Karrenteuhd'eux Posté(e) Avril 3, 2017 Posté(e) Avril 3, 2017 Bonjour à tous, C'est fait, la méga i3 est commandé chez Isa3D Ce thread sera pour y mettre mes prints, ceux de ma moitié, mes questions... bref tout un tas de trucs Tchô !
Mustang Posté(e) Avril 6, 2017 Posté(e) Avril 6, 2017 Bravo, bienvenue au club. Tu vas voir c'est une bonne petite machine. Surtout regarde bien les sujets déjà présent pour éviter les "pièges" du débutant : * attention au réglage du plateau. Je te conseille de le baisser au maximum avant le premier démarrage. Ensuite tu allume l'imprimante et tu règle le plateau en suivant la procédure de la "doc". Avant de lancer le "check", revient plusieurs fois sur les réglages car en réglant un angle les autres bougent.Il faut régler le plateau juste à la limite du "bipbipbip", voire en dessous. Sinon il va te falloir un marteau et un burin pour décoller la pièce ... * attention au câble du plateau : il a tendance au début à aller où il ne faut pas, et ton imprimante se met à faire un boucan pas possible. Bon démarrage !!!! 1
Harleyme Posté(e) Avril 6, 2017 Posté(e) Avril 6, 2017 Je confirme une très bonne machine, bienvenue parmi nous. Cela doit te paraître un peu abstrait mais écoute bien les conseils de @Mustang un print qui ne tient pas bien c'est moins grave qu'un print que tu ne peux pas se décoller. Son seul défaut, tu ne vas plus avoir de temps pour le reste. ?
Karrenteuhd'eux Posté(e) Avril 7, 2017 Auteur Posté(e) Avril 7, 2017 Expédiée je prend note pour le plateau Donc, le bipbipbipbipbip juste un peu en dessous... OK Au pire, avec le PLA, si n met le plateau chaffant, ça peut ramolir pour decoler les pièces ou pas ? Photos du "montage" et first print à venir
Harleyme Posté(e) Avril 7, 2017 Posté(e) Avril 7, 2017 Il y a 3 heures, Karrenteuhd'eux a dit : Au pire, avec le PLA, si n met le plateau chaffant, ça peut ramolir pour decoler les pièces ou pas? J'ai fait peu de PLA mais il ne me semble pas que tu ramolisses beaucoup en chauffant à 100°C. Mais tu verras que le bon réglage du 0 sur l'axe Z et la seule vraie bonne solution. Pour mes prints maintenant je fait tout sur plaque de verre, c'est juste un réglage de plus dans le début du gcode pour corriger le 0, si tu veux tu peux lire ça.
Mustang Posté(e) Avril 7, 2017 Posté(e) Avril 7, 2017 Non, le fait de chauffer le plateau ne permet pas de décoller la pièce. En tout cas pas dans mon cas ... D'où l'importance de bien régler son plateau. Et ça se joue à pas grand chose.
em1barns Posté(e) Avril 8, 2017 Posté(e) Avril 8, 2017 Le 06/04/2017 at 22:45, Mustang a dit : Bravo, bienvenue au club. Tu vas voir c'est une bonne petite machine. Surtout regarde bien les sujets déjà présent pour éviter les "pièges" du débutant : * attention au réglage du plateau. Je te conseille de le baisser au maximum avant le premier démarrage. Ensuite tu allume l'imprimante et tu règle le plateau en suivant la procédure de la "doc". Avant de lancer le "check", revient plusieurs fois sur les réglages car en réglant un angle les autres bougent.Il faut régler le plateau juste à la limite du "bipbipbip", voire en dessous. Sinon il va te falloir un marteau et un burin pour décoller la pièce ... * attention au câble du plateau : il a tendance au début à aller où il ne faut pas, et ton imprimante se met à faire un boucan pas possible. Bon démarrage !!!! Merci pour les conseils. J'ai tout de suite appliqué le premier, et au boucan qu'elle a commencé à faire en reculant le plateau, j'ai vite compris le second. Imprimante reçue hier, première impression nickel.
Karrenteuhd'eux Posté(e) Avril 8, 2017 Auteur Posté(e) Avril 8, 2017 Je prends note Si j'ai le temps, je ferai une tite vidéo pour le bipbipbip ^^ J'irai chercher aussi un pied à coulisse pour réglage (voir vidéo dans autre topic)
slayer-fr Posté(e) Avril 9, 2017 Posté(e) Avril 9, 2017 pas besoins de pieds à coulisse , 2 cales de la mème hauteur ferons le meme boulot
Karrenteuhd'eux Posté(e) Avril 11, 2017 Auteur Posté(e) Avril 11, 2017 (modifié) Hello, Bien assemblée Alors, oui il faut bien ne pas mettre le plateau trop près... sinon ça accroche... en mode HARDCORE ! Sinon : La première impression PLA Natural translucide. Sorry, la webcam est une cam à 2.5€... donc... Modifié (le) Avril 11, 2017 par Karrenteuhd'eux photos
Harleyme Posté(e) Avril 11, 2017 Posté(e) Avril 11, 2017 6 centièmes de trop, c'est horrible. Comment va tu faire ?
Karrenteuhd'eux Posté(e) Avril 11, 2017 Auteur Posté(e) Avril 11, 2017 60 micrometre, pour une impression en 0.2 sans opimisation ^^ un léger décollement de couches, trop chaud ou froid ? là suis en PLA esum à 195°.
Karrenteuhd'eux Posté(e) Avril 12, 2017 Auteur Posté(e) Avril 12, 2017 Re - Je pense passer sous simplify 3D pour les supports et tout, quelqu'un aurait le fichier de conf pour la Mega i3 ? @slayer-fr j'ai cru voir que tu bossais sur simplify dans un topic (sauf si je me trompe ^^ )
Karrenteuhd'eux Posté(e) Avril 12, 2017 Auteur Posté(e) Avril 12, 2017 si tu as le fichier de conf pour la i3 ^^ des conseils pour le setup, toussa toussa... car mon plus gros soucis avec Cura, ce son les supports qui laissent trop de traces sur les prints. (Je print du PLA, à 0.2 ou 0.1 mm )
slayer-fr Posté(e) Avril 12, 2017 Posté(e) Avril 12, 2017 ok pas de soucis , je t'envoi ça demain , car ce soir , j'ai une flemmingite aigu
sng Posté(e) Avril 12, 2017 Posté(e) Avril 12, 2017 Hello, je veux bien aussi ce fichier de conf pour symplify merci
slayer-fr Posté(e) Avril 13, 2017 Posté(e) Avril 13, 2017 (modifié) cadeau voici ma config pour l'ABS optimus , qui me donne de très bon resultat , après , fignoler les températures suivant votre filament ABS utiliser l'offset est décaler suivant les réglages de ma machine afin de faciliter le décollage de la piece, donc la premiere couche est pas écraser du tout car le filament optimus accroche très bien. Optimus (ABS).fff Modifié (le) Avril 13, 2017 par slayer-fr
Invité Posté(e) Avril 13, 2017 Posté(e) Avril 13, 2017 Sinon pour revenir aux 0,06mm d'écart je ne me fie pas trop à l'affichage digital de ces pieds à coulisses j'ai le même et pour la remise à zéro on peut être très approximatif selon la pression que l'on met
lanfuste Posté(e) Avril 23, 2017 Posté(e) Avril 23, 2017 Salut. Perso je bosse dans une boite ou je suis responsable qualite. Je procede au controle des outils de mesures tel pied a coulisse selon iso 9001 et on a une tolerance de +/- 0,1 sur ce genre d'outils.... pour etre plus precis on a un bras faro qui lui est dans les tolerances 0,036..... donc c'est pas forcement ta piece qui a 6 centiemme...... En tout cas bien venu au club des anycubicmen. Tu verra certaines fois tu t arrachera les cheveux. Comme moi ce week end avec un groa probleme de reglage. Et petit a petit tu apprend les truc et astuces. Ps: un conseil: gaffe au petite erreur de montage de nos amis chinois: vis qui manque ou mal serrees, etc.... c'est pas du top finition de ce cote la..... certains on meme eue des fin de course z monté à l'envers
Karrenteuhd'eux Posté(e) Avril 26, 2017 Auteur Posté(e) Avril 26, 2017 Bonjour, je reviens vers vous J'ai des soucis avec le PLA EasyWood... pas assez de matière, flow à 110% tester de190 à 210°... pareil.. il casse, et est mou, mais les couches ne tiennent pas entre elles... des idées de réglages ? Merci d'avance.
Harleyme Posté(e) Avril 27, 2017 Posté(e) Avril 27, 2017 Ce type de PLA est plus fragile mais est-ce que tu es certain que ta buse n'est pas partiellement bouché.
Messages recommandés