Aller au contenu

GO Print

Arduino UNO 3d printer ?


SunixDev

Messages recommandés

Salut a tous

Voila j'ai finalement reçu mes moteur nema 17 et pus tester mon build maison ,sa  semble pas trop mal fonctionner en graveur laser cnc avec grbl 1.1 ,

j’attends toujours mon arduino mega et l'extruder pour tester marlin et commencer une vrai impression 3d , je me demandais si il étais possible d'imprimer en 3d

avec un arduino uno ? j'ai lis je sais plus ou que marlin sur un arduino uno c’était impossible ... mais peut être autre chose  possedant un stylo 3d je me disais

que peut etre il y a moyen de bricoler uyn truc pour faire un essais 3d?

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel esprit de maker !

Je serais tenté de dire que ce qui 'empèche' le Uno de faire de l'impression 3D, c'est peut-être le manque d'entrées/sorties...

Pour chaque axe X/Y/Z/Extrudeur, il faut 2 broches digitales + 1 entrée analogique pour la température + une sortie pour piloter la chauffe, donc, au mini :

6 + 1 sorties en digital + 1 entrée en analogique.

Si tu hack un stylo, il y a déjà la régulation de température intégrée, mais par contre, pour la gestion de l'extrusion, ça risque d'être un peu sport...
Mais si ta machine fonctionne déjà avec un uno pour faire du laser, tu peux au moins faire du dessin en une couche avec ton stylo ;)

 

C'est très expérimental, sans doute avec un résultat très grossier, mais ton approche est fun et rien que pour ça, c'est une bonne occupation plutôt que de rester a attendre une livraison d'un contrôleur. (en plus, comme ça tu sera rodé pour paramétrer ta machine ensuite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

J'ai déjà tenter le stylo a la place du laser mais le probleme reste que c'est juste une forme et pas vraiment une impression

d'un vrai model comme on peu faire avec le mega et marlin, j'ai aussi tenter les dessins au feutre aussi pour voir

 mais bon ben je patienterai jusqu’à la réception du fameux Arduino , je suis peut être trop impatient de la recevoir  .

Modifié (le) par SunixDev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu t’exorcise... et vite !!!

Il n'y a pas pire que la précipitation en impression 3D, c'est le meilleur moyen d’enchaîner les galères....

Et comme ne l'a pas dit Maître Yoda (quoi que) ; La patience en toi, pour imprimer, trouver tu devras :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
Le 17/08/2017 at 15:10, SunixDev a dit :

je pense avoir trouver une solution pour pouvoir imprimer via arduino uno , il existe un firmware qui est compatible ,

il me manque des driver mais dés que je les ai je pense je vais peut être faire un topic

Bonjour, je rencontre des difficulté à trouver à trouver un firmware compatible sur Arduino UNO.

Ou l'avez vous trouver ? 

Merci

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...