Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! j'ai un gros soucis....

Mon imprimante fonctionnait très bien (en mode manuel) jusqu'au moment où elle s'est mis en mode erreur "mintemp". J'ai fais des recherches là dessus, j'ai trouvé des tutos qui expliquent qu'il faut ré-upload le firmware en corrigeant l'erreur (sonde de température non reconnu). J'ai suivi les tuto et j'ai téléversé un nouveau marlin sur ma carte avec le logiciel arduino à la bonne version. Mais depuis, l'imprimante ne répond à plus rien, l'écran LCD affiche rien, aucun mouvement, seulement des "commandes en attente" sur le logiciel repetier. J'ai depuis ré-upload des nouveaux firmware, mais le problème persiste, rien ne change....

A l'aide SVP !

Merci d'avance,

Alexandre

Posté(e)

Salut,

il faut upload le firmware qui est configurer pour ton imprimante, pas n'importe lequel !

en plus une erreur mintemp, c'est pas forcément un problème de firmware mais la thermistance qui as un soucis ! (mal brancher, cassée, trop serrée sur la tête de chauffe etc...) 

Posté(e)

Justement, je ne parviens pas  à trouver le firmware en question, j'ai été sur geeetech le trouver, j'ai fais les manip, ça ne fonctionne pas l'imprimante ne répond pas....

et pour la thermistance, j'ai vérifié car elle m'indiquait la température ambiante de la pièce... pas 0 degrès

Posté(e) (modifié)

pour les firmwares de geeetech je ne sais pas ou tu as été les chercher, perso à chaque fois je les ai trouvé sur cette page

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=17046

Attention la plupart de ces firmwares se charge avec arduino ide 1.0 qui est une ancienne version...

Modifié (le) par pascal_lb
Posté(e)

J'ai la version arduino 1.0.1, j'ai pris le firmware de mon imprimante, ensuite dans configuration.h, j'ai mis le numéro "34" pour la carte mère ce qui correspond à mon imprimante une fois de plus, j'ai téléversé sur le bon port COM (COM 3) et j'ai sélectionné la bonne carte arduino (MEGA 2560). A la fin du téléversement, l'imprimante me fait un espèce d'ultrason avec une LED rouge qui reste allumée et l'ecran LCD qui n'affiche rien.... je peux rien contrôlé non plus, toutes les commandes sur répétier se mettent en attente.

De plus, la tête d'impression se met à chauffer toute seule sans que je fasse quoi que ce soit, donc je suis obligé de l'éteindre manuellement...

Bref, la cata....

Merci de votre aide....

Posté(e)

Ce qui m'étonne c'est que tu changes le type de carte... si c'est bien le bon firmware pour ton modèle d'imprimante tu devrais le charger sans modif... a moins que tu est fait des transformations sur ton imprimante...

Posté(e)

c'est ce que tous les tutos expliquent de faire, de mettre le numéro de carte mère qui correspond à la notre

Posté(e)

bon effectivement, je viens d'essayer sans rien toucher, et ça marche ! ça se jouait à pas grand chose mais j'ai reussi donc merci à vous ! de plus, mon problème mintemp a disparu (il fallait que je branche un deuxième thermometre sur la carte alors que je n'ai qu'une seule buse, allez savoir..)

Donc maintenant je peux faire mes test en manuel avant de lancer ma toute première impression ! Encore merci :)

Posté(e)
Il y a 6 heures, rallyman06 a dit :

bon effectivement, je viens d'essayer sans rien toucher, et ça marche ! ça se jouait à pas grand chose mais j'ai reussi donc merci à vous ! de plus, mon problème mintemp a disparu (il fallait que je branche un deuxième thermometre sur la carte alors que je n'ai qu'une seule buse, allez savoir..)

Donc maintenant je peux faire mes test en manuel avant de lancer ma toute première impression ! Encore merci :)

Pas de quoi... comme quoi il n'y a pas que du bon dans les tutos... ;)

pour le deuxième thermomètre recherche dans le fichier configuration.h tu as ces lignes :

#define TEMP_SENSOR_0 1
#define TEMP_SENSOR_1 0

Contrôle que la deuxième ligne finisse bien par 0

sinon ta machine cherche une deuxième entrée de température

• 1 month later...