Aller au contenu

Filament ABS

  • Annonces

    • Motard Geek

      Des cadeaux pour fêter les 100 000 messages des 7000 membres du forum !   23/07/2017

      Comme vous l'avez peut-être remarqué, la barre des 100 000 messages a été franchie, tout comme celle des 7000 membres !   Grâce à vous, cette partie du site LesImprimantes3D.fr est devenue le forum français n°1 sur l'impression 3D !  Pour vous remercier, nos partenaires mettent en jeu une belle série de cadeaux à gagner.  Nous avons dans un premier temps décidé de récompenser les anciens membres les plus actifs du forum avec un gros lot d'une valeur de 200€ TTC offert par la société Filimprimante3D ! Le tirage au sort du gagnant de ce lot sera effectué parmi les membres inscrits avant 2017 avec le rang d'imprimeur fou (plus de 400 messages au compteur). Pour les nombreux autres cadeaux, offerts par Filament-ABS, ISA3D et SmartCub3D tous les membres du forum peuvent participer, même les nouveaux (qu'on espère revoir après le tirage au sort ). Pour les modalités et la participation à ce petit concours c'est ici que ça se passe :  
gentipierrot

soucis avec imprimante tronxy 3X

Recommended Posts

bonjour à tous

j'ai acquis une nouvelle imprimante de type tronxyX3 nottemment parce qu'elle dispose d'un capteur de niveau de lit, qu'elle permet une impression de pièce haute et que son chassis en profilé aluminium ma séduit pour la robustesse et rigidité.

je souhaite modifier le firmware pour pouvoir augmenter la température de l'extrudeuse afin de imprimer de l'abs. celle ci limité à 215/220°c

mais impossible de téléverser le firmware et je ne trouve pas sans doute la bonne bibliothèque ou paramètre d'arduino pour réussir l'opération.

je vous demande votre aide SVP !

aussi je rencontre des soucis d'impression alors que le modèle test sort plutôt bien.

j'utilise personnellement repetier et slicer comme trancheur et j'ai acquis les dernières versions

j'aimerai être guidé pour solutionner mes problèmes d'impression et améliorer cette imprimante qui souffre d'un manque de finissions et de "maturité" dans sa conception.

les soucis rencontrés déjà sont un délaminage des couches, peut être un soucis de débit matière, des  cratères de surface de façon irrégulière dû à un problème de température d'extrudeuse et d'un manque de refroidissement matière déposé.

je me considère comme débutant et encore novice pour résoudre seul mes problèmes.

donc merci pour vos aides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifi3D

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×