Aller au contenu

GO Print

Configuration Cura 15.04.6


kropernic

Messages recommandés

Hello,

Alors avant de m'attirer les foudres du forum, je sais qu'on parle de config de cura un peu partout.  Mais je n'ai pas trouvé de réponse à une question précise...

Quel modèle d'imprimante choisir lors du lancement initial de cura pour une Anycubic I3 Mega ?

J'avais supposé et choisit Prusia Mendel I3 à cause du I3 mais ça ne donne pas la bonne taille à priori.  Ni le bon diamètre de buse (0.5 au lieu de 0.4 si j'dis pas de bêtises).

Du coup, vu que j'suis du genre distrait et que j'ai peur d'oublier un paramètre, je cherche le bon type à choisir.  En espérant qu'il y en ait bien un et qu'il ne faut pas tout configurer à la main... :(

 

N.B. : Durant les 3 semaines dernières où je fouillais le forum, il m'avait semblé voir une discussion ou quelqu'un avait partagé son fichier de configuration mais plus moyen de retomber dessus...

P.S. : Sinon j'ai fait le print de test hier soir (les hiboux fournis sur la carte SD et aucun problème.  Y compris pour le décollage.  Mes 2 semaines de lectures de vos remarques n'auront pas été vaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du modèle prusia I3 que j'ai choisi ou à partir d'un autre ?  Y a tellement de paramètre dont j'ignore l'usage que j'ai peur de faire une connerie...

Bon, je crois que le mieux est encore de faire un test au pire...

J'vais modélisé une bête petite plaque et voir si ça va et si j'ai les bonnes dimensions... 

'tain... trop peur de la foutre en l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis autre ( ex RepRap...) Ensuite profil maison, tu nommes ta printeuse, ensuite tu donnes les dimensions 210, 210, 210 pour la buse 0,4, tu coches plateau chauffant, et c'est fini.

 

Je sais ça paraît trop simple

Modifié (le) par Harleyme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien 205.  

Apparemment, ça imprime... J'ai quand même dû m'y reprendre à deux fois.  Je pense que le leveling n'était plus bon...  J'avais une petite boulette de platique autour de la buse '-_-

Faut-il refaire cette procédure à chaque impression ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parle de la mise à niveau du plateau, non bien sûr, il n'est pas nécessaire de la faire à chaque fois.

Mais si tu tires trop sur les pièces quand tu décolles, tu va peut-être décaler ton plateau, donc une vérification de temps en temps, c'est bien

Si je peux me permettre, fait attention de ne pas bousculer ta machine, en particulier le montant verticale qui supporte l'extrudeur, quand tu changes de fils ou en passant la main pour éteindre ta machine, car le risque est grand de fausser le parallélisme.

Bon courage et bon print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela paraissait trop simple...

Tentacule imprimée avec succès et apparemment aux dimensions exactes :)  

J'vais donc tenter de printer mon insert de boite de jeu... Si c'est concluant, je partagerai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MOHATIBE a dit :

Hello

Probleme ABS blanc   Temp 220° plateau 80°

mais probleme de decollement des pieces 

Plateau à 100°C pour l'ABS, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...