Aller au contenu

GO Print

Tevo Little Monster


Messages recommandés

il y a 23 minutes, Maxtor a dit :

Tu veut les commandes ou?

OK , pour les frais de port , et merci , à charge de revanche .....

pour les boulles je fais de la récupe, j'avais déjà ......

j'ai la chance d'avoir un ami qui travail dans le domaines machines spéciales et médical, cela me permet beaucoup de récup ..)...

Style moteur et mécanique, très utile pur certains projet (CNC , tour fraiseuse, fabrication de filaments plastiques ( bon là ce ne sont que des projets)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, serge69 a dit :

OK , pour les frais de port , et merci , à charge de revanche .....

Tu veux attendre que l'effector de Maxtor soit prêt et validé pour imprimer le tout (effector + magnetic ball joint)

ou tu veux juste les magnetics ball joint (couleur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la tete de zesty

il y a 10 minutes, serge69 a dit :

Style moteur et mécanique, très utile pur certains projet (CNC , tour fraiseuse, fabrication de filaments plastiques ( bon là ce ne sont que des projets)....

https://www.thingiverse.com/thing:2047422 ou https://www.thingiverse.com/thing:2117069

 

Mon prochain project c'est une fraiseuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne presse , je n'ai pas le reste du matériel, cela arrive tranquillement , tiens moi au courant, merci ......

____________________________________________

il y a une heure, Maxtor a dit :

voila la tete de zesty

https://www.thingiverse.com/thing:2047422 ou https://www.thingiverse.com/thing:2117069

 

Mon prochain project c'est une fraiseuse

J'ai déjà démarré un projet pilotage fraiseuse tour , avec Galaad, mais je l'ai laissé en stand by pour faire d'abord l'imprimante D ( maispour la fraiseuse , ilest très avancé pour letour ç

_____________________________________________________

j'ai déjà bien avancé la partie fraiseuse CNC avec Galaad, pour le tour , ce sera plus long,  j'écris moi même le logiciel de pilotage ( en C# );

Je l'ai pour l'instant laissé en stand by pour terminer l'imprimante 3D ....... Trop de projets  en cours ...... !!!!!

 

Édit modération : merci de penser à la fonction édit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, serge69 a dit :

Rien ne presse , je n'ai pas le reste du matériel, cela arrive tranquillement , tiens moi au courant, merci ......

Tu as déjà les bras en carbonne ? si oui je lance cela ce week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 at 09:58, titeuf007 a dit :

je viens de recevoir mon chassis alu noir provenant d aliexpress

nickel tout est bien!

Titeuf007 à la relecture des posts tu parles de quel châssis ? Tu n'a pas commandé les profilés ali chez Motedis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a commandé les coin alu chez robodig. Il a commandé les extrusions sur Aliexpress en noir moi sur motedis

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2017 at 18:24, titeuf007 a dit :

https://www.aliexpress.com/store/2062033?spm=2114.10010108.0.0.4b24ae2b1Ybv3m

 

j ai tous pris ici j en ai eu pr 92e fdp compris

il suffit de leur envoyer un message avec ce que vs voulez

Salut Titeuf007, quand tu dis tout pris la bas. Cad ?

profile alu, rails verticaux chariots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il ne me manque plus que les courroies (9mm), les poulies, l'effector,  les chariots de rail......

Bon pour le reste, la moitié est commandée, et arrive sans se presser ............

Il, faut être patient, mais je pense qu'on ne serra pas dèçu, à la, fin .........

 

Une question , Existe--il une explication "claire, sur les calculs de relation entre diametre utile, imprimable,

longueur des profilés, hauteur profilés, et,  longueur des bras" ....

Du style pour: un diametre utile, imprimable de 500mm et une hauteur de profilés de 1200mm

Longueur des profilés = ?

Longueur des bras =  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello serge,

Alors moi du coup je suis partit sur 6mm  ICI et les poulies en 16 dents ICI 

Ps: je prépare un poste recap avec photo et autre de mon projet commun avec @titeuf007.

Modifié (le) par Maxtor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maxtor a dit :

Hello serge,

Alors moi du coup je suis partit sur 6mm  ICI et les poulies en 16 dents ICI 

Ps: je prépare un poste recap avec photo et autre de mon projet commun avec @titeuf007.

Salut Maxtor,

Oui ça serait cool ça, déjà avec la BOM récapitulative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inspirais de ce que j'avais vu sur ce site, l'idée de passer en 9mm me semblait bonne (surtout avec une grande hauteur) ....

Du 20 dents aussi.

Je me basais sur :

Hauteur =1200mm (40x20).

Chassis: barres de 450 mm (60x20 et 40x20).

Pour le 9 mm ça implique de modifier les supports sur les chariots de rail ......

de refaire les axes dans les coins en aluminium ( là, je préfère y mettre une poulie de 20 dents plutôt qu'une polie lisse) ......

et bien sur de trouver un site pour les poulies et la courroie en 9 mm .......

Je cherche toujours comment on calculs les  différents parametres: longueur des bras ect ......

J'ai trouvé les longueurs, mais je voudrais être sur de mes calculs ....!!!!!!!!

Jai bien trouvé un site pas trop cher pour acheter le carbone, mais j'aimerai ne pas me planter sur la longueur .....!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, serge69 a dit :

Pour le 9 mm ça implique de modifier les supports sur les chariots de rail ......

de refaire les axes dans les coins en aluminium ( là, je préfère y mettre une poulie de 20 dents plutôt qu'une polie lisse) ......

Oui le problème est bien la sur les coins alu ou tu a la poulie lisse bas il ne se vent pas de system pour du 9mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un exemplaire devant moi du coin haut qui supporte la polie lisse ....

Je pense que c'est très simple de faire un axe de diametre intérieur d'une poulie 20 dents de 9 mm.

L'axe étant réduit, à ses extrémités de façon à entrer dans les roulements .....

On eut encore modifier les axes actuels, en les ramenant au tour à la dimension du trou de la poulie ....

Si le trou de la poulie fait 6.35 mm l'axe lui fait 7.95 mm (un peut plus au niveau de la poulie lisse....)......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2017 at 18:19, titeuf007 a dit :

En fouillant dans mes pièces j'ai retrouvé des aimants N50 10x10 que j'avais commandé il y a quelques mois de cela.

En regardant les grades N50 / N52 je n'ai pas vu de grandes différences, un peu plus fort les N52.

Vous pensez que ça peut faire l'affaire ou il faut que je recommande des N52 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quel type de end stop , mécanique ?????, capteur ??????

En principe en version switch mécanique ils font les deux suivant le branchement ......

Et cela peut sans doute se paramétrer dans le logiciel, à vérifier, je n'ai pas encore mis mon nez dedans .........

Se faire confirmer par des collègues mieux informés, que moi ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...