Aller au contenu

Filament ABS

DCH78

Membres
  • Compteur de contenus

    273
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

32 Excellente

À propos de DCH78

  • Rang
    Membre confirmé
  • Date de naissance 01/05/1971

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Magnanville
  • Intérêts
    DIY, Electronique, Infomatique
  • Imprimantes
    Anycubic I3 MEGA

Visiteurs récents du profil

363 visualisations du profil
  1. DCH78

    TL-smoothers vs TMC2100

    Je viens de recevoir mes TMC2208. Mais, je me pose soudain une question dont la réponse ne me parait pas évidente. J'ai sur mes axes X, Y des smoothers faits maison, dois-je les retirer avant de mettre les TMC2208 ? Peut-il y avoir une interaction négative entre les deux ? Au point de rendre inopérant (dans cette configuration) les moteurs ? Retirer les smoothers ira vite, mais je ne veux pas tenter le diable donc je préfère demander avant de faire la moindre opération.
  2. DCH78

    Vos prints Anycubic

    OK, Merci.
  3. DCH78

    Vos prints Anycubic

    Simple question, souvent lié au bon résultat d'une impression en partie dans le vide : Avez-vous utilisé le refroidissement pièce (la turbine de gauche) d'origine, ou une modification ?
  4. DCH78

    améliorer votre refroidisement

    Je déterre ce sujet pour demander si vous avez utilisé un tunnel de refroidissement pour les stepper drivers. J'en ai trouvé sur thingiverse, mais ils sont identifiés pour les kossels pas pour l'anycubic I3 Mega. Donc ça doit passer pour la trigorilla, mais pas forcément pour l'espace restant entre elle et l'alimentation. Quelqu'un aurait-il un modèle compatible à me proposer ? A savoir que j'ai commandé des TMC2208 et donc il me semble qu'ils auront besoin d'un peu de refroidissement renforcé. Merci d'avance.
  5. DCH78

    E3dV6 sur la i3 Mega

    Oui. Je l'ai imprimé (en ABS bien sûr ) mais je n'arrive pas à visser mon adaptateur pneumatique dessus. Du coup, j'avais plus dans l'idée de faire une pièce qui irait autour de cette pièce, mais entre les 4 vis du chariot.
  6. DCH78

    E3dV6 sur la i3 Mega

    Bonne remarque ! En effet, il va me falloir faire une telle pièce. Celles que j'ai pu trouver (thingverse et autres) ne sont pas suffisantes. Elles ne rattrapent pas l'écart suffisamment à mon goût. Le "truc" des rondelles m'a permis de retrouver la fonction d'impression, mais uniquement en ABS (ça tombe bien, car le spacer d'adaptation me semble plus judicieux en ABS qu'en PLA - même si la température à cet endroit, n'est pas bien élevée). Tout ça pour dire que oui, je vais m'en concevoir une maison, l'imprimer, et en profiter pour récupérer la fonction de refroidissement pièce via la turbine d'origine.
  7. DCH78

    E3dV6 sur la i3 Mega

    Oui et non. En fait, j'ai surtout resserré la totalité des contacts / Câbles / Sonde de température .... Une fois tout ceci fait, j'ai refais aussi mes soudures pour l'adaptation des câble de la V6 sur les connecteurs du chariot. J'ai aussi revu l'intérieur de la bête pour m'assurer que rien ne déconnait dedans (entre autres, les bruits suspects du ventilo) Ce n'est qu'une fois que j'ai fait tout cela que j'ai refait une série de tests, et .... Tout fonctionne à nouveau. Voilà, rien de transcendantal, mais juste un retour à la normale. Donc pour ceux qui souhaitent passer le pas, rien de bien compliqué, à part peut-être ce problème de hauteur (la V6 que j'ai reçue est franchement plus courte que la V5 officielle Anycubic. Pour compenser, j'ai modifié les contacteurs de fin de courses sur les deux Z (reprise du support court pour la partie gauche et translation vers le bas - puis qu'il y a la possibilité de le faire - pour le Z de droite. Après, j'ai mis 2 rondelles épaisse 20/10 entre le chariot et le radiateur et avec des vis plus longues, ça passe nickel. Par contre, on ne va pas se mentir, la différence de qualité, est difficilement perceptible, mais ça je m'en doutais. J'espère juste un peu moins de bourrage à l'avenir.
  8. DCH78

    E3dV6 sur la i3 Mega

    Le message d'erreur exact remonté par Octoprint est le suivant : Recv: Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: 0Changing monitoring state from 'Printing' to 'Error: Heating failed, system stopped! Heater_ID: 0 'Recv: Error:Printer halted. kill() called! Si ça vous parle un peu plus.
  9. DCH78

    E3dV6 sur la i3 Mega

    Bon, j'ai refais les connecteurs. Et là miracle tout fonctionne bien. Je lance un petite pièce, pas de problème, je retrouve le plaisir d'une machine stable et avec une bonne qualité d'impression ..... Sauf qu'à la deuxième impression ... rebelote. Cette fois, je suivais le tout depuis octoprint et je me suis pris un "thermal runaway ..." (J'ai oublié l'intitulé exact du message d'erreur). Alors, : Est-ce la même cause ? toujours est-il que j'ai ramé avant d'arriver de nouveau à température de fusion pour retirer le filament. Les quatre premiers essais, j'ai du planter la machine vers 80°C pour la hotend avec freeze total et redémarrage au bouton d'alim. Pour le coup, comme j'ai enlevé le filament, je vais ouvrir la bête et vérifier si je n'ai pas un faux contact au niveau de la carte. Mon ventilo de carte faisant un bruit qui ne me plait pas au démarrage, il n'est pas impossible qu'il soit en partie responsable de ce type de message. Question : Y a t-il une sonde de température au niveau de la carte qui provoquerait un message de ce genre et un arrêt d'urgence en cas de surchauffe ? Je n'y crois pas trop, mais bon, ça serait une piste.
  10. DCH78

    E3dV6 sur la i3 Mega

    Je pense avoir trouver la cause de mon problème. Ce n'est pas la thermistance (qui est bien une 100K NTC). Le problème semble plutôt localisé au niveau du connecteur général positioné au-dessus du chariot. Le fameux connecteur qui chez moi et chez pas mal de gens est protégé par une pièce imprimée pour maintenir le toron de fils allant vers la carte mère. Le problème est que j'ai du jeu à ce niveau là. Non pas exactement au connecteur, mais dans le connecteur mâle. Les inserts métalliques ont tendance à bouger. Du coup, ça fait des faux contacts, et vlan ! Abnormal etc ... Quelqu'un aurait-il une idée du type de connecteur et cerise sur le gâteau, le schéma de câblage propre à l'imprimante (histoire de vérifier deux ou trois choses) ?
  11. DCH78

    E3dV6 sur la i3 Mega

    A priori, ça doit être une copie. En effet, la thermistance a des chances de ne pas être la même, maintenant, elle a renvoyé tout du long une valeur qui a été interprétée de bonne manière par l'imprimante. Du moins c'est ce qu'il semble dans la mesure où, le PLA a bien fondu à 190 et l'ABS à 240. Bon, ceci dit, cette hypothèse m'avait effleuré, mais j'avais espéré que ce ne soit pas ça, ma précédente thermistance étant justement cassée à la base d'un des deux conducteurs. Quand ça ne veut pas ...
  12. DCH78

    E3dV6 sur la i3 Mega

    Histoire de perdre un peu du temps que je n'ai plus vraiment depuis quelques mois, et suite à un clog tellement chiant que j'ai fini par abandonner, j'ai décidé de passer le pas et d'acheter une V6 au lieu d'une V5 de remplacement. Après les 4 soudures pour pouvoir adapter aux connecteurs de notre imprimante, je rebranche le tout et ... c'est le drame (enfin pas vraiment mais bon) : Lors du test de preheat ABS / PLA (peu importe dans mon cas), le filament fond correctement suite au Filament In, reparts en arrière (Filament Out) sans aucun problème non plus ... Puis l'imprimante se fige. Reproduit 4 fois jusqu'ici, il faut attendre quelques minutes après être arrivé à bonne température, puis plus moyen d'avoir le moindre contrôle sur la bête. Ecran sans réaction. Températures présentées comme constantes alors que la hotend fini par refroidir. Seul indice : Il me semble avoir vu -limite en image subliminale- un message du genre Abnormal T0 mais je n'en suis pas totalement sûr (1 fois seulement et tellement rapide que je ne me fait pas confiance totalement). Une idée ? PS : Du coup, je ne suis même pas allé essayer de faire un print dans ces conditions.
  13. DCH78

    réglage offset avec un menu cacher

    Pas faux ! Moi, le vert en général, je l'apprécie surtout en Chartreuse, ... ou vide (après avoir été plein). Après, chacun ses goûts.
  14. DCH78

    réglage offset avec un menu cacher

    @slayer-fr tu as sacrément changé de couleur entre ton avatar et ta photo du post ! Tu t'es mis au vert dernièrement ? Je te voyais plutôt avec une couleur ambrée.
  15. DCH78

    Vos prints Anycubic

    Du coup, je comprends mieux pourquoi le STL avait une coquille ! Sympa en tout cas le CNC stylo sur Oeuf ! Y-a-t-il aussi une version multi-extrudeur d'encre pour faire les oeufs de pâques ?
×