Aller au contenu

GO Print

Lit chauffant ?


SunixDev

Messages recommandés

Salut a tous, bon voila je me trouve face a un dilemme je n'est pas de lit chauffant et je me demande si 

c'est réellement nécessaire ou si on peu faire sans ?

j'ai aussi 2 alimentation une de 12v 2a / 5v 2a qui a la base serai pour les moteur et le contrôleur et

une autre de 12v 5a pour l'extruder et le lit j'ai vu que la ramp ne possédait qu'une entrée donc sa

fout a l'eau mon alimentation double je pourrait bien passer par un relais mais si la ramp est par offset

sa risque d’être compliquer, je me demandais si le 12v 5a suffirait pour le tout ?

je possède une alimentation pc en rab qui ferai bien l'affaire mais trop gros et sa m’embêterai

de le monter plutôt que l'alimentation de 5a qui est bien plus discret .

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous dépend de ce que tu veux faire avec ta machine , pas besoins pour le PLA

mais pour l'ABS et comme d'autre filament il est fortement recommandé ,

voir même obligatoire dans certain cas si tu veux pas avoir de soucis d'accroche

 

quand tu en as un , ça facilite grandement l'accroche de ta piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui avec l'ABS tu va galéré , c'est pas infaisable pour de petit pièces, mais l'accroche va être galère, vaut mieux en prendre un d'ai le début comme ça tu gagneras beaucoup de temps et tu foiras beaucoup moins de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour j'ai eu mes cartes ramps + mega , j'ai terminer le montage ,la configuration du firmware ,

il me manque quelques petites calibrations pour avoir une bonne impression (mais c'est deja pas mal) , et le lit est comme tu dis carrément indispensable ,

c’était juste galère mais vraiment, 2 jours essayer de faire un print convenable et finalement hier j'ai "Bricolé" un lit avec des résistance céramique et

magie c’était déjà mieux , aujourd'hui en bon bricoleur je suis tomber sur un gris pain HS et la je me décide a le démonter et récupère la partie

chauffante qui doit être du nichrome je pense a confirmer , bref sous forme de plaque monter sur de l'amiante , je le teste semble ok  et donc j'ai mon lis

provisoire et mon imprimante fonctionnel

Seul bémol c'est que sa dure des années l'impression , en plus mes nemas sont montés sur vis je vous dis pas ... j'aurais jamais pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2017 at 18:17, SunixDev a dit :

une autre de 12v 5a pour l'extruder et le lit j'ai vu que la ramp ne possédait qu'une entrée donc sa

fout a l'eau mon alimentation double je pourrait bien passer par un relais mais si la ramp est par offset

Non le ramp possède 2 entrées. Une mutualisé moteur et extrudeur et une pour le bed. En revanche 5A cela parait court pour le bed. Pour info un mk2 ou mk3 standard consomme entre 8 et 10 A.

Donc a la limite tu peux mettre ta 5A pour moteurs plus extrudeur, (elle est limite mais je pense que cela pourrait peut être passer) mais il te faudra une  plus balaise pour le lit.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...