Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

Il ne s'agit pas de la première mais de la seconde en fait

J'ai une geetech prusa i3 température 210 puis 180 degrés  et 62 pour le bed qui est une plaque alu avec colle en stick uhu buse en 0,3 et impression 0,2mm

Il s'agit de l'impression d'une plume.  Elle rebique sur certains bords et la face du dessous n'est pas très belle. Voir photos

Que me conseilleriez vous? Plaque de verre à la place de la plaque alu d'origine? températures différentes? Distance buse bed

Merci de votre aide Je débute et suis un peu perdu

2017-03-29 21.27.46dos.jpg

Posté(e) (modifié)

Hello

Ben... deja on n'imprime pas directement sur l'alu même avec de la colle en principe  ^^

Il faut un support type Scotch BlueTape  3M ou buildtak ou autre (adapté) .... au moins ....avant de passer à la plaque de verre.

En plus tu risque d'abimer rapidement la surface tendre de l'aluminium en "grattouillant" pour récupérer les print rebelles au "décrochage"

;)

Modifié (le) par La Bidouille
Posté(e)

Plaque verre de quelle épaisseur ? 

Et du coup sûr le verre laqué ou colle?

Je me demandais si ça venait pas d'une extrusion trop chaude en début d'impression 210 degrés 

Posté(e)

Bon j'ai trouvé le'post lit alu vs verre...

Pas simple tout ça. ...

Je vais faire des tests divers et jouer sur les températures 

Posté(e)

Salut,

Selon le filament que tu imprimes, ta température n'est peut être appropriée.
Si en plus, tu as les bords de la pièce qui se relève, c'est que tu as une mauvaise adhésion.

Sur ta photo, on a l'impression que tu extrudes trop de matière, les steps de l'extrudeur sont peut être à revoir ?

++

Posté(e)
Il y a 3 heures, joyeufetar a dit :

les steps de l'extrudeur sont peut être à revoir ?

Si seulement vous faisiez simple .... avant de bricoler les paramètres sans trop savoir ce que vous faites (ce que je pense des fois) ... dans ce cas précis, commencez par adopter un support correct . On n'imprime pas sur l'alu brut ... colle ou pas colle... (ou alors c'est une nouvelle méthode 9_9 )

Il y a 19 heures, Fuzz a dit :

pour le bed qui est une plaque alu avec colle en stick uhu

Il y a 19 heures, La Bidouille a dit :

Il faut un support type Scotch BlueTape  3M ou buildtak ou autre (adapté) .... au moins ...

faire simple ... toujours simple ....on élimine les points connu et seulement ensuite l'on creuse ou l'on affine, sinon cela fait trop de variables inconnues à gérer;)

• J'aime 3
Posté(e)

Bon j'ai trouvé le'post lit alu vs verre...

Pas simple tout ça. ...

Je vais faire des tests divers et jouer sur les températures 

Hier soir impression du penseur de rod in base lego 3cm par 3cm (4 par 4 lego)

Premier lancement lit à 65 degrés raté au départ ça rebique.

En fait malgré60 degrés affichés la surface n'était pas à cette température pour le premier essai.

A la deuxième,  basé parfaitement collée au support.

Il manque un peu de matière sur les zones faisant des "Dessus". Il me faudra penser à configurer plus de couches (exemple le dessus de la base)

Les parties en déport  (un peu en l'air ) on comme bavé mais je pense que cela vient du fait que je n'ai pas de ventilateur pour refroidir au niveau de la buse pour ces moments.

Il me faut me trouver un ventilo et imprimer la pièce pour conduire l'air 

20170331_074616.jpg