Aller au contenu

Filament ABS

dcro95

Membres
  • Compteur de contenus

    365
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

25 Bonne

À propos de dcro95

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 24/06/1967

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Val d'Oise
  • Imprimantes
    HyperCube, Geeetech A10

Visiteurs récents du profil

560 visualisations du profil
  1. @diiity Je pense qu'il y a un soucis ... Pas de message, et lien inopérant !
  2. @coliss86 Bien vu, je n'avais pas remarqué
  3. @Philippe Chaumont Bonjour, j'ai une Geeetech A10 et pour compiler le Marlin de Geeetech il me fallait une version de ARDUINO 1.8.5 sinon j'avais des erreurs. J'ai vu que tu utilisais une version 1.8.9 peut être une piste ???
  4. dcro95

    TOPIC Geeetech A10

    Je note avec intérêt
  5. dcro95

    TOPIC Geeetech A10

    Après quelques tests, quand j'ai besoin de précision j'imprime en 0.15 mm, je trouve que le 0.1 n'apporte pas grand chose au regard de l'augmentation du temps d'impression.
  6. ca donne quoi en terme de résultat ??
  7. Bonsoir, j'ai déjà eu des soucis de sous extrusion ce genre, les causes étaient : - Des problèmes de bobines, le filament faisait des "noeuds" de manière aléatoire - Un soucis d'extrudeur qui n’entraînait pas régulièrement le filament, j'ai changé l'extrudeur - Je pense avoir eu aussi des bouchons dans la buse - Des mesures de températures décalée d'une dizaine de degrés, quand je veux 200°, je règle à 210° (c'est estimé au "pif" ...) Espérant que cela puisse t'aider ... Le changement de l'extrudeur plastique d'origine a changé beaucoup de chose pour moi.
  8. Ca ressemble plutôt à un soucis de sous-extrusion.
  9. @king76 Bien ca avance Par contre, dans Cura, as tu bien réglé le diamètre du filament sur 1.75mm ? J'ai l'impression que cela manque de matière.
  10. dcro95

    TOPIC Geeetech A10

    Effectivement je n'avais pas compris ...
  11. dcro95

    TOPIC Geeetech A10

    @medmed Pour alimenter en 5V le capteur sur mon Hypercube, à partir du 12V, j'ai mis en place un pont diviseur de tension. Un peu d'explication : https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/le-pont-diviseur-de-tension http://www.learningaboutelectronics.com/LesArticles/Calculatrice-diviseur-de-tension.php#reponse1 Avec R1 = 4.7 kohms et R2 et 1 kohms ca donne 4.2 V, A voir en fonction des résistance que tu as ou que tu peut avoir. J'ai fini le montage avec de la gaine thermo-rétractable.
  12. @ddavyy De mon coté j'ai coupé le fil, fait de jolies épissures, et caché le tout avec de la gaine thermo-rétractable. Le soucis c'est que les connecteurs ne sont pas classiques, je n'ai pas trouvé de ventilateurs avec ces connecteurs. Il faut soit coupé soit refaire le connecteurs, ce sont des micro JST. J'ai commandé des micro JST, sinon j'utilise aussi des connecteurs Dupont au lieu des épissures.
  13. dcro95

    TOPIC Geeetech A10

    @medmed Bien vu le montage Pour l'entrée en 24V tu as réutilisé l'alimentation du ventilateur d'origine ?
  14. dcro95

    TOPIC Geeetech A10

    @medmed Toujours de mémoire, j'ai juste inversé le sens de rotation je n'ai rien changé d'autre dans le marlin. Je n'ai pas configuré l'UART.
  15. dcro95

    TOPIC Geeetech A10

    De mémoire il faut inverser les sens de rotation sur les moteurs.
×
×
  • Créer...