Aller au contenu

Filament ABS

Chris67

Filaments Bois et question plateau verre

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai tenté une impression bois avec du Formfutura EasyWood, mais on dirais qu'il n'accroche pas correctement sur le buidltak. Le Z est réglé à la feuille de papier, temp : 210, plateau : 35, vitesse 40mm/S. J'ai refait la même impression avec du PLA et l'impression nickel.

Pensez-*vous que ca puisse venir du buildtak ?

J'aimerais bien enlever le buildtak et mettre une plaque en verre, y'a rien de spécial à savoir pour faire ce changement ? Ou peut-on en trouver pour qu'il arrive en entier ?

Merci beaucoup

 

Une petite photo

20170810.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais fais de bois donc je peu pas te dire exactement  , mais as tu essayer d'écraser un peu plus ta premiere couche et chauffé ton plateau un peu plus 

le buildtak colle normalement mieux q'un plateau en verre, le plateau en verre a plutôt l'avantage de te faire une surface plus lisse et il ne s'use pas contrairement au buidtack quand l’accroche est bien meilleur sur un buildtak en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Slayer-fr, j'avais tenter de monter la température du plateau sans succès, mais pas tenter d’écraser plus la 1er couche. Je vais tenter cela demain.

Je demandais pour le plateau en verre, car sur les imprimantes que j'avais avant, j'avais toujours un plateau verre avec de la 3dlac, a voire donc dans le temps et si je trouve mes marques avec le buildtak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux acheter une plaque de verre au casto-merlin du coin est arrondir les coins au papier de verre avec par exemple une ponceuse stationnaire. (Ne pas oublier de porter gants, lunettes et masque respiratoire) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux aussi commander sur des sites spécialisés. Cela évite les gants, le masque et les lunettes :), par contre c'est un peu plus cher que du fait "maison".

Voici ou j'ai commandé ma plaque de verre borosilicate : 220mm x 220mm Verre Borosilicate.

Pour l'accroche, j'utilise un sticker DimaFix (je n'aime pas le spray car cela en fout partout) et c'est facile à nettoyer (chiffon avec de l'eau ou de l'alcool).

Ce que j'aime dans le DimaFix, c'est que passé 60°C c'est impossible de décoller la pièce alors dès que cela passe sous 40°C, cela la pièce vient sans effort.

Pour le bois, j'en imprime beaucoup.

Mes paramètres : 195°C et 65°C pour le plateau avec du DimaFix.

Et bien entendu, le réglage de la tête en manuel avec une feuille de papier.

PS : J'ai arrêter les Buildtak (j'ai essayé à peu près toutes les marques et tous les concepts), et je préfère le verre.

D'ailleurs, si quelqu'un veut faire joujou avec tous ces concepts et Buildtaks, je peux vous les envoyer. Ils vont finir à la poubelle (ils sont neufs, car j'en avait pris plusieurs à chaque fois ... Ah ! Cette peur d'en manquer :) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Murdock : Ca peut effectivement etre une solution, il me semble que j'ai encore un verre de mon ancienne imprimante 220*300.

@Temete : Merci pour ton témoignage et pour le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso avec le filament bois j'utilise une plaque de verre et un peut de colle.

Petit photo de mon petit TOTORO xD  le grand est a mon travail sur mon bureau... 

 

IMG_20170807_203641.jpg

Modifié (le) par Maxtor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais testé , mais j'ai lu je ne sais plus ou , que tu peu joué avec les températures pour donné un peu d'effet au bois afin d'avoir différente teinte, ça peu être sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voire demain si j'arrive à adapter la taille de la plaque de verre que j'ai encore.

 

il y a 9 minutes, slayer-fr a dit :

j'ai jamais testé , mais j'ai lu je ne sais plus ou , que tu peu joué avec les températures pour donné un peu d'effet au bois afin d'avoir différente teinte, ça peu être sympas

Effectivement, j'ai déjà vue des impression comme ça et c'est vrai que ça donne un beau résultat.

En tout cas au cours de l'impression, l'odeur qui s'en dégage et fort agréable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fais deja un petit moment que le lorgne sur ce filament bois , je vais surement en acheté dans la prochaine commande.

pour le moment je me suis principalement limité à des pièces utiles , mais je  vais bientôt attaqué un peu de la déco et le bois devrai être un bon compromis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, slayer-fr a dit :

j'ai jamais testé , mais j'ai lu je ne sais plus ou , que tu peu joué avec les températures pour donné un peu d'effet au bois afin d'avoir différente teinte, ça peu être sympas

Oui mais pas avec tout les filaments je c'est que le LayWood a cette propriété 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Maxtor a dit :

Oui mais pas avec tout les filaments je c'est que le LayWood a cette propriété 

ahhh , merci pour cette info , faudra peu être que je change de fournisseur alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derien a la maison j'ai du starflax que ta pue voir plus haut.

du corkfill et du easywood et enfin de abs/aramide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Maxtor a dit :

derien a la maison j'ai du starflax que ta pue voir plus haut.

du corkfill et du easywood et enfin de abs/aramide 

Tu pourrais partager tes réglages pour l'easywood STP

J'ai eu une buse bouché aujourd'hui avec l'easywood.

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peut comme le PLA

210° température 

sur verre avec colle sinon sans plateau de verre 50°

Vitesse 50-60 mm/s couche 0.1

débit filament 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maxtor ;)

C'est pourtant ce que j'avais. A part la couche, j'avais 0.2

Et en retractation ?

Perso j'utilise Simplify3D

Modifié (le) par Chris67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant justilise simplify3d mais quand j'ai imprimé le bois c'était sur cura et je c plus la rétractation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Maxtor a dit :

Alors maintenant justilise simplify3d mais quand j'ai imprimé le bois c'était sur cura et je c plus la rétractation.

Ok, merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, allez au revoir filament bois !!!!!

Buse bouchée sur buse bouchée !!! Ça me saoul

En tout cas le filament bois formfutura est vachement granuleux.

 

PS : je viens de ré-essayer car je suis têtu, et hop clac-clac buse bouchée, pffff..........

Modifié (le) par Chris67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut peu être passé a une buse plus grosse pour le bois , à confirmer ou pas  avec ceux qui on deja utilisé ce filament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×