Aller au contenu

Filament ABS

Fefeu52

Présentation Fefeu52

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénomme Florian, j'ai 34 ans et je suis ingénieur en conception mécanique. Je suis un touche à tout et l'informatique fait partie des domaines dans lesquels je ne suis pas mauvais.

Les tarifs des imprimantes 3D étant devenus plus qu'abordables, je me suis dit que c'était le moment de m'y mettre, notamment pour être en mesure de refabriquer toutes les pièces en plastique cassées de la vie courante, et plus particulièrement les pièces de voiture introuvables. Je suis passionné de voitures anciennes, j'en ai bricolé et j'en bricole toujours pas mal, et pouvoir fabriquer les pièces plastiques introuvables c'est vraiment pratique.

J'ai donc fait l'acquisition d'une CTC Prusa i3 mk8 il y a 3 semaines. La conception 3D des pièces est une formalité, c'est mon métier. Par contre, pour la mise au point du process d'impression (vitesse, température etc...) c'est pas la même.

J'ai fait le montage sans difficulté. J'ai fait mes premières impressions en PLA aussi, ça s'est bien passé. Là je passe à l'ABS, et c'est plus compliqué.

Je suis un grand lecteur de votre forum, j'ai trouvé énormément de réponses à mes questions, mais maintenant, il est temps de poser les miennes, d'où mon inscription.

Merci de votre accueil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...