juliendu92 Posté(e) Septembre 1, 2015 Posté(e) Septembre 1, 2015 Salut ca fais 5 heure que je galère sans rien trouver . Je vais fabriquer une prusa i3 boxframe mais je galère niveau hot end. J'ai choisi le PLA car ca sent bon, ça ne se rétracte pas. 1) vous pensez que je devrai prendre du PLA ou de l'ABS? 2) je voudrais imprimer toute sorte d'objet ( du petit au gros) enfin une taille moyenne quoi. Donc plutôt 3 mm ou 1,75 mm? 3) quel hot end devrai je prendre ? Et comment savoir si ce n'est pas de la M**** chinoise? Bref aidez moi svp
Motard Geek Posté(e) Septembre 1, 2015 Posté(e) Septembre 1, 2015 Le PLA est plus simple à imprimer mais l'ABS est plus résistant et ne craint pas l'eau. Avec du filament de 3mm (moins souple et plus difficile à entraîner) tu imprimes plus vite mais moins finement avec risque de bavure. Faut aussi regarder la disponibilité des filaments. Après il y a aussi la taille de la buse qui entre en jeu... Pour la hotend je crois que l'E3D-v6 est top et compatible avec un paquet de filaments
juliendu92 Posté(e) Septembre 2, 2015 Auteur Posté(e) Septembre 2, 2015 Salut je vais soit prendre une e3d ou une all in one si j'ai l'argent. Je ne comprend pas, il y a des 24 volt et 12 volts. Qu'elle est la différence ? Laquelle devrai- je prendre ?
Donovan-88 Posté(e) Septembre 2, 2015 Posté(e) Septembre 2, 2015 Prend celle qui correspond à ton alimentation
juliendu92 Posté(e) Septembre 3, 2015 Auteur Posté(e) Septembre 3, 2015 Ha Ok mrc et pour les poulies qui vont entériner la courroie je crois qu'il faut prendre des gt2 mais avec combien de dents ?
juliendu92 Posté(e) Septembre 4, 2015 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2015 Ok merci. PS après avoir fini ma prusa i3 je ferais un tuto super bien explique pour tt le monde
Messages recommandés