Aller au contenu

Filament ABS

mbauth

Ultimaker 2 ou Original

Messages recommandés

Salut,

Nouveau venu sur le forum ainsi que dans le monde de l'impression 3D, je n'en suis pas pour autant néophyte dans le numérique puisque, aeromodeilste et maquettiste naval, j'ai déjà  réalisé une fraiseuse numérique qui fonctionne correctement. JE suis trés interressé par l'impression 3D et me pose bien évidemment plein de question. Apres m'etre renseigné sur Internet il me semble que pour la somme de 1500€ les machines les plus interessantes sont les Ultimaker. Par contre que choisir la 2 go ou l'Original en quitte, si j'ai bien tout vu, outre le fait que l'Original est un quitte la seule difference entre les deux  est le volume d'impression, plus grand dans l'Original, vrai? Comme je sais que ces machines sont tres "pointues" à mettre au point je me méfie un peu du kit, mais bon; <<entre les deux mon coeur........>>.

Sinon quel sont les differents type de filament et leur domaine d'utilisation, pour ce qui me concerne j'aurai des pièces très fines à réaliser. Vaut-il mieux acquérir une imprimant avec un diamètre de filament plus fin ou plus gros?

Merci pour les futures réponses et j'aurai sûrement d'autres questions.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que seule l'Original peut accueillir un deuxième extrudeur.

Sinon niveau filament c'est plutôt ouvert sur les UM avec le plateau chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après mûrs réflexions, j'ai décidé de prendre l'Ultimaker Original + en kit car d'une part si je la construit je saurai comment c'est fait, cqfd. Et d'autre part le volume de travail est plus grand et il y a un plateau chauffant. Je n'y connais pas encore grand chose mais je cru comprendre que c'était mieux. Il est également indiqué un axe Z modifié et un systeme de ventilateur fermé, mais là?????????

Affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×