daxime Posté(e) Juillet 17, 2017 Posté(e) Juillet 17, 2017 (modifié) Bonsoir, J'ai eu plusieurs petits soucis avec mon imprimante depuis que je l'ai, sa veux dire environ 1 semaine (et pas de réponse du SAV ...), du coup je me tourne vers vous. J'ai imprimé le badge Dagoma, la 1er impression était très mauvaise. J'ai démonté l'imprimante pour nettoyer et huiler. Là l'impression c'est mieux passé. Mais je pense que sa peut encore être mieux en changeant les roulements livré avec l'imprimante (ils grippent vraiment beaucoup, sur les six mis en place, seul 1 glisse correctement). Ensuite, j'ai imprimé le plan d'un bureau que j'avais modélisé quelques mois plus tôt et là, décollement au bout de 10-15 min juste quand il allait commencer à imprimer les murs. J'ai mis un bol en allu remplis d'eau bouillante et re-fait l'impression, là j'ai plus eu de décollement. J'ai fait plusieurs petites impressions qui se sont toutes passé sans problèmes. Elle ont toute été faite avec le filament livré avec l'imprimante puis avec du PLA Chromatique rouge de chez Dagoma. Hier j'ai eu envie de tester mon filament bois (aussi acheté chez Dagoma). Là, le filament n'accrochais pas du tout et s'entasse sur la buse. J'avais créer le fichier avec Cura by Dagoma en selectionnant le filament bois. En sélectionnant un PLA chromatique en qualité fine, l'impression a débuté normalement. Pas de problème d'accroche. Mais au bout d'un moment, un peu plus d'1h, je me suis mis à entendre le moteur qui pousse le filament claquer. Au début, ne sachant pas comment réagir vu que du plastique continuais à sortir, j'ai ignoré. Mais au bout de 20 min en regardant l'impression, j'ai constater que la qualité de l'impression avasi drastiquement chuté. On aurais dit qu'il imprimait des supports. Là j'ai arrété l'impression. Je suppose que le fialment sortait mal, mais je ne comprend pas pourquoi. Est-ce que vous pouvez m'aiguiller pour résoudre mon problème ? J'ai voulu imprimer baby Groot, redimensionné à 7,5cm (ou 8cm je suis plus certain) de haut.https://www.thingiverse.com/thing:2014307 J'ai ressayé avec le PLA rouge vu que je n'ai eu aucun problème avecjusqu'a maintenant, mais c'est pareille le moteur claque, cette fois dès le début ... PS.: J'ai un 2e problème, DagomApp ne détecte l'imprimant, mais indique immédiatement que l'imprimante s'est déconecté. Du coup j'aimerais savoir s'il existe un moyent de régler le Z-Offset sous linux sans l'app officiel. Avec Printrun, je peux la piloter sans problème. Je précise que je suis sous Linux (Debian 9). Edit : J'ai suivie la procédure de débouchage de la buse, le retrait c'est passé normalement. J'ai aussi utilisé une aiguille de nettoyage, elle est entrée dans la buse sans aucune résistance. J'ai remis le filament et lancé une impression, mais absolument rien n'est sortie. J'ai étaint, retirer la carte rallumé et j'ai retiré le filament. Mais il est tel que je l'ai coupé avant de l'insérer dans la tête ... Je suppose que ce n'est pas normal ... Modifié (le) Juillet 18, 2017 par daxime
Skanif Posté(e) Juillet 18, 2017 Posté(e) Juillet 18, 2017 Je pense que tu as un gros bouchage de buse qui nécessite le démontage complet de celle-ci (certainement au niveau du radiateur).
Druchboy Posté(e) Juillet 18, 2017 Posté(e) Juillet 18, 2017 Daxime, j ai le même problème que toi depuis hier. Quel est la marque de ton PLA ?
Druchboy Posté(e) Juillet 18, 2017 Posté(e) Juillet 18, 2017 Panne trouvée, ca vient de la roue dentée de l'extrudeur
daxime Posté(e) Juillet 18, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 18, 2017 (modifié) Bonsoir, Mon PLA je l'ai acheter chez Dagoma, mais dans mon cas, ce n'est pas le moteur le problème, c'était bien un bouchage de la buse, mais là c'est bon, sa imprime normalement. Quand j'utilise le PLA de chez Dagoma, pas de soucis, quand je remet le filament bois, il se rebouche ... Personne n'a une idée pour remplacer la DagomApp ? Modifié (le) Juillet 18, 2017 par daxime
Druchboy Posté(e) Juillet 19, 2017 Posté(e) Juillet 19, 2017 L'ecran peut remplacer en quasi totalité DagomAPP , tout sauf flasher
daxime Posté(e) Juillet 20, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2017 Merci pour l'info, sa sera mon prochain achat
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant