Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous tous car j'ai eu l'occasion de me rendre compte d'un "petit" défaut dans mes impressions. N'arrivant pas à régler le problème du côté hardware ou software par mes propres moyens, je pense (et espère) obtenir des réponses ici!

Alors voici comment cela se présente, je lance mon impression, tout le monde chauffe, l'impression se lance tranquillement et... rien ne va plus. L'extrusion s'effectue à mi-temps (voir photo). J'ai essayé de donner un coup de main à l'extrudeur manuellement (en appliquant une légère poussée) et là l'impression s'effectue correctement. J'ai tenté d'augmenter le débit, ça ne change rien. J'ai aussi démonté mon extrudeur pour le nettoyer et mis à part de la poussière bleue qui correspond à mon filament (PLA) et bien l'extrudeur est propre. La tête d'extrusion ne me semble pas être bouché car quand je fais une extrusion manuelle, cette dernière s'effectue correctement.

Du coup je dois avouer que je suis bloqué, donc si jamais vous savez d'où peut venir le problème, ou si par miracle vous avez une solution, je vous laisse me l'expliquer car c'est un piti peu embêtant ^^

Bonne journée à tous, imprimez bien, fabriquez bien!

WP_20170525_14_23_51_Pro.jpg

Posté(e)

Ton extrudeur claque? Si oui le débit est peut être trop élevé ou la température trop basse, donc l'extrudeur force puis saute donc fais un manque...

Posté(e)

Alors oui, à un moment j'ai eu ce problème, mais suite à une visite sur le forum, j'ai diminué le débit. Du coup mon extrudeur ne claque plus, certes, mais le débit n'est pas bon non plus. C'est comme si l'entrainement se faisait mal alors que lorsque j'extrude en dehors d'une impression, tout se passe bien...

C'est frustrant ...

Posté(e) (modifié)

@Arduitronique 

J'ai eu des soucis ce genre à un moment, manque de matière. Cela provenait d'un défaut entrainement au niveau de mon extrudeur :

• pas assez de pression sur le filament 
  • défaut d'alignement entre le filament et la gorge d'entrainement

Lors du calibrage de l'extrudeur j'avais aussi ce genre de soucis : mélange de vitesse d'extrusion est trop rapide et diamètre du filament petit (1.6 mm)

Modifié (le) par dcro95
Posté(e)

@dcro95

L'extrudeur sur mon imprimante, la Sculptr delta (cc @Ottavio) est automatique, tu appuies juste pour débloquer ton fil et tu relâches pour le bloquer. C'est très simple d'utilisation, mais sans réglage, du coup mis a part étirer le ressort, ce qui n'est pas une mince affaire, je pense plutôt fabriquer un nouvel extrudeur complètement réglable niveau pression, plus de réglage mais bon c'est le jeu ^^

WP_20170526_11_14_51_Pro.jpg

Posté(e)
Il y a 7 heures, Arduitronique a dit :

..//.. mais sans réglage, du coup mis a part étirer le ressort, ce qui n'est pas une mince affaire..//..

change de ressort, tu en prend un avec un tarage inférieur pour qu'il appuie moins fort.

tu mesure la longueur du ressort pour avoir la cote.

ensuite il te suffit d'en trouver un avec un diamètre moindre ou égal mais diamètre de fil plus petit.