Aller au contenu

GO Print

Tevo Little Monster


Messages recommandés

Courroie en 9mm finalement, les pignons en 20 dents ??????

Moteur Nema 23  ..... ?

Driveurs moteurs , ceux de la carte supportent-ils la puissance des Nema 23 ....  ?

Pour le support de la tête lequel choisir ???

Pour les bras  et le chariot (piece à la jonction de la gliciere de la courroie et des bras) .Je crois qu'un projet était en cours  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les nema 23 c est 2,8amp max et les DRV8825 donne un peu plus de 2,1 amp max donc c est bon!!de plus t alimente ta carte mere en 24v donc les moteurs seront mieux alimenté sans trop forcé

d autant plus que tu vas plutot tourner a 1,5amp que de deux car sur une delta c est leger et ils auront pas besoin de plus

sur ma kossel je suis a 0,8amp..donc ici vu la taille je reglerai a 1,5 voir 1,6amp  max pour tous sauf l extruder(1amp suffit)

oui 9mm et pignon de 20 en 6,35mm(axe de nos moteurs  https://www.omc-stepperonline.com/hybrid-stepper-motor/nema-23-bipolar-09deg-126nm-1784ozin-28a-25v-57x57x56mm-4-wires-23hm22-2804s.html)

 et un nema 17 pour l extrusion(surtout pas un 23)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mon chassis alu noir provenant d aliexpress

nickel tout est bien!

serge t as reçu les rails igus?je viens de lire un de tes posts plus haut et tu dis qu il y a du jeu??

peux tu etre plus precis?quel est la reference de ton rail?

pour la partie en haut vu qu on est 3 a partir sur du 9mm pourrais tu ns faire aussi si tu peux la pieces  ?

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2017 at 11:44, serge69 a dit :

Je pense que je suis sur un projet trés proche du votre même pour la taille (1200mm, 500mm) .....

Je vais essayer de m'en approcher au mieux, pour simplifier les choses .....

Mise à part pour les igus , j'ai déjà lancé la commande:

TS-04-12 et TWE-04-12  au lieu de :TS-04-12 et TW-04-12 (4 mm en plus sur la longueur du chariot) ......

Pour les moteur le Nema 23 en 400 pas, me semble un choix judicieux, d'autant plus que je dois en avoir ( ou équivalent ),

j'ai beaucoup de moteurs de récupération .....

Une courroie en GT2 de 9mm, aussi ......

Reste à faire une fixation sur le chariot (je pense usinée dans de l'alu ????, ma précedente imprimante est trop "merdiques" à utiliser ) .

Après il restera surtout comme gros problème, les bras en carbone, et les billes ....!!!!!!

Pour les tubes carbone j'ai trouvé : https://www.pb-modelisme.com/Matprem/listeMatPrem.php?categorie=5&scat=39

je viens de parler avec un responsable igus..

et tu peux regler le jeu lateral sur les twe 04 12 avec une vis sur le coté

le corps est en alu et pas en plastique seul le systeme de glissement est en plastique(en fait ça ne l est pas hein ;) c est du  iglidur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu, semble pouvoir se récuperer avec les petites vis .... C'est du TK-04-12-TWE ......

Pour la partie du haut je pense que le plus simple est d'utiliser un pigon 20 dents de 9 mm,

qui sera monté , libre, entre les deux roulements , d'origine ....

Pour les pièces en carbon, je vais réessayer cet après-midi, actuellement le site ne prend pas en copte la validation pour achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment de reperes , si ce n'est que des glicieres bien plus costaudes (avec des billes) ....

Bon celles ci e sembles sympa.  Elles sont petites légeres.

Je n'avais pas vu le message de ton contact avec igus, j 'ai trouvé par hasard ce matin les petites vis de rattrapage de jeu ....

Ca devrait convenir ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'ai qu'n rail et des chariots, ils glissent si on pousse à la main .....

Presque sans jeu si on regles les vis ........

J'ai eu ton message au sujet de skype, je vais essayer de relancer un vieux PC .....

Sur le poste principal, c'est trop risqué, la, derniere fois que j'ai essayé, j 'ai du entierement réinitialiser mon poste pour qu'il fonctionne à nouveau ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de trace de site intéressant pour les billes magnétiques et pour le chariot qui porte bloc chauffant ( la tête)...

Je cherche dans le style le plus simple et le plus standard possible, pour plus tard apporter des modifications ....

Au début pour les essais je vais utiliser une des têtes ( bodem) que j'ai .......

pour les courroies et les pignons j'ai vu du 10mm, je suppose que ça existe aussi en 9mm ( pour rester dans le mêmes tandards que vous, tous ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reprends le fil du sujet suite à mon dernier message du mois de juin, la période d'été étant passé.

En ce qui me concerne, le projet et aussi en cours, moins avancé que vous, je ne peux que le constater. L'objectif premier du projet étant une Delta Kossel XXL en limitant le coût de construction mais tout en gardant quand même une structure de qualité et rigide et en gardant un peu l'esprit RepRap.

Pour cela je vais faire l'impasse sur les supports de structure métallique (un des éléments les plus cher avec les rails igus) et je suis en train de m'imprimer en ABS les supports pour une structure en 2040 pour la base et 2020 pour le haut.

https://www.thingiverse.com/thing:334838

Craignant donc moins de rigidité avec les supports ABS je limite la hauteur à 1100 mm pour une base de 450 mm ce qui me laisse quand même 570 mm de hauteur d'impression.

Situation du projet :

- Les profilés 2020 et 2040 I-type rainure 5 sont en commande chez Motedis.

- Impression en cours des supports 2020 et 2040

- E3D V6 bowden en commande chez E3D V6 online

- Carte MKS Smoothieboard 1.3 en stock, mais j'hésite à commander une carte Lerdge suite à la revue de Titeuf 007

- Stepper driver DRV8825 en stock

Les choix restant à solutionner pour moi sont :

Moteur Nema 17 ou 23 qui conditionnera la taille et le type de poulies et courroies 6 ou 9 mm

Le type de tête ou impérativement je mettrai un capteur auto level (j'ai en stock un 3D Touch et un capteur Lerdge sur ma Scuptr Delta MK1), trop galère de calibrer une Delta sans capteur.

Je ne comprenais pas trop comment fonctionnait l'autolevel de la tête Micromake mais ok j'ai compris que la tête avait du jeu sur l'axe verticale et que lorsque le nozzle est en contact avec le bed elle actionne le microswitch.

Pour le reste, je suis avec attention vos remarques et recommandations pour les bras carbonne (360 mm pour moi), la tête et les billes magnétique.

J'espère pouvoir mettre le "jus" à cette imprimante avant la fin de l'année

A vous suivre

Modifié (le) par bertrandp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso a ta place je passerai pas sur de l imprimé pour les coins...

http://openbuildspartstore.com/60-angle-tee-nut-makerlink-10-pack/

tu peux prendre ça par soucis d economie mais au moins pas de crainte niveau rigidité

prends la smoothie car open source et on peut ce passer le fichier entre nous ;)

pour le calibrage d une delta ça passe deja par une structure SYMETRIQUE et des bras de la meme longueur sinon GROS problemes en vu meme avec le capteur

nous on c est imprimé une tete avec capteur piezo pour que la tete serve de z probe ce qui est le mieux pour une delta car les capteurs deporté entraient des erreurs lié a l inclinaison de la tete en fin de plateau

serge:tes tubes carbones sont plus cher que sur aliexpress(29e livré pour du 3k)

j ai mis des photos de nos tetes que jerem a printé (il a bien bossé le bougre) avec le capteur piezo a l interieur 

on a modifié le "carriage" qui ce met sur les igus pour faire une version aimanté qui va bien avec la tete

les aimants on a pris ça

http://www.ebay.com/itm/12-24-36-pcs-N52-cylinder-10x10mm-Neodymium-Permanent-Magnets-Craft-2-5-2-5/262937912874?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=561941419789&_trksid=p2057872.m2749.l2649

le piezo qui ce met ds la tete

http://www.ebay.com/itm/Piezoelectric-Film-Vibration-Sensor-Switch-Module-TTL-Level-Output-For-Arduino-A/292105779631?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160908105057%26meid%3Df4eb621d2de74d7e92e2f32ad3d29fed%26pid%3D100675%26rk%3D4%26rkt%3D15%26sd%3D262933756658&_trksid=p2481888.c100675.m4236&_trkparms=pageci%3A17e4dac7-8d9f-11e7-882d-74dbd180288b%7Cparentrq%3A33f15daa15e0a9c10cb3e5a9fff98cdb%7Ciid%3A1ils se mettent entre les bras et le "capuchon" comme on peut le voir ici

https://www.amazon.com/Magnetic-Joints-Carbon-Delrin-precision/dp/B01CIHQO16pour les courroies on hesite encore a passer sur du 9mm car il va falloir modifier le haut des coins de chez robodigg et c est du boulot en plus

 

le but c est de faire ce systeme

SKP_20170830_172305_7062102877487.jpg

1504095987629.JPEG.jpg

SKP_20170830_172200_1271470849710.jpg

Modifié (le) par titeuf007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le, passage en 9mm  ce n'est pas un probleme il faut juste remplacer la piece fournie avec le, coin supérieur par un simple axe et un pignon de 20 dents, en 9mm ...

Je pense aussi que les coins en alu, c'est bien plus rigide ......

Par contre pour le support de la tête (spider), et la fixation sur le chariot Igus,  .... ???????

Là je ne comprends pas du tout ce qui, est fait, comment se fixent les aimants cylindrique sur les billes ?????????

J'ai cherché ou acheter des billes on trouve des billes en inox (pas spécialement idéal sur le plan magnétique .....!!!!!

Le capteur piezo est-il fiable ???? Combien coute-t-il ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les coins alu je vais y réfléchir.

pour les aimants cylindrique pour les bras carbonne, oui je capte pas trop comment les fixer.

Titeuf007 : aurais tu un lien pour la tête ainsi que pour les ball aimantés qui vont dessus afin que je les commandes

Tu parlais de la tête micromake au dessus, pas une bonne solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bertrandp a dit :

Titeuf007 : aurais tu un lien pour la tête ainsi que pour les ball aimantés qui vont dessus afin que je les commandes

Salut tu veux qu'elle lien les aiments et les boulles?

Pour la fixation c'est collé.

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

micromake est une solution mais tant qu a partir sur une machine que l on monte sois meme autant partir sur le must..surtout que pour de grande delta la tete micromake n est plus adapté car elles sont conçu pour des bras de faible diam

et pour une delta le must c est une tete magnetique car t as moins de frottements,moins de tilts, mecaniquement plus fluide et surtout facilement déclipsable pour l entretiens  ou pour changer tous simplement pour une autre tete(laser,stylo ou autre)

de plus c est pas plus cher vu que tu prints les tetes..le plus chiant c est de trouver le combo a imprimer et avec maxtor on ce creuse la tete depuis deux semaines

les photos que j ai mise sont de lui et il a retouché toutes les pieces pr aller avec les aimants que j ai mis plus haut 

bref en suivant notre liste d achat vous vous prendrez moins la tete 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...