Ludo02 Posté(e) Mars 28, 2014 Posté(e) Mars 28, 2014 Salut à tous, voilà je me lance.. Comme vous tous je suis attirer par les imprimantes 3D et tout ce qu'on peut faire avec, et surtout j'ai vu qu'on pouvait en fabriquer une complète sois même et ça ça me plait. Bon d'habitude je fais plus de la mécanique alors niveau électronique j'ai tout a apprendre ( je compte un peu sur vous...) J'ai déjà commencer ma fabrication par le cadre j'en ai fais deux maintenant faut choisir sur quel base je pars. Et faire une liste du matos a acheter. J'essaye de poster des photos de l'avancée.
Motard Geek Posté(e) Mars 28, 2014 Posté(e) Mars 28, 2014 Bon courage, j'imagine que NeoProd pourra t'apporter quelques conseilles, j'y connais rien non plus :s
Ludo02 Posté(e) Mars 28, 2014 Auteur Posté(e) Mars 28, 2014 Le premier modèle assez simple Juste un montage à blanc sans les vis pour voir e que ça donne
Ludo02 Posté(e) Mars 31, 2014 Auteur Posté(e) Mars 31, 2014 Bonsoir à tous, j'ai un peu avance sur le montage en assemblant l'ensemble avec les vis.
Motard Geek Posté(e) Mars 31, 2014 Posté(e) Mars 31, 2014 Tu te bases sur un modèle Open Source? Tu vises quel volume d'impression? Pas mal sinon, ça avance
Ludo02 Posté(e) Mars 31, 2014 Auteur Posté(e) Mars 31, 2014 Le modèle sur lequel je me base est la Graber I3, qui a les même dimensions que la prusa I3: 200*200*200
NeoprodFX Posté(e) Avril 2, 2014 Posté(e) Avril 2, 2014 Bon début, j'aime bien hâte de voir la suite de ce que tu vas faire.
Ludo02 Posté(e) Avril 2, 2014 Auteur Posté(e) Avril 2, 2014 Merci et merci pour les sites que tu m'as conseiller. Pour l'instant je suis un peu en stand-by, je vais bientôt passer la commande pour la partie électronique, les roulements et les courroies.
callapa Posté(e) Avril 23, 2014 Posté(e) Avril 23, 2014 Tu comptes acheter les pièces sur quel site ?
Ludo02 Posté(e) Avril 24, 2014 Auteur Posté(e) Avril 24, 2014 Salut Callapa Je t'ai repondu en MP pour le site, tu compte t'en faire une?
callapa Posté(e) Avril 24, 2014 Posté(e) Avril 24, 2014 Oui je cherche le modèle et le site où acheter les pièces. Maintenance je ne sais pas si je dois partir de zéro ou prendre un kit à assembler car je débute en 3D. Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Ludo02 Posté(e) Avril 24, 2014 Auteur Posté(e) Avril 24, 2014 je suis comme toi je débute alors je peut pas te renseigner plus que ca, moi je suis parti de zéro car sur un site de partage j'ai trouver les plans pour l'ossature en DXF. Et comme je bosse sur une CN j'ai eu envie d'essayer. Pour etre bien conseiller demande a NeoprodFX il a l'air de bien connaitre le sujet.
Ludo02 Posté(e) Avril 26, 2014 Auteur Posté(e) Avril 26, 2014 Salut à tous, Petite avancée ce we car j'ai reçu les barres lisses et les roulements. Ça prend forme doucement.
pibody Posté(e) Mai 12, 2014 Posté(e) Mai 12, 2014 Sympa ton projet , j'avais vu aussi ce montage . combien t'a couté ces pieces , le deuxieme model ?
callapa Posté(e) Mai 12, 2014 Posté(e) Mai 12, 2014 Ah ben ça tombe bien car le modèle que je vais monter utilise le même cadre que ton premier modèle. Le problème c'est que je ne connais pas le nom de ce modèle et qu'il m'est difficile de trouver les infos concernant la longueur des tiges filetées et des barres lisses. Comment se nomme ce modèle ?
Ludo02 Posté(e) Mai 13, 2014 Auteur Posté(e) Mai 13, 2014 Salut Pibody Pour l'instant les seules chose que j'ai acheter sont les barres lisses et les roulements. Le reste je l'ai fais à mon boulot. Salut Callapa Le premier modele est une prusa i3 pour toutes les informations que tu cherche: http://www.reprap-france.com/content/25 ... de-montage C'est très complet; nomenclature et toute la notice de montage. Mes différents modèle de cadre je les ai trouver sur http://www.thingiverse.com tu lance une recherche en tapant" frame prusa i3" Voilà j'espère que ça pourra t'aider. Ludo.
Ludo02 Posté(e) Mai 18, 2014 Auteur Posté(e) Mai 18, 2014 Le projet avance doucement, aujourd'hui peinture et ajustement des barres lisses. Quelques modifs a faire sur mes programmes par rapport à la visserie que jai en stock. Et je suis toujours en attente de ma commande pour la partie électronique. Voici quelques photos:
Motard Geek Posté(e) Mai 18, 2014 Posté(e) Mai 18, 2014 Ça prend forme ! Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk
Ludo02 Posté(e) Mai 18, 2014 Auteur Posté(e) Mai 18, 2014 Oui ça prend forme doucement, j'ai hâte de recevoir ma commande pour monter tout ça....
LvsAs Posté(e) Mai 19, 2014 Posté(e) Mai 19, 2014 Je ne parviens hélas pas a visualiser vos images. Mais je vous souhaites bon courage. Je vais également débuter l'aventure avec une prusa i3 Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Ludo02 Posté(e) Mai 19, 2014 Auteur Posté(e) Mai 19, 2014 Bonsoir LvsAs Merci pour tes encouragements bizarre que tu ne vois pas les photos. Je te souhaite bon courage pour ton projet. Tu prend un kit ou tu fais tout toi même? Ludo
Motard Geek Posté(e) Mai 19, 2014 Posté(e) Mai 19, 2014 Oui, pas normal pour les photos N'hésite pas à créer un sujet pour partager ton aventure et bon courage
LvsAs Posté(e) Mai 19, 2014 Posté(e) Mai 19, 2014 Ah mince si ça ne le fait qu'a moi c'est peut-être un problème de mon côté. Merci Ludo Merci MatC, je vais débuter avec un kit c'est plus simple pour moi actuellement car je n'ai plus d'atelier (heureusement ça ne devrait pas trop durer) par la suite j'espère pouvoir réaliser un projet de A a Z Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk
Ludo02 Posté(e) Septembre 21, 2014 Auteur Posté(e) Septembre 21, 2014 Salut à tous, Après un bon moment dans encor je me remet au boulot, Hier j'ai pu faire un essai d'usinage sur du makrolon 6mm. Voici le résultat: J'ai quelques petites modifs a faire mais ça rend bien.
Messages recommandés