DCH78 PostĂ©(e) Juin 23, 2017 PostĂ©(e) Juin 23, 2017 Je n'ai pas encore essayĂ©, mais je compte m'y mettre ce week-end, le changement de filament en milieu d'impression. Il ne s'agit pas de changement pour cause de filament Ă©puisĂ©, mais plutĂŽt de changer de couleur ou de matiĂšre pour certaines couches. En faisant quelques petites recherches ici et ailleurs, j'ai trouvĂ© la commande Gcode M600 qui semble ĂȘtre dĂ©diĂ©e Ă ce type d'opĂ©ration. Je souhaiterai savoir, avant d'incorporer un tel code dans mes prints, deux choses : - Avez-vous dĂ©jĂ essayĂ© et avez-vous eu Ă ajouter des codes en plus ? - Comment le print va-t-il repartir ? Quel bouton ou zone de l'Ă©cran vais-je devoir activer pour cela ? (sachant que j'imprime en gĂ©nĂ©ral depuis octoprint. Merci d'avance pour vos Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse.
Invité Posté(e) Juin 23, 2017 Posté(e) Juin 23, 2017 Tu peux aussi simplement mettre pause sur l'écran tactile
DCH78 PostĂ©(e) Juin 23, 2017 Auteur PostĂ©(e) Juin 23, 2017 Ca ne marche pas avec octoprint et puis ce n'est pas du tout prĂ©cis. Ca ne vise pas juste entre deux couches par exemple. De plus, j'ai aussi besoin de pouvoir dĂ©gager la tĂȘte puis revenir Ă la normale, ce que ne permet pas la pause.
slayer-fr PostĂ©(e) Juin 24, 2017 PostĂ©(e) Juin 24, 2017 Le 23/06/2017 at 15:16, DCH78 a dit : Ca ne marche pas avec octoprint et puis ce n'est pas du tout prĂ©cis. Ca ne vise pas juste entre deux couches par exemple. De plus, j'ai aussi besoin de pouvoir dĂ©gager la tĂȘte puis revenir Ă la normale, ce que ne permet pas la pause. j'ai jamais testĂ© car le multi couleur ne m'intĂ©resse pas pour le moment , mais tu peux utiliser aussi la fonction pause dans octoprint , et y incorporer un gcode dans lâoption pause suivant tes besoins
Messages recommandés