Aller au contenu

Filament ABS

francois38200

impression ABS

Messages recommandés

Salut a tous après avoir pas mal imprimer de pla je compte me lancé avec l'ABS, et je suis donc a la recherche de de réglages pour avoir une base sur simplify3d 

Si quelqu'un veut bien partagé son profil FFF ça serais cool merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas simplify3D, mais grosso modo tu peux imprimer avec les mêmes paramètres que le PLA, sauf :

  • ventilateur : il faut le couper
  • température buse : en fonction de ton ABS. Prends une température au milieu de la plage donnée par le fabricant.
  • température plateau : entre 80 et 100 suivant ta pièce. Démarre à 90° puis tu ajusteras si nécessaire.

Par sécurité, tu peux indiquer un temps mini par couche d'environ 15secondes. Attention aux courants d'air qui font décoller la pièce (warping).

Sur ma I3 mega (avec isolant thermique sous le plateau) mon bed est légèrement plus haut à 90/100° qu'à 40/50° : je suis obligé d'ajuster d'un petit quart de tour les vis de réglage (une fois qu'on le sait, ça se fait tout seul). Si je ne fais pas ce réglage, l'ABS s'échappe difficilement et pourrait "boucher" la buse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Vincent a dit :

Je n'utilise pas simplify3D, mais grosso modo tu peux imprimer avec les mêmes paramètres que le PLA, sauf :

  • ventilateur : il faut le couper
  • température buse : en fonction de ton ABS. Prends une température au milieu de la plage donnée par le fabricant.
  • température plateau : entre 80 et 100 suivant ta pièce. Démarre à 90° puis tu ajusteras si nécessaire.

Par sécurité, tu peux indiquer un temps mini par couche d'environ 15secondes. Attention aux courants d'air qui font décoller la pièce (warping).

Sur ma I3 mega (avec isolant thermique sous le plateau) mon bed est légèrement plus haut à 90/100° qu'à 40/50° : je suis obligé d'ajuster d'un petit quart de tour les vis de réglage (une fois qu'on le sait, ça se fait tout seul). Si je ne fais pas ce réglage, l'ABS s'échappe difficilement et pourrait "boucher" la buse.

voila le principal est dit , et en effet , avec la dilatation des materiaux vu que tu monte plus haut en temperature , faire attention au réglage de ton offset , il faudra peut être ajusté pour pas trop écrasé ta premiere couche , car bien écrasé c'est bien pour l'ABS, ça colleras bien mais trop trop écrasé , bonjour la gravure :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vous remercie les gars vous gérez  

"Par sécurité, tu peux indiquer un temps mini par couche d'environ 15secondes. Attention aux courants d'air qui font décoller la pièce (warping)" je n'ai pas trouvé ce paramètre sur simplify si quelqu'un sais a quoi il correspond 

sinon est-ce que vous utilisez un radeau ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car j'ai acheter une bobine a l'achat de mon anycubic pour imprimer des pièces solides ne connaissant pas d'autres solution d'impression, si tu as des filaments plus faciles a imprimer et ayant les mêmes caractéristiques je suis preneur (sans que ça coûte un bras le kilo :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABS kevlar ou carbone : pas de retrait, pas de warping, très solide

ABS alumine : super rendu (couches quasi invisibles, même à 0.2mm)

PETG (c'est de la famille des ABS je crois) : contact alimentaire

l'ABS ne craint pas l'eau, il y a des ABS anti-UV.

La question c'est pourquoi continuer à imprimer du PLA sachant qu'il y a des alternatives bien plus intéressantes et aussi facile à imprimer :P

 

Sérieusement, les deux matériaux ont leurs avantages/inconvénients et il serait dommage de se priver de l'un ou de l'autre. Peut-être que dans quelques années l'un aura pris le pas sur l'autre, mais pas encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai appliqué les conseils du lien ci dessous:

https://www.makershop.fr/blog/simplify3d-configuration-precision/

plateau à 105 °C température de tête 245°C pas de ventilation.

Par contre l'imprimante est dans une boite histoire de bien garder l'ABS au chaud.

Pour éviter les problèmes de warping il faut bien écraser la première couche et laisser refroidir avant de retirer la pièce.

J'imprime du hobbyKing a 11.79

HobbyKing 3D Filament Imprimante 1.75mm ABS 1KG Spool (Red P.186C)

741000081-0 €11.79 

Par contre sans boite ça pue et ça pique les yeux!!

ci joint mon fichier de config, il y a peut être des trucs a reprendre !

 

ABS_245_105_RED_HOBY.fff

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, moipopples a dit :

Le truc c'est de bien laisser refroidir le plateau avant de décoller

c'est pas faut , mais pour ça, faut être patient :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, moipopples a dit :

le whisky dans la vitrine est la pour ca ?

c'est pour patienter pendant le print  :banana::banana:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×