Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai beaucoup de mal à régler la qualité des impressions lorsque j'imprime en 2 couleurs.

Voici les conditions d'impressions : 

• impression d'une pièce de calibration simple
  • deux types de PLA (mais caractéristiques proches) :
    • PLA Natural "Grossiste 3D"
    • PLA gris Ice Filament
  • Température d'extrusion 202° pour les 2 fils qui me semble être la meilleure température pour ces 2 fils.
  • Avec Slic3r, activation du "Ooze prevention" avec un delta de température de -5°.
  • Dans les printer settings, paramètre "Retraction when tool is disabled" sur 5mm, extra length on restart 0mm.

Les offsets des têtes sont à presque corrects (encore un petit delta, mais ça, je devrais gérer :D !). Mais au changement de tête, le fil coule "beaucoup", malgré la baisse de température.

Quand je dis beaucoup, c'est sûrement relatif, mais c'est suffisant pour laisser passer du fil et des petites gouttes qui gâchent l'impression. De plus, le surplus de fil qui tombe (heureusement très souvent en dehors de l'objet imprimé) fait que souvent les têtes passent dessus et ça fait un "pâté".

La question que je me pose concerne ce delta de température et la quantité de rétractation.

Est-ce qu'il y a des règles à respecter pour éviter ces coulures et est-ce qu'il est risqué d'augmenter le delta de température ? J'ai peur qu'en passant par exemple le Ooze prevention à -15° et en augmentant la rétractation (10mm par exemple) le fil ne se bouche dans la tête.

IMG_20170507_103833.thumb.jpg.1d570cf1921590814831d353cae395c7.jpg

Avez-vous des conseils ?

Merci !

Posté(e)

Salut,  

le coups des résidu de l'autre buse qui coule sur la pièce, c'est l'un des gros soucis de l'impression en double couleur, essais d'augmenter ton retract 

Posté(e)

Merci ! Pas de solution magique ! Dommage :-) !

Je vais essayer de régler tout ça !

• 1 month later...