Yollaas Posté(e) Mai 24, 2017 Posté(e) Mai 24, 2017 (modifié) Bonjour a tous, Je viens vers vous car j'ai un petit problème depuis peu qui m’empêche d'imprimer quoi que ce soit. En effet, lors de mes dernières impressions, ces dernière non pu aboutir suite à un problème que j'ai localisé au niveau de l'axe X. Ce qui se passe, lors du mouvement de la tête d'impression il arrive que le mouvement ne se fasse pas correctement, la tête "tremble" sur place et ne semble pas réussir a se déplacer correctement sur l'axe. En regardant au niveau du moteur on voit que ce dernier, au lieu de tourner normalement, il semble au contraire faire des "aller-retour" très rapide ce qui fait "trembler" la tête. Lorsque la machine est éteinte tout se déplace librement que ce soit sur l'axe X, Y ou Z J'ai vérifié la courroie, le câblage, j'ai reflasher l'imprimante. La vidéo est plus explicite je pense, le déplacement de la tête à été fait en connectant l'imprimante et en la contrôlant avec Pronterface. https://www.youtube.com/watch?v=1q2QGYaHalc&feature=youtu.be Modifié (le) Mai 24, 2017 par Yollaas
Yamashiro Posté(e) Mai 24, 2017 Posté(e) Mai 24, 2017 Ah, je n'arrive pas à lire la video... Par contre, as tu vérifié que la roue crantée était bien fixé sur le pignon du moteur ?
francky025 Posté(e) Mai 26, 2017 Posté(e) Mai 26, 2017 bonjour je croie bien qui faudra du wd40 un produit pour graisser tes axes attention ne met pas sur la courroie du wd40
tapahin Posté(e) Juin 15, 2017 Posté(e) Juin 15, 2017 Hello, je pense avoir le même problème que toi, du coup j'ai pensé que le moteur était HS et j'en ai commandé un autre. Sauf qu'en installant le nouveau moteur, même problème, le moteur tremble (sans même avoir installé la courroie). J'ai revu tous les branchements mais rien a faire le problème persiste. Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance
Yollaas Posté(e) Octobre 24, 2017 Auteur Posté(e) Octobre 24, 2017 (modifié) Re tout le monde. Désolé réponse qui arrive longtemps après... Roue crantée ok wd40 ok mais problème toujours la... Après avoir contacter le SAV on a supposé que le probleme venait du moteur en lui même j'en ai reçus un nouveau et après l'installation plus rien. Coïncidence je ne sais pas seulement avec un manque de temps je me suis remis que très récemment a m'occuper de mon imprimante. Et la le probleme resurgit. J'ai fait tout les tests possible, changement de moteur, de câble, mise à jour du logiciel etc et le probleme persiste. Cela ne vient donc ni du moteur ni du câble en lui même. Je me dit alors que le probleme pourrait venir de la carte en elle même au niveau du connecteur mais rien de sur. J'ai recontacter le SAV en attente d'une réponse et peut être d'une solution de leur part. Je vous tiens informé cette fois ci de la suite des événements. Tapahin as tu résolu ton problème depuis? Modifié (le) Octobre 24, 2017 par Yollaas
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant