Aller au contenu

GO Print

Extrude en l'air ...


eroux

Messages recommandés

Bonjour ! 

J'ai une discovery 200 (je crois - comment les reconnaître?) qui traîne sur mon bureau depuis quelques temps déjà. 

Elle a bien imprimée au début mais j'avais un souci dans le montage sur une courroie et je l'ai passé à un proche qui me l'a remise sur pied. 

Seul souci : elle extrude en l'air ! Elle fait tout bien, le palpeur fonctionne, les interrupteurs de courses aussi, elle extrude ... elle oublie juste de se repositionner sur le bed avant de commencer le boulot. 

Vous auriez une piste à me proposer ? 

Question subsidiaire : je dois vraiment utiliser Cura 15.4 comme indiqué sur le site où je peux passer à une version plus moderne ? 

Merci !

Emmanuelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prends le Cura qu'il te plait mais il faudra le paramétrer. Cura-by-Dagoma est quasiment prêt à être utilisé.

Si elle imprime en l'air, toujours à la même hauteur, c'est un problème d'offset Z trop important. C'est un réglage de base : https://www.dagoma.fr/reglage-et-optimisation-de-la-hauteur-de-buse-via-le-xml.html

Il y a pas mal de différence entre la Discovery plus arrondie et la Discoeasy qui est dans un style lowpoly. Mais pour être sûr: toutes les deux ont une barre transversale qui relie, sous le plateau, les deux cotés en plastique d'où partent les barres verticales. Si cette barre est perpendiculaire au axes du plateau, c'est une Discovery. Si cette barre est oblique, c'est une Discoeasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...