Aller au contenu

GO Print

Tontonmox

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Contact

Information

  • Genre
    Masculin
  • Imprimantes
    Zortrax M200 / BCN3D Sigma / Flashforge Finder / Scalar L / MicroDeltaRework / Duplicator 7 / CR-10S

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Tontonmox

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Badges récents

7

Réputation sur la communauté

  1. Pas de soucis financier ... on en sait rien dans ce qui est indiqué. Quand on parle de croissance (ici +50%) on parle de chiffre d'affaires, pas de bénéfice comme on le sous entend souvent. J'ai vu des commentaires dire "encore une entreprise qui gagne de l'argent et qui vire des gens" : attendez de voir les chiffres Le CA n'est pas toujours représentatif. Imaginons par exemple un cas extrême ou pour chaque imprimante vendue vous en avez une de perdue a cause d'un échange SAV. Vous avez beau vendre 50% de machines en plus que l'année précédente ... peut-être que vous perdez de l'argent (surement même) !
  2. Tontonmox

    Wanhao Duplicator 7

    J'ai reçu la mienne très récemment donc j'ai seulement pu faire un print, qui est semi-réussi. C'est ma seconde expérience avec le DLP, j'ai également le premier modèle de la Liquid Crystal de Photocentric, qui a vite pris la poussière car chiante a utiliser et je ratais 2 prints sur 3. La duplicator 7 m'a l'air déjà mieux foutue et plus agréable à utiliser. Il faut par contre se préparer à oublier ce qu'on sait du FDM niveau orientation des pièces et ajout des supports : c'est très important sur cette techno et on ne réfléchit pas du tout de la même facon. Voici le résultat de mon premier print ... j'ai voulu faire pas trop gros et j'ai fait ... vraiment trop petit Comme en plus j'ai été parano sur les supports je l'ai éclatée en les détachant. La qualité n'est pas encore au top, je vais lancer un print de calibration pour trouver les temps de traitement optimaux pour ma résine ... mais c'est déjà prometteur au niveau des détails qui apparaissent et de la qualité des surfaces !!
  3. Pas de photo sous la main si j'y pense je repasserais en déposer. Une peinture dont je suis très content c'est celle-ci : https://www.urban-painters.com/bombe-peinture-chrome-molotow-burner-600ml.html J'en ai testé 2-3 autres mais elles étaient rarement chromées/miroir comme celle-ci !
  4. Bienvenue dans le beau monde de l'impression 3D Super choix de Fusion, agréable a prendre en main et ça permet de vraiment s'éclater avec son imprimante ! Petit conseil, plein de vidéos sympa en français sur Youtube pour débuter, dont une chaîne ici avec une série de tutos en Français : https://www.youtube.com/channel/UCaYo2PXe6byudGCellV7cwQ
  5. Je vous conseille aussi de jeter un oeil aux tutos sur cette chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCaYo2PXe6byudGCellV7cwQ Il commence à y avoir de plus en plus de vidéos en Français sur Fusion c'est super pour débuter
  6. Biodégradable c'est surtout un "label commercial" mais la réalité écologique est finalement très loin. Si vous laissez trainer une impression en PLA à l'extérieur elles ne bougeront pas avant un très long moment. Leur caractère biodégradable est vrai uniquement dans des conditions de recyclage "industrielles". Un peu de lecture en anglais pour ceux qui veulent en savoir plus : https://www.filabot.com/blogs/news/57233604-the-misleading-biodegradability-of-pla (l'image au début de l'article me fait bien rire !).
  7. On trouve facilement des buses acier pour Raise (officielles ou compatibles) dans quasiment tous les formats entre 0.3 et 0.8.
  8. Les buses d'origine sont en laiton : donc effectivement risque de les abimer très vite avec ce type de filament. Pour les utiliser sans arrière pensée il faut installer une buse acier.
  9. Je suis arrêté depuis tellement longtemps que je ne sais plus où je suis arrêté ... à reprendre également
  10. Pour ce que cela vaut, je sais qu'ils ont depuis changé de procédé et que les pièces les plus susceptibles de casser sont maintenant imprimées en PETG.
  11. Ah j'en ai trouvé d'autres Pistolet de D.VA (Overwatch) imprimé en PLA Blanc SOVB3D puis peint à la bombe acrylique : https://www.myminifactory.com/object/d-va-s-light-gun-with-charm-22078 Sur la photo il n'était pas encore fini mais je ne retrouve plus la dernière photo que j'ai faite Une armée de minions en PLA Jaune Machines3D : https://www.myminifactory.com/object/minion-movie-trio-10140
  12. Je pioche au hasard dans les photos qui traînent sur mon pc. Masque de Bleach en PLA SOVB3D Blanc (photo avant/après ajout de la peinture rouge et vernis) : https://www.myminifactory.com/object/bleach-mask-2343 Coque pour tablette Lenovo en Cheetah noir (modèle créé sur mesure, les fentes à l'arrière servent à faire passer une sangle)
  13. J'ai fait quelques tests récemment avec le Metalfil Copper de FormFutura. J'ai du mal à obtenir un résultat aussi brillant qu'à la fin de la vidéo, il faut encore que j'expérimente. Par contre le rendu est vraiment très sympa même sans post-processing, on dirait de la terre cuite Attention à vos buses laiton : comme le filmant carbone, c'est un matériau très abrasif. Vous allez élargir votre buse à vitesse grand V. Privilégiez l'installation d'une buse acier pour passer ce type de filament ! Quelques photos et explications supplémentaires sur un article que j'avais écrit le mois dernier : http://3dniort.xyz/post-processing-filament-cuivre/
  14. Pour tout ce qui est manipulations de base Ideamaker est plutôt bien foutu et assez clair à prendre en main je trouve. Après il y a un peu plus d'expérience à avoir dans tout ce qui est réglage d'impression, mais comme dit au-dessus les réglages fournis par défaut sont déjà très bons pour la Raise.
  15. Vendue : Si un modo passe le sujet peut être fermé merci !
×
×
  • Créer...