Aller au contenu

GO Print

Petit nouveau qui veut en savoir plus !


guillaume78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi c'est Guillaume, 19ans bientôt 20, je suis originaire du 78 ( Versailles ) mais expatrié depuis quelques jours et pour quelques années normalement dans le 67 ( Strasbourg ) pour mes études.

Justement, les études : j'entre en 3eme année en école d'ingé, dans le cursus "Ingénieur Plasturgiste", après avoir fait 2 ans de prépa ( maths sup/spé ). Je ne connais pas grand chose en plastique, mais je suis là pour apprendre ;)

Depuis un bout de temps ( depuis que je suis arrivé en 1ère au lycée ! ) je rêve d'une imprimante 3D. La faute à mes profs de ces années là, qui faisaient joujou avec la toute première imprimante 3D que j'ai vue et qui était aussi grosse qu'une machine à café dans un hall de gare ! Couplée au scanner 3D et quelques heures de DAO/CAO, tout devenait possible !

J'ai eu la chance de voir quelques uns de mes projets de lycée imprimés grâce à cette machine, et je me suis promis en avoir une un jour pour moi :)

J'ai remarqué que depuis tout ce temps, ces petites machines se sont démocratisées ( et tant mieux pour nous ! ) donc je me lance un peu à mon tour ...

Je suis donc à la recherche d'informations pour commencer sur les différentes gammes pour débutant qui existent, sachant que l'utilisation que j'en aurais serait axé prototypage de pièces mécaniques, pour aider à ma passion, partagée avec mon frère jumeau : la restauration d'anciennes voitures !

J'ai eu besoin par exemple de valider des côtes pour faire tourner en alu un adapateur moyeu/volant de direction, et c'est pas facile de se fier à un dessin 3D dans ces moments là .. c'est là qu'intervient l'impression 3D !

Voila pour moi, n'hesitez pas à me proposer des pages/forums/bouquins/adresses pour en apprendre plus :)

Merci à tous de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...