Jeremy27 Posté(e) Mai 16, 2017 Posté(e) Mai 16, 2017 Bonjour à tous, Je vous fais part de mon problème, suite à l'impression réussi de plusieurs pièces après peaufinent des différents réglages de ma Prusa I3, je me suis lancé dans l'impression d'une pièce plus imposante avec une durée d'impression de 7h. J'ai donc lancé l'impression le soir et au matin surprise la pièce était fini mais avec 2 défauts non négligeables. Comme on peut le voir sur les photos les pièce est comme tranchée sur 2 endroits. A peine je l'ai touché que la partie haute m'est restée dans la main. Dans le diamètre intérieur on peut aussi voir que l'impression n'a vraiment pas été nette sur les 2 endroits contrairement au reste de la pièce avec l’extérieur et le diamètre intérieur assez précis.. Vu la qualité globale et les défauts très localisé , mon hypothèse est que le problème viens du slicer qui aurait mal "tranché" la pièce à ces endroits? Est ce que ce problème est connu et quelle seraient les solution? Pensez vous que le problème viendrait d'ailleurs? J'attend vos retours avec impatience
azbloc Posté(e) Mai 16, 2017 Posté(e) Mai 16, 2017 Le 16/05/2017 at 13:13, Jeremy27 a dit : Vu la qualité globale et les défauts très localisé , mon hypothèse est que le problème viens du slicer qui aurait mal "tranché" la pièce à ces endroits? Est ce que ce problème est connu et quelle seraient les solution? Pensez vous que le problème viendrait d'ailleurs? Dérouler tu à contrôlé dans ton trancheur ? perso je pense plutôt a un soucis de température, le pro du forum t'en dirons plus que moi.
Invité Posté(e) Mai 16, 2017 Posté(e) Mai 16, 2017 Oui tu as du avoir un soucis technique soit de température ou de fil coincé dans ta bobine... Enfin une connerie comme ça.
laure Posté(e) Janvier 9, 2018 Posté(e) Janvier 9, 2018 Bonsoir, j'ai eu un problème similaire ce soir sur la même pièce déjà imprimée hier... vu que tout c'était bien passé hier , je pense pour un défaut d'alimentation en fil. ma bobine de fil n'est pas trop bien placé ...le fil a tendance a tirer... Comme l'a dit db42 regarde coté alimentation fil.
slayer-fr Posté(e) Janvier 10, 2018 Posté(e) Janvier 10, 2018 Le 09/01/2018 at 21:24, laure a dit : je pense pour un défaut d'alimentation en fil. Dérouler +1 , ton problème viens de là à mon avis
Jeremy27 Posté(e) Janvier 10, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 10, 2018 Merci pour vos réponses! C'est bien un souci technique au niveau de l'alimentation du fil, il m'a suffit de changer une vis par une vis plus adaptée, plus courte pour que le fil soit bien guidé. Maintenant tout fonctionne correctement.
slayer-fr Posté(e) Janvier 10, 2018 Posté(e) Janvier 10, 2018 c'est bien souvent des petits détailles que l'on néglige qui fous le bordel
Messages recommandés