rallyman06 Posté(e) Mai 12, 2017 Posté(e) Mai 12, 2017 Salut à tous, Lorsque je lance une impression (un cube test) après avoir tranché avec cura sur repetier un fichier stl, la tete se déplace dans les bonnes directions (comme ce que je vois à l'écran qui représente l'évolution de l'impression couche par couche) mais le fil ne sort pas du tout.. elle imprime dans le vide. Je tiens à préciser que la buse est à température et que l'extrudeur fonctionne, puisque juste avant l'impression, j'ai fais des test en mode manuel et le fil sort de façon homogène et avec un bon débit. Donc je pense à un problème de commande ou de programmation mais c'est fait automatiquement.. donc je ne comprend pas ! Merci à vous par avance Rallyman06
Zarrt Posté(e) Mai 12, 2017 Posté(e) Mai 12, 2017 @rallyman06 Bonjour Verifie que ton offset z ne soit pas trop bas ce qui aurait pour effet lors de l impression de faire forcer le filament et dans ce cas il pourait patiner dans l extrudeur.
rallyman06 Posté(e) Mai 12, 2017 Auteur Posté(e) Mai 12, 2017 merci pour ta réponse, alors je ne pense pas, car lorsque je laisse l'imprimante imprimer dans le vide et qu'elle se retrouve au milieu du cube "fantôme" à environ 10 mm de hauteur, le fil ne sort toujours pas ...
azbloc Posté(e) Mai 13, 2017 Posté(e) Mai 13, 2017 ton extrudeur fonctionne, tu vois bien la roue cranté tourner (faire le test sans filament) ? s'il tourne , tu a peut être la vis de pression pas assez serrée. [HS] tu à fait un tour a l'Antibe ?]
rallyman06 Posté(e) Mai 14, 2017 Auteur Posté(e) Mai 14, 2017 oui ça fonctionne bien, puisque en manuel (les commandes sur repetier) le fil sort parfaitement bien ! c'est lorsque je lance l'impression d'un cube test, elle imprime dans le vide [ oui j'y ai été aujourd'hui dans la bollène ]
azbloc Posté(e) Mai 15, 2017 Posté(e) Mai 15, 2017 Il y a 23 heures, rallyman06 a dit : c'est lorsque je lance l'impression d'un cube test, elle imprime dans le vide [ oui j'y ai été aujourd'hui dans la bollène ] ton offset Z est réglé comment ? @Zarrt, pensait que ta buse était trop prés du bed, moi je pense le contraire ou tu n'a pas les bon paramètres. ou tu a ton alimentation qui n'est pas assez puissante pour tout faire fonctionner en même temps, tu a regardé dans la section dédié a ta printeuse ? [HS] pas pu y aller, je vais au Col de l' Ablé d'habitude! ]
rallyman06 Posté(e) Mai 19, 2017 Auteur Posté(e) Mai 19, 2017 je ne sais pas comment l'offset est réglé puisque quand je touche les parametres, ça ne change pas.. j'ai vraiment du mal avec ces imprimantes je vais aller voir et suivre un tutos de A a Z pour configurer mon imprimante en recommençant tout depuis le début je pense, car j'ai l'impression d'avoir sauté des étapes et je bloque toujours au même point. Des soucis s'ajoutent à chaque fois.. là maintenant, j'ai mon capteur de fin de course sur X qui ne fonctionne plus, l'imprimante ne se remet pas à sa position d'origine ... bref ça m'apprendra à acheter d'occasion à des gens qui racontent n'importe quoi lol
Dgils Posté(e) Juin 11, 2017 Posté(e) Juin 11, 2017 (modifié) Salut Rallyman, Je voulais savoir si tu as avance avec ton probleme ? J'ai aussi une delta Rostock. pas la g2s mais la xl. le principe est le meme. J'ai un probleme equivalent. Le test du cube ne fonctionne pas. Enfin le fil sort mais trop tard et tres fin au debut. et il n'adere pas, de plus le plateau chauffe en manuel, mais avec le fichier du cube de test il ne chauffe pas. Don si tu as trouve quelque chose ou si il y a quelqu'un pour nous aider.... Modifié (le) Juin 11, 2017 par Dgils
Messages recommandés