voilà, je me présente, Jérémy, 20 ans, étudiant. J'habite à Lyon depuis 3 ans pour les études, je suis au départ originaire de Montbéliard (Vous ne connaissez pas ? C'est normal). 
Comme je l'ai dit, je suis étudiant. Je suis actuellement en licence pro mécatronique (mécanique électronique), en 3ème année. Avant ça, j'ai fait un BTS en conception microtechnique et un BAC STI2D option ITEC (éco-conception). J'ai découvert l'impression 3D il y a maintenant presque 7 ans, lorsque j'étais en 2nde. Et tout de suite, ça m'a fasciné. J'étais complètement perdu au niveau de mes études (Tu veux faire quoi plus tard ? Dépèche toi de savoir !), et j'ai découvert l'impression 3D FDM. Aujourd'hui en licence pro, je suis donc en alternance, où je travaille dans un fablab interne dans une multinationale. Et c'est le kiff total. D'ailleurs, j'habite à Lyon et mon lieu de travail est à Chambéry, c'est pour vous dire...

Ce que j'aime dans l'impression 3D, c'est le fait qu'on puisse laisser libre court à notre imagination et créer des objets ou mécanismes de A à Z. J'ai pu tester plusieurs méthodes d'impression (FDM, SLS, DMLS), et je vois un gros enjeu pour cette technologie additive dans l'industrie (et pas que d'ailleurs !). Je suis d'ailleurs en cours de monter une start-up en relation avec l’impression 3D.

Enfin voilà. Et là, c'est le moment où je vous annonce que non, je n'ai pas d'imprimante 3D perso.... mais bientôt ! Je travaille actuellement sur 2 Zortrax M200, 2 Printrbot simple, 3 Spiderbot (2 simples têtes et 1 double), et une Markforged One.

Merci d'avoir lu, j'aurai certainement besoin de vos conseils sur certains points plus tard :D 

Waran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...