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Filament ABS

Waran

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À propos de Waran

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 21 Juin

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    M200, Spiderbot, Markforged One, Printrbot Simple, 3NTR A2, ABSolute²

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223 visualisations du profil
  1. Waran

    Problème filament ABS

    J'ai eu les courbes du capteur. On voit que l'humidité n'est pas directement liée à la température du labo, ni avec la météo (même temps les 27 et 28 alors que l'hygro est différente de 10%) Par contre on voit qu'on est très humide en ce moment, va savoir pourquoi..... Edit : J'ai essayé également avec du Z-Glass de chez Zortrax (Copolyester transparent) et pareil !!! Des bulles........
  2. Waran

    Problème filament ABS

    Ce qui est bizarre c'est qu'on a toujours imprimé ces filaments avec les mêmes paramètres et on n'a jamais eu de problèmes. On a un capteur d'humidité dans le labo je vais vérifier si ça peut jouer mais ça me semble bizarre sur de l'ABS, merci en tout cas
  3. Waran

    Problème filament ABS

    Bonjour, Je viens vers vous, j'ai un problème avec plusieurs bobines d'ABS de différents constructeurs : après extrusion, le filament fait des bulles ! J'ai essayé pour l'instant une bobine de Z-Ultrat de chez Zortrax et une d'ABS Universal de chez TAG sur une M200, et les deux m'ont faites des bulles. A quoi ça peut être dû ? L'ABS n'est pas connu pour son hydrophobie....
  4. Merci pour ce concours, et merci aux modérateurs ainsi que les makers de nous transmettre leur savoir !
  5. Waran

    Paramètres raft Zortrax

    Petit upload : nous avons découvert que les paramètres de vitesse d'impression que l'on change sur KissLicer ne sont pas appliqués sur le G-Code. On les modifies donc à la main pour continuer nos tests Edit : J'ai donc pu faire les tests à vitesses différentes, passant de 23mm/s (toujours pour la layer supérieure du raft) à 75 puis 90 mm/s. Voilà les résultats : Les 3 rafts du bas ont été imprimés à 75 mm/s. On voit que certaines lignes sont tendues, mais fragiles et ont du mal à s'accrocher à la partie basse du raft. Les deux du dessus, 90 mm/s. Même problème, mais sur des zones différentes. D'ailleurs, c'est ça que je ne comprends pas, pourquoi j'ai une zone qui se rapproche du résultat attendu et pourquoi le reste de la pièce est complètement pourri...........
  6. Waran

    Paramètres raft Zortrax

    Non je n'ai pas encore essayé. J'essaye avec Simplify dans la journée. Il faut que je remette toutes les propriétés de la matière sur S3D
  7. Waran

    Paramètres raft Zortrax

    Bonjour à tous ! Nous avons depuis peu une 3NTR A2, et nous sommes en plein apprivoisement de la bête. Nous avons deux Zortrax M200. Le soucis qu'on a, c'est par rapport au raft sur la A2. Il se décroche mal en mono matière et on perd beaucoup de temps à l'enlever. Donc en ce moment je suis en pleine phase de tests pour trouver les bons paramètres de raft, et j'aimerais me rapprocher le plus possible de ceux que fait Zortrax. Leur gestion de raft est vraiment surprenant et très facile à enlever (nous utilisons du XStrand, PP chargé 30% fibre de verre) Mais voilà.... quelques soucis. Donc j'ai répertorié toutes les cotes nécessaires, que j'ai mesuré sur les rafts de Zortrax, et essaye de refaire idem sur KissLicer. Pour résumer, ma première couche de raft est bien, presque pareil que celle de Zortrax. Par contre, c'est à la couche supérieure du raft que ça se gâte. Entre chaque couches du raft inférieur, la matière tombe et créé des petits cercles. Le soucis, c'est que pour la phase d'interface, la matière ne colle pas sur la surface du raft supérieur (on peut tout voir sur la...) J'ai essayé de varier le pas entre chaque lignes, l'épaisseur et la largeur de la ligne, mais aussi la vitesse d'impression et la température de chambre et de plateau, rien n'y fait. Du coup, la phase d'interface ne colle pas au raft et reste collé sur la pièce. Est-ce que vous avez une idée pour régler ça ? Ce que je recherche en fait avec ce raft, c'est les ondulations créées visibles sur la dernière couche d'interface, qui permet a la pièce d'avoir moins de surface d'accroche (mais assez pour tenir) et ainsi la décoller facilement. Ces ondulations sont créées par le raft inférieur, avec ses lignes épaisses et écartées. Comme le raft supérieur et la phase d'interface sont plus fines, elles s'affaissent légèrement dans les espaces crées par le raft inférieur. J'espère être compréhensible dans mes explications, n'hésitez pas à me reprendre ou me demander si vous ne comprenez pas Une fois que j'aurais trouvé tous les bons paramètres, je vous partagerait toutes les données pour pouvoir les utiliser et tester sur des machines open source.
  8. Waran

    Filament XStrand

    Bonjour à tous, Je viens vous présenter un nouveau matériau, tout fraîchement sorti qu'est le XStrand. C'est un filament composite avec une matrice PP et chargé à 30% de fibre de verre (GF30-PP). C'est un filament haute performance au niveau mécanique, qui flirt avec le nouveau PA6 carbone de chez Stratasys. Il résiste également à tout ce qui est chimique et à la chaleur (150°C sous charge). De plus, il est très simple à imprimer.... comme de l'ABS classique ! Seuls bémols pendant l'impression : l'adhésion au plateau. Il faut l'imprimer soit sur du scotch transparent classique (qui est en PP), soit, qui est la meilleure solution, sur un plateau perforé. Et, l'abrasion de la buse à cause de la fibre de verre. C'est un choix, mais l'utilisation de buses en laiton passera en consommable, ou alors privilégier une buse en acier trempé ou avec un rubis. L'aspect est également très joli, un peu satiné. C'est pour l'instant un des meilleurs filament que j'ai imprimé. Il est en vente sur le site Atome3D juste ICI. Voilà voilà
  9. Waran

    Spiderbot 2.2

    KissLicer est pour moi le meilleur, mais sur la version bêta :p. Certes l'interface n'est pas aussi sympa que Simplify ou autre, mais la prochaine version est vraiment top
  10. Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour avoir quelques infos par rapport à cette machine qu'est l'Anet A8. Son prix bas m'intéresse, et le fait qu'elle soit aussi basse me pousse à l'acheter et de la faire évoluer (changement d'extrudeur pour un E3D V6 ou un Dyze, changement des courroies....) ce qui me laisse un beau budget pour pouvoir la personnaliser un peu comme je veux pour pouvoir passer du XStrand. Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ça vaut le coup ? La carcasse est-elle assez rigide ? Edit : J'ai également vu une Tronxy X5, qui a l'air plus robuste (cadre alu etc....), qqun la connait ? Et la Tarantula ? Je ne connais pas trop ces machines Merci à tous et bonne journée.
  11. Waran

    Spiderbot 2.2

    C'est vrai belle machine, passé beaucoup de temps à la bidouiller ! On vient de changer la carte pour passer sur une RBP3. Les rotules magnétiques sont une très bonne idée, mais nous avons encore l'ancienne version avec 6 billes et ça ne marche pas. On a du jeu, la tête se détache facilement, on va la passer avec 3 billes et des aimants plus forts. Piloté par KissLicer oui, quel bonheur........ très très complet, je n'utilise plus que ça (Simplify3D auparavant). La Spider et Kisslicer c'est un beau combo.
  12. Pour moi les indispensables : - brosse en laiton pour nettoyer ta buse - spatule - pince brucelles - acetone/ethanol - pince coupante Après tu peux étoffer avec des tournevis de précision etc.... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
  13. Waran

    Moteur saute des pas

    Bonjour, Encore un petit problème avec une de mes M200... le moteur d'extrusion saute des pas, mais pas tout le temps, et même quand j'extrude de la matière sans programme. J'ai imprimé une pièce niquel, j'ai voulu en relancer une juste après et le problème est apparu. Le fil sort donc de manière inconstante. Est-ce que vous savez d'où ça peut venir ? J'ai pensé au potentiomètre sur la carte mais je n'y ai pas touché, j'ai démonté le moteur voir si il n'y avait pas une merde bouchée ou quoi que ce soit, changé la buse..... mais rien n'y fait. Merci
  14. Waran

    The Olsson Ruby

    Quasiment que ça oui
  15. Waran

    PETG vs ABS

    Pour le nylon essaye avec de la colle UHU sur ton plateau en verre directement. Moi je l'imprime sur une plaque de celoron avec de la colle et ça marche. La colle met là juste avant que ça imprime pour ne pas qu'elle soit sèche tout de suite
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