geed Posté(e) Avril 6, 2017 Partager Posté(e) Avril 6, 2017 Bonjour, J'en suis au stade du montage de mon projet "recyclage de Discoeasy" (je ferai un poste détaillé quand ça sera un peu plus avancé), et par facilité je placerai bien moteurs pilotant l'axe Z en haut. Ils seraient donc tête en bas, avec la tige trapézoïdale qui "pends" dessous. J'ai déjà vu cette solution sur la Open Maker. J'y vois que des avantages (guidage plus facile, moins de wooble, gain de place, etc.), mais je préfère demander l'avis de quelques constructeurs expérimentés avant de me lancer dans la modélisation dudit support nécessaire. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gisclace Posté(e) Avril 6, 2017 Partager Posté(e) Avril 6, 2017 Bonjour, Franchement je ne vois pas où est la différence entre les deux ... J'ai même envie de dire que c'est mieux de le placer sous la tige pour être en poinçonnement plutôt qu'en arrachement mais bon... Attends un autre avis, mais perso je pense que ça fait parti des petites petouilles qui changent pas grand chose si ce n'est le gain de place du socle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred67 Posté(e) Avril 6, 2017 Partager Posté(e) Avril 6, 2017 A mon avis c'est mieux en bas pour moins diffuser les vibrations et peut être avoir moins de wooble ? En tout cas mettre les poids en bas est mieux pour garder une stabilité après ça jouera pas pour grand chose je pense Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geed Posté(e) Avril 6, 2017 Auteur Partager Posté(e) Avril 6, 2017 Pour illustrer avec une photo du projet Open Maker. ça serait sensiblement pareil ... En bas, j'ai peur que les coupleurs ne jouent pas leurs rôles en fait en étant en perpétuel écrasement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeandesBiolles Posté(e) Avril 6, 2017 Partager Posté(e) Avril 6, 2017 Avec les moteurs en haut et ce type de coupleur, tu n'aura aucune précision en Z. Avec des tiges de guidage avec des micro points dur, la hauteur de couche sera hétérogèneEnvoyé de mon PULP 4G en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés