Aller au contenu

GO Print

Problème réglage axe Z


Ptiphilou577

Messages recommandés

Bonjour ,

 Heureux possèsseur d'une anicubic I3 de puis 15 jours , j'ai réalisé plusieurs impressions sans problèmes , mais hier en lançant une nouvelle impression gros problème ....

J'ai un problème avec l'axe Z , j'ai fait plusieurs fois le réglage du plateau avec le bipbip , mais lorsque j'envoie une impression la buse commence à imprimer à 1 ou 2 mm et "jette le fil " ce qui fait que ca n'accroche plus pour la première couche......Je n'ai rien modifié au niveau de l'imprimante et j'ai essayé  des fichiers qui marchaient (Cura et simplify 3D) et j'ai le même résultats donc je pense qu'il y a quelque chose de déréglé sur l'imprimante mais je ne sais pas quoi ? Le capteur ne bouge pas , y a t il un moyen ou une procédure pour recalibrer l'imprimante ?

Je vais essayer avec Simplify de modifier le Z en négatif pour régler ce problème , est ce que cela est possible , mais je pense que ce n'est pas la meilleur solution?

Avez vous déja eu ce problème ou une solution à me proposer ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que en premier que tu vérifies le parallélisme de ton chariot, il arrive des fois que en travaillant sur ta printeuse, tu bouges ton chariot sans le vouloir. 

Après il y a un truc qui à changé mais je ne vois pas quoi.

Le zéro Z de ta printeuse, et pris sur un capteur, à droite, il y a une visse  ( longue ) qui vient appuyer sur ce capteur. Si ton 0 à bougé, il y a peut-être un truc à regarder la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Harleyme à pointer à mon avis sur le bon problème , mais c'est qu'il deviens bon :D

 

regarde si la hauteur de tes 2 axes Z sont bien à la même hauteur

Modifié (le) par slayer-fr
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses , en effet les 2 axes Z n'étaient plus à la même hauteur , j'ai réglé ce problème par contre ce qui ma parait étrange j'ai de nouveau pu réaliser des impressions en PLA , mais pour avoir une adhésion au plateau j'ai du décaler le Z dans simplify de -0.15mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visse qui vient appuyer sur le contacteur Z offset ce trouve à droite, en refaisant. Le parallélisme de ton axe tu as sans doute bougé un peu ce réglage, rien de bien grave. Tu peux si tu le veux jouer sur cette visse pour avoir un zéro parfait, il me semble que c'est une visse de 3mm, donc un pas métrique de 0,5. Pour descendre ton Z de 0,15 tu dois dévisser cette visse de 3/10 de tour. Un peu plus d'1/4. Ou tu peux aussi rester comme ça et laisser la valeur de z=0,15 dans ton gcode de début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Harleyme a dit :

La visse qui vient appuyer sur le contacteur Z offset ce trouve à droite, en refaisant. Le parallélisme de ton axe tu as sans doute bougé un peu ce réglage, rien de bien grave. Tu peux si tu le veux jouer sur cette visse pour avoir un zéro parfait, il me semble que c'est une visse de 3mm, donc un pas métrique de 0,5. Pour descendre ton Z de 0,15 tu dois dévisser cette visse de 3/10 de tour. Un peu plus d'1/4. Ou tu peux aussi rester comme ça et laisser la valeur de z=0,15 dans ton gcode de début.

Ok merci je vais essayer mais plus aujourd'hui , c'est vrai que j'ai touché cette vis je pensai que l'on régler le Z avec cette vis , mais petite question le capteur sur la tête d'impression que l'on régle avec le bibip ne doit pas corriger ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semblerai que la distance entre le capteur et la t^te sont corrigé par le menu caché que Slayer à découvert.

Le fabriquant monte la machine et ensuite il règle chaque machine.

C'st du conditionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Harleyme a dit :

il semblerai que la distance entre le capteur et la t^te sont corrigé par le menu caché que Slayer à découvert.

Le fabriquant monte la machine et ensuite il règle chaque machine.

C'st du conditionnel.

je pense comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...