Aller au contenu

GO Print

Moteur Z en partie haute


geed

Messages recommandés

Bonjour,

J'en suis au stade du montage de mon projet "recyclage de Discoeasy" (je ferai un poste détaillé quand ça sera un peu plus avancé), et par facilité je placerai bien moteurs pilotant l'axe Z en haut.

Ils seraient donc tête en bas, avec la tige trapézoïdale qui "pends" dessous. J'ai déjà vu cette solution sur la Open Maker.

J'y vois que des avantages (guidage plus facile, moins de wooble, gain de place, etc.), mais je préfère demander l'avis de quelques constructeurs expérimentés avant de me lancer dans la modélisation dudit support nécessaire.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Franchement je ne vois pas où est la différence entre les deux ... J'ai même envie de dire que c'est mieux de le placer sous la tige pour être en poinçonnement plutôt qu'en arrachement mais bon...

Attends un autre avis, mais perso je pense que ça fait parti des petites petouilles qui changent pas grand chose si ce n'est le gain de place du socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est mieux en bas pour moins diffuser les vibrations et peut être avoir moins de wooble ?

En tout cas mettre les poids en bas est mieux pour garder une stabilité après ça jouera pas pour grand chose je pense

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer avec une photo du projet Open Maker.

ça serait sensiblement pareil ...

En bas, j'ai peur que les coupleurs ne jouent pas leurs rôles en fait en étant en perpétuel écrasement.

jonction_axe_alu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...