Aller au contenu

GO Print

un petit nouveau chez les imprimeurs 3d


loup2099

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens d'acquérir une Raise 3D N2+ ( ma première imprimante 3D ) je ne connais pas du tout le fonctionnement de ideamaker mais je planche dessus en essayant des nouvelles configues à chaque essais autre que les configues de bases mon revendeur ma surtout préconisé de mettre la température plateau à 60°c au lieu de 40°c , bon pour résumer je suis trop content de me lancer dans la 3d avec une belle machine comme celle la .

Quelqu'un peut m'aiguillé sur des réglages ou sur des tutos pour ce logiciel (Ideamaker) ?

De plus je suis limiter pour le moment mon pc vient de cramer (c'est bien ma veine le jour ou j'ai mon imprimante il me lâche après 10 ans de bons et loyaux services)

Sinon pour la modélisation je suis sur maya ou récemment j'ai acquis fusion 360.

merci d'avance,

 

PS: désolé pour les petites fautes d'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loup

tres bon choix que la Raise , tu vas t'eclater avec 

franchement les parametres de bases vont super bien , j'ai testé tous les type de filaments et beaucoups de marques differentes  et toutes les impressions sortent nickel

apres si tu as besoin d'aide sur ideamaker, je peux essayer de t'aider  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout ce qui est manipulations de base Ideamaker est plutôt bien foutu et assez clair à prendre en main je trouve.

Après il y a un peu plus d'expérience à avoir dans tout ce qui est réglage d'impression, mais comme dit au-dessus les réglages fournis par défaut sont déjà très bons pour la Raise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages,

 

Par contre j'ai essayé un petit bébé groot trouver sur un site ma première impression à rater à cause du remplissage (origine 10%) la je recommence avec remplissage à 20% comme préconiser par le site ( ça je ne l'avais pas vu ) jusqu'à présent tout semble correct .

 

nouvelle question comment déterminé si les réglages d'usine sont bon ou non pour des projets plus ou moins élaboré et complexe et quels sont les paramètre à changer  ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...