Aller au contenu

GO Print

Nomenclature pièces pour Prusa i3 rework (1,5)


Ramzay

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, donc désolé d'avance si la question a déjà été posté (j'ai fait l'effort de regardé mais rien trouvé...)

Je cherche a acheté moi meme chacun des composants (non en kit) d'une Prusa i3 rework 1,5. Savez vous ou je pourrais trouver la liste exhaustive des composants avec leur référence ? (une nomenclature de composant)

Ce choix de le faire soit même est il a déconseillé ?

Beaucoup de pièces se trouvent en chine, je vais éviter car j'ai entendu dire que la qualité n'est pas forcément au rdv. Avez vous des retours a ce sujet.

Si un groupe de personnes souhaitent monter des prusa en ile de france, je suis partant.

Merci pour votre aide

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux trouver la liste "officiel" ici : http://reprap.org/wiki/Prusa_i3_Rework_Bill_of_materials

Ou des listes perso en cherchant "BOM prusa i3 rework" sur google ; tu tomberas sur ce genre de doc : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ig_b6QPfPy0lT-zpkkT9fTViRu_ja95CXOWIn4pdVQg/edit#gid=0

Pour ce qui est de tout faire soi-même c'est conseillé dans le sens ou tu sauras comment fonctionne ta machine et tu seras capable de la réparer en cas de problème.

Par contre il faut savoir dans quoi tu t'engage et en être capable (un peu de bricolage, beaucoup de doc en anglais, pas mal de réglage avant d'imprimer quelque chose de correct, etc...), mais ça n'est pas impossible (la preuve : beaucoup ici l'on fait).

Pour les pièces achetées en Chine j'était retissant comme toi au début et j'ai acheté du matos assez chère (reprapworld, sainsmart, etc...) pour au final être déçu.

Puis j'ai commencé à acheter pas mal sur aliexpress : la qualité n'est pas toujours au rendez-vous (quoique dès fois c'est discutable) mais les coûts sont vraiment réduits, ce qui permet d'avoir des pièces de rechange à pas chère.

Donc pour une première machine je te conseille de pas trop te ruiner, en sachant que vu que tu la monte toi-même tu pourras la faire évoluer plus tard avec des composants de meilleure qualités si tu le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...