accromeca Posté(e) Aout 10, 2017 Partager Posté(e) Aout 10, 2017 bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais c'était pour parler d'un soucis sur une impression avec ma Pro B. j'essaie d'imprimer ces disque pour ma femme: https://www.thingiverse.com/thing:2083192 Et comme une photo vaut mieux qu'on long discours. Le dessus de la pièce: Et le dessous, il y avait un touching bed, vitesse d'impression descendue à 60% A quoi est du ce phénomène et comment l'améliorer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) Aout 10, 2017 Partager Posté(e) Aout 10, 2017 (modifié) L'imprimante "dépose" le filament et elle ne peut donc pas le faire dans le vide, si rien ne supporte ... Tu dois activer les supports dans ton logiciel de tranchage. Cette option ajoutera automatiquement des structures légères, aux endroits utiles, sur lesquelles le filament pourra s'appuyer. Charge à toi de bien régler ces supports (densité, distances,...) en fonction de la pièce à imprimer. Modifié (le) Aout 10, 2017 par Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
accromeca Posté(e) Aout 10, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 10, 2017 (modifié) Ben oui il y avait un touching bed pourtant mais j'ai compté deux couches d'écart entre le bed et la couche de la pièce qui a foiré. EDIT: en distance Z il y avait 0.15, j'ai mis 0.1 et maintenant le trancheur ne laisse qu'une couche d'écart, je vais tester. EDIT2: A priori, c'est possible d'imprimer dans le vide. Du moins c'est ce que je pensais après avoir vu cette vidéo: Modifié (le) Aout 10, 2017 par accromeca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_lb Posté(e) Aout 10, 2017 Partager Posté(e) Aout 10, 2017 oui on peut imprimer dans le vide, mais sous certaines conditions, dans la vidéo ça imprime d'un plier à l'autre donc ça peut passer, par contre sur ton objet il y a un trou au milieu donc le fil ne peut pas se "raccrocher" au trou... heuuuu suis je clair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
accromeca Posté(e) Aout 10, 2017 Auteur Partager Posté(e) Aout 10, 2017 Oui en effet tu est clair merci. je testerai demain les nouveaux réglages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent Posté(e) Aout 11, 2017 Partager Posté(e) Aout 11, 2017 Ce que tu ne vois pas dans la vidéo, ce sont les (dizaines?) d'essais faits auparavant pour trouver le bon couple température/vitesse permettant ce résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés