Tsatogua Posté(e) Juillet 25, 2017 Posté(e) Juillet 25, 2017 Bonjour J'ai acheté une Micro3d il y a quelques mois et les résultats son très moyens a mon gout (effet "baveux" par exemple). Mais j'ai aussi souvent des problèmes de décalages horizontaux lors de l'impression. J'ai regardé de plus prêt l'imprimante (acheté d'occasion) et il se trouve que la tête d'impression bouge sur son axe X et manque de rigidité en Z. Ci joint une petite vidéo qui montre le phénomène. Est ce que c'est normal a votre avis ? Merci par avance. IMG_3435.MOV
.AleX. Posté(e) Juillet 25, 2017 Posté(e) Juillet 25, 2017 ça semble très moyen, mais en même temps, les efforts qui s'appliquent sur la tête lors de l'impression ne sont que ceux liés à son déplacement vs sa masse... donc là, c'est bien joli, mais tu appliques des forces pas du tout prévues, et tu risques même de vriller quelque chose !! Quand tu forces 'en Z' (en fait tu pivote autour de X), on voit bien que tout la mécanique travaille... Pour le jeu latéral (pour le coup en translation sur X), si les moteurs ne sont pas actifs, ce n'est pas du 'jeu' mais un mouvement ! Ajoute un peu de douceur, un peu de finesse et 500grs de tendresse avec ta machine
Tsatogua Posté(e) Juillet 25, 2017 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2017 Merci pour ta réponse. J'y vais doucement je t'assure ! Pour le X, il me semble que c'est au niveau de l'engrenage et du moteur. Le moteur ne tourne pas, et vu que c'est du plastique...
Messages recommandés