Aller au contenu

GO Print

Problème calibration 3D touch


Anthony917

Messages recommandés

Bonjour tous le monde.

Je vous explique mon probleme j'ai instaler mon 3D touch sur ma Geeetech prusa i3 pro B, tous a l'air de focntionner correctement sauf que lorsque je fait un auto home la buse se retrouve 1.40mm au dessus du plateau donc si je lance une impression cela se retrouve dans le vide. quelqu'un a deja eu se probleme? 

j'ai vu sa sur le net, mon Z est a 0 mais impossible de descendre a -1.5 par exemple 

3d touch.png

Modifié (le) par Anthony917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Anthony917 changed the title to Problème calibration 3D touch

Perso, les commandes m851 et tout le blabla marchais pas, du coup je me suis pas pencher + sur le sujet,

Ce que j'ai fait, j'ai ouvert le fichier configuration.h du marlin, et ensuite j'ai modifier la valeur direct en dure, il faut chercher la ligne ;

#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.6

Chez moi la valeur est a 0.6, mais c'est cette valeur qu'il faut modifier, si tu a un écart trop grand, il faut augmenter cette valeur, et si ta buse écrase le plateau,

il faut baisser cette valeur.

Ensuite, dans repetier, en commande manuel, tu fait un G28 (auto-home) puis un G1 Z0 et la il faut tester avec une feuille de papier, il faut que sa gratte légèrement entre le lit et la buse, si c'est pas le cas, il faut affiner cette valeur, et dans ton cas il faut l'augmenter car tu as un trop grand écart.

A chaque fois que tu change cette valeur et que tu téléverse le firmware dans l'imprimante, tu refait la commande ci-dessus pour tester (G28 et G1 Z0)

Le G1 Z0 met en position ta buse comme si l'imprimante allais commencer à imprimer.

Biensure il faut brancher l'imprimante en usb.

Je sais pas si tu à déjà modifier un fichier marlin puis l'envoyer dans l'imprimante ? si non, tu peux trouver dans la section tutoriel, le tuto de Chris.v pour se connecter via arduino.

Moi perso pour ouvrir les fichiers du marlin, j'utilise notepad+++.

Voila en éspérant t'avoir aider ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Nos68. Pareil pour moi les commande M851 etc sa ne fonctionne pas.

J'ai déjà modifier mon firmware pour mon 3D touch. C'est un peu du chinois pour moi mais je doit pouvoir trouver cette valeur à modifier. 

J'utilise Arduino pour ouvrir le fichier marlin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer sur arduino puis j'ai televerser le firmware mais aucun changement. j'ai essayer avec notepad++ comme toi j'ai mit la valeur a -0.2 puis j'ai enregistrer mais quand je regarde sur arduino la valeur n'a pas etait modifier. j'ai donc reouvert sur notepad++ et la valeur et bien a -0.2.

ggg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 2 fichier configuration.h 

et cofiguration.h.bak

 

Il faut ouvrir le .h 

et non .h.bak

 

C'est pour sa que sa fonctionne pas, sinon tu aurai vu ton texte en couleur sur notepad++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux. j'ai donc ouvert avec notepad++ le fichier " configuration.h " j'ai modifier la valeur a -0.2 et aucun changement j'ai donc mit 3 pour aller dans l'extreme  et toujours aucun changement. Biensur entre temps j'ai televerser le marlin dans l'imprimante. Je suis perdu, je ne sais pas si c'est mon imprimante qui fait des sienne ou si c'est moi qui fait une erreur.

gggghhh.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les commandes m851 ne fonctionnent pas, je pense qu'il te reste un truc à tester : 

faire une modif dans ton marlin, le téléverser et vérifier que les modifications sont bien prises en compte...

je pense notamment à modifier simplement le nom de ta machine qui va s'afficher sur l'écran

//#define CUSTOM_MACHINE_NAME "3D Printer"
 

change 3D printer pour anthony (par exemple...), une fois enregistré et téléverser, tu dois voir apparaître ta modif sur ton écran, si c pas le cas, c'est que y a un truc que tu fais mal...

et surtout, cette modif légère ne modifie que légèrement  ta config....

quelle est ta version de marlin? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu.

Je ne sais pas qu'elle version de marlin j'utiliser mais c'est un marlin que j'ai télécharger sur le forum geeetech et je j'ai ensuite modifier pour mon 3D touch. Les modifications de mon marlin était pour moi prise en compte car j'avais changer la langue sur l'écran sans soucis

Je partage ma solution qui pourrait aider d'autre personne. J'ai télécharger le firmware marlin 1.1.4 qui est déjà paramètres pour le 3D touch sur le forum geeetech. Mais impossible de le televerser avec Arduino 1.0.1 qui me dit un message d'erreur, j'ai donc installer Arduino 1.8.3 j'ai réussit à le televerser. Mais toujours le même problème de la buse trop haute avec les commande G28 puis G1 Z0.  J'ai donc fait. La commande M851 Z-1 et la miracle la commande passe avec marlin 1.1.4  j'ai donc peaufiner pour avoir ma hauteur parfaite et tous fonctionne. J'ai lancer une impression et sa fonctionne parfaitement. 

Merci pour votre aide en tous cas.Maintenan place au réglage parfait de mon extrudeur.

Modifié (le) par Anthony917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...