Aller au contenu

Filament ABS

Pydo

Extrudeur 1 clone l'extrudeur 2 et vice versa

Messages recommandés

Bonjour

lors d'une impression j'ai des soucis de clonage

j'ai en extrudeur 1 du PLA

J'ai en extrudeur 2 du PVA pour tout mes supports

lorsque l'imprimante imprime le support la tête 1 fait la même chose là où elle se trouve ( image une)

et sur certaine autre elle fait l'inverse (image 2)

pouvez vous m'aider a trouver d’où vient le problème

j'ai vérifier avec un gcode viewer et le gcode est bon .....

merci

68e41328-31e4-11e7-8a35-926137c2514c.JPG

 

 

b3531ca6-31df-11e7-8f91-d67dd980f4b9.JPG

Modifié (le) par Pydo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Antho.breizh a dit :

Salut effectivement y a un problème ....

Tu peux donner un peu plus d'info sur la configue hardware et software de ta machine ?

salut

j'utilise une 802NR2 de chez zonestar

en logiciel j'utilise mattercontrol sous mac osX 10.11.5

j'ai choisi ce logiciel car sous mac c'est le seul pour le moment qui gére la double extrusion

je joint le .stl si vous voulez faire le test

et le fichier de parametre de mattercontrol

 

Bras roue droite.stl

Top quality.printer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut

donc c'est une prusa I3

Le STL fonctionne chez moi rien de particulier la dessus.

Je plancherai a un problème de configuration sous ton logiciel de control que je ne connais pas ou ton trancheur qui merdouille dans la sélection des extrudeurs...

Et comme j'ai pas de mac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mince alors ......

je pensais a un truc , ce ne serais pas un problème de retractation lorsque ca change de tete ?

parce plus ca va et moins il en mets sur la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu imprime avec 1 seul extrudeur pas de problème ?

Edit: pourquoi Le 2 eme extrudeur te fait un support dans le vide (Rond blanc a droite) Se serai pas plutôt un problème de configuration du 2ème extrudeur ....

Modifié (le) par Antho.breizh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai pas essayé avec un seul extrudeur

par contre les piece que je sors en ce moment c'est l'inverse il me duplique mes supports

support cam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est tes 1ère impressions fait toi la main déjà avec un seul extrudeur. As tu fais des réglages sur l'imprimante ?

Les chinoise sont très loin d'être plug and play va falloir mettre les mains dans le cambouis.

Vue tes pièces reprends le calibrage et vérifie les différents réglage de ton imprimante.

Les impressions sont très loin d’être au top pour une I3 ....

Occupe toi déja d'un extrudeur puis une fois celui la correctement régler il te faudra faire la même chose avec le 2ème.

Quel firmware est injecté dans ta carte d'imprimante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai passé la journée a faire des tests

j'ai recalibrer l'alignement des extrudeurs avec le cube a deux couleurs donc ça c'est ok a part le clonage

j'ai imprimer une piece 100% avec la tete numero 1 ... et c'est impec

puis depuis j'essaye de descendre la temperature des extrudeurs mais pour le pva en dessous de 210 degres ca n'accroche pas

maintenant j'essaye de comprendre toutes les options pour la retractation des filament .....

mais ca n'avance pas d'un pet....

resultat de deux essais

 

est ce que tu utilise mattercontrol sur PC ? si oui peux tu m'envoyer ton fichier de paramettrage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je suis avec simplify 3D et mon fichier de paramétrage ne va pas convenir a ton I3.

Ton lien ne fonctionnant pas je ne peux pas voir le résultat.

Modifié (le) par Antho.breizh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila je pense effectivement que c'est un probléme de config de l'imprimante et non de mattercontrol

j'ai imprimer le cube de test en prenant directement le gcode créé par zonestar ou autre

et bien seul la couleur blanche de droite clone la couleur noir de gauche

le firmware est 1.3

repetier 0.92.9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'ai avancé a pas de géant hier et ce matin

j'ai réinitialisé l'imprimante en version 1.5 ( ce fut ardu, obligé de passer par un PC.....pfff pas de driver mac)

donc comme tout a été effacé, j'ai recalibré l'autolevelling

j'ai recalibré l'alignement du deuxième extrudeur

puis j'ai lancé l'extrusion de mes deux cubes...... au moment de la mise en chauffe, j'ai vu qu'a partir de 180 degrés environ le PVA sortait tout seul de la buse......

partant de ce constat de mes 210 degrés de départ je suis redescendu jusqu'à 177 degrés et même a cette température la première couche adhère au support ( la reconfig de l'autolevelling doit en être responsable je pense)

a cette température je n'ai plus le clonage

par contre j'ai a chaque niveau des filaments qui se forme sur le bord extérieur du cube, je pense que la rétractation corrigera le problème, qu'en pense tu ?

bon je vais devoir tout réinitialiser le logiciel de tranchage pour remettre des bons paramétres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cool que tu avances.

Si ton filament coule tous seul probablement un problème de Température ou de qualité de PLA ...

Si tu as trop de matière vérifie lorsque tu demande d'extruder 10 mm de matière que c'est bien 10mm et pas 11 qui sort .

La rétractation va agir au changement de couche et a la reprise de l'extrusion ou un petit bourlet peu se former en retractant il disparait. Si tu as trops de matiere partout c'est on débit qui est trop fort.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement tu as raison

j'ai réussi a descendre jusqu à 170 degrés .....la limite de la machine et le PVA continue de s'extraire tout seul ......... il commence a sortir vers 160 degrés .......B<

donc effectivement va falloir que j'agisse sur le débit pour limité cette sortie

j'ai changé de logiciel je suis sur slic3r car mattercontrol est trop bordélique pour le paramétrage....

j'ai donc passé deux jour pour pouvoir imprimer quelque chose et essayé différente approche ...comme mettre un Skirt autour pour limité les filaments sur la pièce

c'est mieux mais  pas encore ça

donc je vais suivre ton conseil et voir le flow comment Slic3r peut le géré

Modifié (le) par Pydo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Plutôt que de le faire via Slic3r fait le directement sous ton Firmware injecter dans la carte de ton imprimante (ex; Marlin) car une fois fait, tu pourras utiliser n'importe quel soft et tes réglage de base seront toujours les mêmes.

Tuto Marlin; http://solidutopia.com/fr/configurer-le-firmware-marlin/

Modifié (le) par Antho.breizh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×