orangivap Posté(e) Mai 3, 2017 Posté(e) Mai 3, 2017 (modifié) salut je me tourne vers vous car j'ai un soucis au niveau de ma tête d'impression,j'ai voulu utilisé une fin de bobine de PLA qu'il me restait,malheureusement je n'est vue qu'après qu'elle était devenu cassante,et un morceau c'est casser dans la hot end,j'ai essayer de faire chauffer et de tiré sur le morceau qu'il restait avec une pince,mais ça a casser,et maintenant je n'est plus de prise j'ai aussi essayer de chauffer et de rentré un morceau de filament neuf,pour pousser l'ancien,mais ça ne fonctionne pas j'aimerais donc savoir si vous avez une astuce,peut être qu'en démontant la buse ça fonctionnerait,mais je ne l'est jamais fait et j'ai peur de casser quelques chose,je préfère donc vous demandez conseil merci ps:c'est un mk8 direct drive Modifié (le) Mai 3, 2017 par orangivap
Zarrt Posté(e) Mai 3, 2017 Posté(e) Mai 3, 2017 (modifié) @orangivap Bonjour Si en poussant avec un autre filament ca ne sort pas je ne vois pas trop comment tu pourrais faire sans demontage. Demonter/remonter une buse n est pas si compliqué du moment que tu respect quelques regles de base. 1) ne jamais tenter de devisser la buse à froid tu prechauche à environ 180 degré et tu devisse la buse à chaud avec en general une cle de 7 tout en maintenant le bloc en alu avec une autre pince et en faisant attention de ne pas abimer la thermistance qui est tres fragile. (attention c est chaud) Ensuite tu peu laisser refroidir et finir de demonter à froid. Pour nettoyer la buse plusieurs technique du chalumeau à la soude caustique tu trouvera plusieurs methodes sur le forum avec la fonction recherche. Pour le remontage idem uniquement à chaud. D'abord à froid tu visse la buse à fond sans la serrer pour quelle vienne en contact du bloc alu. De l autre cote du bloc alu tu visse le tube d isolation en inox (le throat) à fond pour qu il soit bien en contact avec la buse puis tu devisse la buse d un quart de tour, tu chauffe à environ 180 et la seulement tu sers à fond. Bon courage. Modifié (le) Mai 3, 2017 par Zarrt
Zarrt Posté(e) Mai 3, 2017 Posté(e) Mai 3, 2017 (modifié) Oups double post désolé. Modifié (le) Mai 3, 2017 par Zarrt
orangivap Posté(e) Mai 3, 2017 Auteur Posté(e) Mai 3, 2017 (modifié) salut d'accord merci pour ces explication,ça n'a pas l'air compliqué en effet pour le débouchage je vais voir,car elle a graver le plateau en alu lors de ses premier démarrage,donc je vais sans doute la changer,car j'ai lu qu'il était possible que le bout soit déformé,et que donc les 0.3 ne fasse plus tout a fait 0.3mm,autant profité temps que c'est démonté edit:après démontage en effet,très simple,enfete le filament est bloqué dans le "throat" j'ai essayer de passer une aiguille dedans,j'y arrive pas,ça m'a saouler j'en est commander un autre du coup,pour le prix que ça vaut j'ai pas envie de me prendre la tête Modifié (le) Mai 3, 2017 par orangivap
Cheesepower Posté(e) Mai 7, 2017 Posté(e) Mai 7, 2017 Prends un petit foret qui rentre dans la hot end, chauffe le foret avec un décapeur thermique, tu plantes le foret dans ton PLA, attends que le tout refroidisse et tire. Testé et approuvé pour une buse bouchée.
Messages recommandés