Aller au contenu

GO Print

HELP ANET A8 NE S'ALLUME PAS


Souricette_64

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de terminer le montage de mon Anet A8, revérifier 3 fois les connexions de tous les câbles avant de la brancher sur le secteur, et la .... rien, la led du boitier d'alimentation reste éteinte,

 P_20170424_145718-3.jpg.e6cd437ca7b100f5a1a3bc90793aab02.jpg

j'ai donc déconnecté les 2 fils du câble de l'alimentation, afin de tester si le courant arrivait ou pas, puis rebrancher la prise secteur, la led c'est allumée

P_20170424_145432-3.jpg.51e18631426d1196aee4b6a68069b47e.jpg

j'ai vérifier et revérifier encore et encore les connexions

P_20170424_145832-3.jpg.42bf24087b6066cdb4c1f59eda4557ea.jpgP_20170424_145849-3.jpg.b5241ec7b6e0ae3a61dee7f15cc1153b.jpg

Quelqu'un a-t-il une réponse à mon problème 

Merci d'avance

 

P_20170424_145532-3.jpg

P_20170424_145526-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que tu as vérifié s'il n'y aurait pas un court circuit sur ta carte ?

a ta place je ferais quelques contrôles :

- contrôle visuel des pistes de la carte electronique

- testerais l'arrivée électrique sur la carte avec le testeur de continuité.

- mise ne route avec seulement l'alim, tout le reste débranché.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai eu exactement le même problème et je vient de le résoudre il y  à 5 minute , en faite dans la vidéo  explicative la personne n'avais pas les même câble que moi de base  du coup j'ai vérifier sur les plans et  tu doit simplement inverser le câble noir  et rouge ( power ) sur ta carte   donc Noir = -  et Rouge = +   en espérant que sa résoudra ton problème aussi. 

Mainboard-English.jpg

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour et merci Warrenp quand je monterais la mienne cela me permettra de voir si cela ne marche pas par contre je comprend pas la photo power supply est bien monté carte   donc Noir = -  et Rouge = +   comme tu dis Donc si je comprend bien on doit inversé  

 Noir = (+)

Rouge = (-)

est ce bien cela que tu a voulu dire excuse moi je suis un peut dur a la comprenette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'expliquer ce qui se passe, en fait le soucis vient de la carte elle-même, fin décembre 2016 / début janvier 2017, Anet a changé sa carte (nouvelle révision), sur laquelle le + et le - de l'alim sont inversés, hors la vidéo que tu as vu a été faite avec l'ancienne version de la carte (et de l'imprimante, ce n'est pas le seul changement). Ps une nouvelle révision de la carte est apparue récemment avec la sortie de la E10, la révision 1.5, sur celle-ci le seul changement notable est la distance de séparation entre les deux connecteurs du lcd.
Du coup, oui, il faut inverser les deux fils par rapport à la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir je vien de finir de monter mon anet a8 j'ai bie vérifier tout les branchements mais elle ne s'allume pas... J'ai cru comprendre qu'il devait avoir une Led qui devait s'allumer au niveau du boîtier d'alimentation mais celle ci ne s'allume pas.. Je ne sais pas quoi faire 

Merci d'avance 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...