Aller au contenu

GO Print

Bonjour


Richard_39

Messages recommandés

Je suis à coté de St Claude.

Je suis assez bricoleur, mécanique et informatique ne me font pas peur. En electronique, je n'y connait rien.

Je serai partant pour une imprimante en Kit. Je n'ai pas de besoin particulier. J'ai envie de tester et découvrir les possibilités de cette technologie. J'ai été désinateur industriel dans mon jeune temps, j'ai envie de tester des objets divers créer par moi meme.

Voila. Vous avez un conseil d'imprimante a prix raisonable ?

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un peu de temps je te conseille de faire ton propre kit, pour ça y'a plein de tuto, et de personnes qui peuvent t'aider et t'aiguiller. En partant sur un modèle déjà conçu, revu suivant tes besoins et surtout avec du matos de qualité. Beaucoup de kit rogne soit sur l'elec soit sur les moteurs soit sur les pièces de structures pour faire de la marge. Rare sont les kits où tout les éléments sont bons. 

Si tu as un peu de temps ce soir, passes nous voir sur l'irc ici : http://webchat.freenode.net/?randomnick=1&channels=reprap-fr&prompt=1 Et si c'est pas actif, parle ça réveille les anciens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu .

 

Comme dit lv-esad, fais toi ton kit si c'est pour apprendre cette technologie . si tu te débrouilles bien en mécanique, l’électronique et la prog sont pas trop compliqués pour une personne de débrouillard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Je vois que le forum est actif, c'est cool.

Mon but est plutot orienté sur la maitrise de l'utilisation que sur la construction meme. Apres recherche et lecture de quelques post, je vais probablement m'orienté sur la discovery200 en kit de Dagoma.

Deja parce que cela me semble un bon compromis qualité / prix pour commencer, et aussi parce que c'est Français.

Richard P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. Je vois que le forum est actif, c'est cool.

Mon but est plutot orienté sur la maitrise de l'utilisation que sur la construction meme. Apres recherche et lecture de quelques post, je vais probablement m'orienté sur la discovery200 en kit de Dagoma.

Deja parce que cela me semble un bon compromis qualité / prix pour commencer, et aussi parce que c'est Français.

Richard P

Fais attention à la structure hyper fragile et pas du tout rigide... L'elec est aussi dépassé et plus supporté par marlin (le firmware qui contrôle la machine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...