Aller au contenu

Filament ABS

accromeca

soucis d'impression sur les parties dans le vide

Messages recommandés

bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum mais c'était pour parler d'un soucis sur une impression avec ma Pro B.

j'essaie d'imprimer ces disque pour ma femme: https://www.thingiverse.com/thing:2083192

Et comme une photo vaut mieux qu'on long discours.

Le dessus de la pièce:

IMG_5229.thumb.JPG.a2684570f19212f4062b37b2eec1d7cd.JPG

 

Et le dessous, il y avait un touching bed, vitesse d'impression descendue à 60%

IMG_5230.thumb.JPG.707c2efa9248b5c794f3f9bdc4578e3c.JPG

A quoi est du ce phénomène et comment l'améliorer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'imprimante "dépose" le filament et elle ne peut donc pas le faire dans le vide, si rien ne supporte ...

Tu dois activer les supports dans ton logiciel de tranchage. Cette option ajoutera automatiquement des structures légères, aux endroits utiles, sur lesquelles le filament pourra s'appuyer. Charge à toi de bien régler ces supports (densité, distances,...) en fonction de la pièce à imprimer.

Modifié (le) par Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui il y avait un touching bed pourtant mais j'ai compté deux couches d'écart entre le bed et la couche de la pièce qui a foiré.

EDIT: en distance Z il y avait 0.15, j'ai mis 0.1 et maintenant le trancheur ne laisse qu'une couche d'écart, je vais tester.

 

supp.jpg.0540b4cf35f979908d109169b4f9a2d7.jpg

EDIT2: A priori, c'est possible d'imprimer dans le vide. Du moins c'est ce que je pensais après avoir vu cette vidéo:

Modifié (le) par accromeca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on peut imprimer dans le vide, mais sous certaines conditions, dans la vidéo ça imprime d'un plier à l'autre donc ça peut passer, par contre sur ton objet il y a un trou au milieu donc le fil ne peut pas se "raccrocher" au trou...

heuuuu suis je clair ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ne vois pas dans la vidéo, ce sont les (dizaines?) d'essais faits auparavant pour trouver le bon couple température/vitesse permettant ce résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×